module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Help! Lenteur lors lecture aperçu vidéo

Discussion dans 'Magix' créé par lily197, 16 Septembre 2016.

  1. lily197

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis sur un montage vidéo depuis quelques semaines, et tout se passait très bien. J'ai changé de PC cet été, donc la puissance est là, et je pouvais m'en rendre compte au vu de la rapidité du logiciel. Mais là, une semaine après ma dernière intervention, je l'ai relancé, et l'aperçu vidéo est saccadé ! LE curseur de la timeline ne bouge pas, et la lecture est saccadée. Si j'arrête la lecture et que je fais juste défiler le curseur, tout est fluide;
    J'ai tenté de diminuer la résolution pour rendre la lecture plus fluide comme le permet l'icone du petit éclair en bas en droite de l'affichage vidéo, mais rien n'y fait. J4ai désinstallé les logiciels ayant pu être installé pendant cette semaine dernière (Adobe Acrobat) et fais un nettoyage + défragentmentage du disque. J'ai aussi restaurer les paramètres âr défat du programme, rien n'y fait.. JE suis déspéspérée, sachante qu'il me reste encore pas mal de modif à apporter à mon montage, le faire dans ces conditions n'est pas possible.
    Auriez vous des pistes ? MErci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
    Lily
     
  2. look-vision

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai exactement le même souci avec un pc i7 je pense que ça viens de magix
    Si il y a une astuce faite nous signe...
     
  3. phil30200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Il faut aller dans "fichier" puis " programmes" puis dans les onglets lecture ou vidéo choisir la meilleure performance en fonction du PC.
    Le PC ne peut pas tout gerer la timeline et la visu.
     
  4. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Est-ce que ta carte graphique est de même qualité que l'ancienne ? Combien de mémoire ?

    Quel est le type de processeur ? Sa puissance en Ghz ? Combien de coeurs ?

    Quel type de fichier vidéo travailles-tu ?

    Quelle est ta version de VDL ?

    Quelle est ta version Windows ?
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    essayez le player Divx, à tout hasard.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il faut effectivement , comme le suggère barzoi , beaucoup plus de renseignements car les causes de saccades , lors de la lecture , sont très nombreuses . Un exemple pas plus tard qu'hier . Je termine un montage avec Edius et je l'exporte en natif . La lecture du fichier par MPC-HC est saccadée ( c'est pourtant un des meilleurs lecteurs logiciel si ce n'est le meilleur ) . Je ferme mon logiciel de montage puis je relance la lecture avec MPC-HC . Aucun problème .
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il peut il y avoir toutes sortes de logiciels qui tournent en arrière plan et qui consomment des ressources de la machine (Cpu, accès disques, utilisation de la mémoire...), par exemple un scan des antivirus, une mise à jour automatique de Microsoft ou d'un autre logiciel, une recherche de nouveaux fichiers pour l'indexation, une défragmentation de disques, ....
    Seul l'examen des différents onglets du Moniteur de ressources de Windows peut renseigner sur la cause du problème.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Lenteur lecture aperçu
  1. bcoiffard
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 197
  2. yoracle
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    1 780
  3. djaltek
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 868
  4. niala30
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 626
  5. OrionPsyk
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 130

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous