module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HELP ! Bonne config mais ça rame....

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Impuls, 10 Mars 2017.

  1. Impuls

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Je m'apelle Maeva et j'habite en Nouvelle-Calédonie, je fais de la comm digitale et développe bien l'activité vidéo pour les réseaux sociaux.
    Voici. Je viens de refaire mon PC en vu de faire de la vidéo :
    Carte Graphique GEF GTX 1070 EVGA 8G 5173KR
    Carte Mère ASUS Z170-K
    CPU INTEL I7 6700
    HDD 1T SEAFATE 3.5
    32 G de RAM
    SSD KINGSTON 240GB
    avec alim, boitier et 2 autres DD pour les données qui vont bien.

    Mais voilà, avec After Effects, ça rame grave.
    Pour les prévisualisations, il faut que je sois en quart (qualité de rendu) pour que ça ne rame pas de trop, mais en déf + haute et pour les rendus finaux c'est trèèèès long alors qu'il s'agit de vidéo de courte durée genre 1 à 2 minutes (bon il y a damnés de photos haute def et insert vidéo dont du 4K).

    Alors, est-ce que ma bécane n'est pas assez puissante malgré tout ce beau matériel ?
    Quand je lis les forums, je vois des config conseillées pour faire de la vidéo moins lourdes que la mienne... D'après mon technicien qui se gratte la tête à m'aider, il pense qu'il y a des interventions à faire au niveau de BIOS pour améliorer le temps de travail, vrai ?
    à savoir que lorsque je tente de mettre le fichier de travail sur le SSD ça ne va pas plus vite que lorsque le fichier de travail est sur le disque de données. Dans les préférences de AE, l'allocation de RAM est faite (26G).
    Ce serait peut-être un problème de cache.
    Merci de votre retour d'expérience, je suis bloquée dans mon travail !
    Bonne journée
     
    #1 Impuls, 10 Mars 2017
    Dernière édition: 10 Mars 2017
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quelle version de AfterEffects ? (les options de lecture en temps réel varient)
    Il faut absolument définir le cache disque sur un SSD,
    et balayer plusieurs fois la timeline pour remplir ce cache :
    Aftereffects calcule ses images et les mets en mémoire (ligne verte sur la time line), mais si celle-ci est insuffisante, ces images sont aussi copiées dans le cache disque. (ligne bleue sur la timeline).
    Un fois cela réalisé, la lecture peut se faire en temps réel.
    Pour AfterEffect 2 minutes ce n'est pas court, les compositions optimales font en 10 et 40 secondes.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. Impuls

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci Olivier pour ta réponse.
    La version : CS6
    Je ne maitrise pas bien ce que signifie "
    Il faut absolument définir le cache disque sur un SSD,
    et balayer plusieurs fois la timeline pour remplir ce cache "
    Mais cela semble se rapprocher de ce que me disait mon technicien, je vais lui faire part de tes propos.
    Mais "temps réel" ça me parle puisque, hormis en définition au quart, AE indique qu'il n'est pas en temps réel lors de la prévi.

    Sur un autre forum, on me dit qu'il ne s'agit pas d'un prob de matériel mais de config, plutôt chercher vers le processeur, prob de température, débuggage etc. Hors je pense que le montage et la congi ne sont pas déconnant car mon technicien a l'habitude de monter des pc pour gamers. Sauf que AE est autrement gourmand dans son fonctionnement particulier.

    Décalage oblige, il est 20h45, je vais faire part de tes remarques à mon technicien demain
    Encore merci
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut modifier dans le panneau préférences, les options pour sélectionner un dossier Cache disque sur un SSD (image1), et donner le maximum de mémoire à AffterEffects, et lui attribuer tous les cores (image2)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Merci Merci x 1
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    comme ceci ??

    rame_dur.jpg
     
    • Amusant Amusant x 2
  6. Impuls

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PIRE lol !
    Demain ma machine passe sous les mains du technicien, on va mettre un second SSD dédié au cache.
    Merci pour les imp écrans conseils, j'avais déjà optimisé tout ça.
    Verdit après demain......
    Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, je vous tiens au jus des finalités....
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous