module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Help ... Question ... sur une technique .. ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Elithewood, 5 Juin 2016.

Tags:
  1. Elithewood

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello les copains... je me pose une question.. bon jusque la ce sont des choses qui arrivent a tout le monde lol.
    sauf que d'hab j'arrive entre les différents tuto et explication que l'on peut trouver ici ou la.. a trouver les info mais la non.
    donc voici ma questionComment faire pour avoir ce trait blanc autour des personnages...
    comme dans la video ci dessous...
    Le personnage est entouré d 'un contour blanc, et je cherche a peu près le meme effet.. j'ai tenter divers trucs un peu artisanal mais rien de convaincant :)
    je bosse sous premiere ou after Effect :)
     
  2. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Technique perso : déjà, je dirais que les persos ont été filmés sur fond vert. Donc une fois qu'on a supprimer ce fond, baisser la luminosité à 0 afin d'avoir une silhouette noire à la place du perso. S'en servir de cache alpha sur un fond blanc avec une expansion de masque ou de cache qui va créer le contour blanc. Et ré-insérer par dessus la vidéo du perso détouré...
    Je ne sais pas si il y a plus simple, mais c'est plus long à écrire qu'a mettre en place ...
     
  3. Djbibifoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En partant sur la solution de Larsenic, pour éviter d'avoir trop de calques, on peut appliquer un contour sur le perso détouré. Ca evite le cache alpha et le fond blanc en plus du perso !

    Une autre solution (qui n'a pas été utilisée ici qui mais qui a son charme), c'est de passer en anim dite traditionnelle. C'est à dire dessiner à la main. C'est beaucoup plus long et fastidieux, mais ça apporte un côté rétro pas mal en vogue
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    en general quand on fait du keying, c'est le genre de probleme qu'on peut avoir avec la couche alpha.
    ici c'est pas un probleme, c'est utilise comme un effet.
    c'est la maniere dont la couche alpha est utilise, (premultipliee ou pas).
    l'effet est ici augmente pour avoir un contour tres epais.
    il y a plusieurs methodes pour l'obtenir
     
  5. ZB PROD

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Tu trouves facilement ce rendu quand tu utilises le détourage par roto brush et lorsque tu règles ensuite les paramètres de détourage. Tu peux même lisser le blanc du contour pour le rendre plus flou.
     
Chargement...

Partager cette page