module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HELP ! Sony HDR-CX625 ou FDR-AX33 ?!?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Frydel, 11 Février 2017.

Tags:
  1. Frydel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour, après de longues recherches sur le forum, et en boutique, ma dernière hésitation si porte sur ces 2 modèles.

    Mon objectif actuel de réalisation est de la vidéo 1080p. La stabilisation de ces Sony me plait vraiment !

    C'est mon premier vrai caméscope alors je voudrais pas trop me tromper.

    Mon utilisation sera la prise de plan à la campagne, fixe et mouvement, de paysage, animaux, tracteurs...

    C'est pour vraiment essayer de professionnaliser mes vidéos. (plus de détails sur ma présentation ici : Présentation d'un paysan | Le Repaire et j'ai tout à apprendre !

    Après , j'ai vraiment du mal à savoir si pour 250€ de plus je profite vraiment de mieux (niveau optique) ou c'est juste le prix de la 4K ? Mais la visé directe (en plus de l'écran) sur le AX me fait de l'oeil, je pense que pour apprendre à bien filmer, c'est vraiment intéressant ! (d'après ce que j'ai lu sur le forum).

    Voilà, si vous avez un avis pour m'aider à cette dernière décision, je suis grandement preneur !!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour moi, un camescope sans viseur est inutilisable en extérieur.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    +1 Absolument rédhibitoire
     
    • Merci Merci x 1
  4. Frydel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour vos réponse, j'ai commandé le AX-33 !! On va partir sur de bonnes bases, tant pis si le portefeuille en prends un coup...
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Bravo ..bonne décision ..:good:
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page