module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HDV, windows XP et Macrosystem

Discussion dans 'Casablanca' créé par visio3, 7 Octobre 2006.

Tags:
  1. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    "Macrosystem fête ses 10 ans et s'ouvre au HDV et à Windows XP (en option).
    Pour ceux dont l'informatique peut rebuter, la solution "Casablanca" permet donc désormais le montage en HDV .
    L'ouverture à Windows XP peut amener également d'autres perspectives ...
    Et pour ceux qui ont déjà un prestige ou un kron, le fait de passer à 256 Mo et d'acquérir SmartEdit 0.5 ouvre également leur machine au HDV ......"

    Est-ce qu'en ce vaste monde, certains repairenautes auraient une expérience dans le domaine du montage HDV relié aux machines Casablanca ???

    Est-ce que quelqu'un a déjà "adapté " son Kron ou son prestige pour monter du HDV ?

    [​IMG]
     
  2. fouafoua

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDV, Macrosystem etc..

    Bonjour,
    Je suis tout nouveau sur ce site, (environ cinq minutes), et je cherche justement des infos sur HDV, Casablanca, PC et autres Mac.
    Je veux pouvoir monter en hdv, j'ai une Z1. J'ai rencontré la semaine dernière au siège de macrosystem france une personne, je crois le patron, qui m'a fait une démo de montage en HDV . A priori ca marche. Il faut savoir que, si j'ai bien compris, dans ce cas on utilise deux projets en parallèle. Un en HDV et l'autre en DV. Le montage se fait en DV et une fois finalisé est reproduit sur le projet HDV. Voilà.
    Sinon, pendant que j'y suis, en comparatif de prix, je n'ai pas l'impression que l'écart soit si important j'avais calculé un budget PC, le prix annoncé par Macrosystem pour casablanca ne diffère que de 300 Euros...
    Sinon, je suis bien sûr demandeur d'infos casablanca, ne connaissant que le monde PC.
    Merci et a bientôt ;)
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si ce n'est pas indiscret, quel est ton budget ? :)
     
  4. fouafoua

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    budget? vous avez dit budget?

    Bonjour,
    Voilà, en gros j'ai calculé:
    une machine puissante pour aller vite: 990 euros
    logiciel edius avec sa carte , pour que le Codec HD soit pris en charge par la carte canopus: 1110 euros
    deux écrans: 220x2= 440 euros
    une carte sortie directe HD pour sortie simultanée en HD: 700 euros
    soit 3240 euros.
    C'est certes un beau budget, mais je pars de zéro et je veux pouvoir tenir un certain temps...
    si possible...
    Il ne faut pas oublier que, à mon avis, le gros avantage de Casablanca est de sortir un film en quasi temps réèl.
    Maintenant si je me trompe dans mon raisonnement, ce qui est possible, je ne demande qu'à être convaincu du contraire...
    A+;)
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je possède un Casablanca Classic pour la SD DV et c'est un appareil fort sympathique bien qu'un peu dépassé. Le seul argument actuellement est qu'un Casa est un appareil indépendant qui n'immobilise pas un ordinateur pendant des travaux vidéo, ce qui n'est pas si mal.
    Cependant, avec moins de 2000 €, j'ai acheté un iMac qui s'avère pour le montage bien plus agréable à utiliser et moins encombrant que mon Casa. La puissance du nouveau 24" est suffisante pour traiter du HDV sans aller chercher des configs plus musclées. Il y a en PC des solutions équivalentes, pas forcément moins onéreuses. :)
     
  6. fouafoua

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'sais plus...

    Bravo,
    Maintenant je ne sais plus du tout quoi faire...
    Le monde Mac est le seul que je n'ai pas encore regardé de près.
    A suivre donc... ;)
     
  7. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je travaille sur Casa depuis 1997 et j'ai suivi son évolution, j'ai actuellement un Solitaire, je je monte pas encore en HD mais je pense qu'il faut une machine plus puissante ( ex solitaire plus) pour ne pas passer des heures de calcul.
    J'ai essayé de faire du montage avec PC mais j'ai trouvé beaucoup de plantages et icompatibilités.
    Je possède un Mac depuis plus de 2 ans, il est vrai que le montage avec le programme de base est très facile et très stable. Machine plus chère que le PC mais avec les Mac actuels on peut travailler sous Windows et les programmes de base sont déjà bien complets.

    Mais je reviens toujours vers le Casa côté conviviabilité et rapidité, il est vrai que j'en ai une certaine expérience!

    @+

    gogil
     
  8. fouafoua

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quad cam...

    Re-bonjour,
    Trouve-t-on un équivalent du quad cam sur Mac?
    sur pc aussi du reste?
    Ca me semble être un très bel outil, (vu en démo).
    Merci ;)
     
  9. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour Fouafoua,
    pour ma part, je monte sur casablanca depuis 7 ans, au début avec un classic et assez rapidement avec un casa Kron, je tourne en DVCAM.
    Il est vrai que le casablanca offre la possibilité, pour ceux qui ont du mal avec l'informatique, de pouvoir se lancer rapidement dans le montage.
    La facilité d'emploi participe beaucoup au produit, même si, à tarif égal, on en trouve plus sur PC, (faut-il encore ne pas avoir la phobie des ordinateurs)
    Par peur de me lancer dans un monde trop nouveau (je viens du monde de la photo et du diaporama), j'ai choisi au début le casablanca, ce qui m'a permis de monter et de me familiariser avec ce nouveau monde.
    Pour mon métier, j'ai du m'équiper en informatique et je me suis donc lancer (un peu à corps défendant et beaucoup à reculons) à tester la vidéo sur PC, le temps d'apprentissage est bien sûr plus long (si on part de zéro), mais c'est évident que les possibilité PC sont bien plus étendu. (comme toi le Mac m'est encore inconnu)
    Maintenant je suis équipé pour le montage DV, mais pour ce qui est du HDV, mon casa à une faible puissance et mon PC en a une insuffisante.
    Pour une première approche en HDV, j'ai la possibilité, pour un faible budget, de gonfler mon Kron (passer à un disque de 300 GO, 256 Mo, et version Smartedit 0.5)
    C'est bien sûr une adaptation (ce n'est pas le must du casa, pour cela il faut plutôt s'orienter vers le Renomé ou le solitaire)
    J'obtiendrais donc une machine "de transit", avec quelque faiblesse en calcul et un peu plus de temps préparatoire puisqu'il faut rentrer une première fois le futur montage en DV, puis refaire la même opération en HDV, le montage se faisant en DV, puis calcul (très long vers le HDV), puis l'exportation.

    Maintenant, pour toi qui vient du PC, une orientation vers le casa est un peu particulière (c'est plus dans l'autre sens que cela se passe), mais pourquoi pas, on y gagne en rapidité, à moins que tu ais dèjà une grande habitude avec le montage DV et que tu te sent à l'aise avec les interfaces fournies des logiciels qui sévicent sur PC.
    Le passage au casa risque pour le coup, d'allèger sacrèment ton univers visuel habituel.

    il y a un possible argument à ce choix, le casa est une machine dédié au montage, qui ne fréquente pas internet et ses virus, c'est une machine fiable (pour ma part, aucun souci avec mon Kron depuis 5 ans) cependant rien ne t'interdit de dédié ton PC ou ton Mac à la vidéo et de choisir ton ancien PC pour internet, maintenant pour ce qui est de la fiabilité et de la stabilité des PC (je devrais plutôt dire de mon PC pour ne pas généraliser) j'en suis à plus d'une dizaine de réinstalation ...... mais mon PC est multifonctions ..... avec une machine dédié .... faut voir.

    Pour ce qui est du quad cam, la plus part des programmes PC évolués dispose de cette fonction (en DV du moins)
     
  10. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour Gogil,

    Comme tu le dit, on peut maintenant avoir un Mac et travailler sous Windows, les deux "riveaux" réunis sous le même capot !
    As-tu des informations sur les possibilités Windows et casablanca ?

    Comme toi, plantages et instabilités ont été mon lot sur PC, cependant je suis néophyte en la matière, et ces plantages sont peu être dû à ma seule inexpérience et non au système.
    Les PCman et woman peuvent-il me contre dire ?

    As-tu prévu de passer au HDV bientôt ?
    Es-tu satisfait de la Smartedit 0.5 ?
     
  11. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour Vidéo98,

    Je vois que tu navigues dans différents sujets sur le Repaire.
    Je suis toujours intéressè pour que tu me fasse part de ton expérience en vidéo projection panoramique avec ou sans anamorphose.
    Mais je n'ai malheureusement pas compris le moyen pour te contacter avec les adresses que tu m'as donné, mon inexpèrience en PC n'est pas une expression en l'air, mais un réel mal .... cependant, je consulte et je suis en voie de guérison, ....... (si il y a un moyen de te contacter avec mon Casa, alors là, pas de problème, je suis milles fois plus à l'aise :lol: :lol: :lol: ...... bien sûr de casa à casa :rire: :rire: :rire: !!!)
     
  12. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis très interessé par toute cette discussion, malheureusement pour l'instant personne ne semble avoir utilisé Smart Edit 5 et monté en HDV.
    Si un repairenaute utilisateur de Casa l'a fait ce serait vraiment sympa de donner quelques informations :
    - Smart Edit 5 est il fiable ? (j'ai entendu dire qu'il y avait quelques problèmes )
    - Quel est son intéret en dehors du montage HDV ?
    - Les temps de calcul en HDV sont ils aussi longs qu'on semble le dire ? (bien sur cela doit dépendre du type de la machine utilisée)
    - Que penser des nouvlles machines : renomée, solitaire + ?
    Macrosystem fait évoluer énormément son matériel : nous les utilisateurs, nous pourrions nous tenir informé de nos expériences pour y voir un peu plus clair et ne pas dépendre uniquement de l'opinion du fabricant et des revendeurs (même s'ils sont très honnêtes, et en général ils le sont, ils sont forcément de parti pris)
    Personnellement j'utilise un solitaire avec la version 4 de Smart Edit. J'en suis extrêmement satisfait. J'utilise également CBPaint pour tout ce qui est générique, effet spéciaux etc... Ce logiciel est évidemment un peu complexe, mais quand on a fait l'effort de le comprendre il permet de laisser libre cours à son imagination et de faire vraiment oeuvre de création.
    @+
    Nitoub
     
  13. fouafoua

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PC, Mac, Casa, Aïe, aïe, aïe...

    Bonjour,

    Toujours d'accord pour essayer de récupérer une information fiable et sans parti-pris...;)
    Deux impressions:
    Casa, étant encore à ce jour moins répandu que les deux autres, (PC et Mac), les présentations et effets vus donnent l'impression de plus d'originalité et de recherche.
    Pour ne parler que de Quad-cam, je n'ai vraiment pas l'impression que les autres logiciels offrent une telle facilité de montage. Mais comme je vous l'ai déjà dit, je suis un néophyte en montage vidéo.
    La simplicité de Columbus m'a également épaté...( on peut faire la même chose avec flash par exemple, mais avec beaucoup plus de boulot).
    Ce ne sont que deux exemples parmi beaucoup d'autres possibilités.
    J'ai été séduit par Edius4, puis final cut m'a fait un clin d'oeil sympathique, tout ça pour finir par une brillante démonstration de Casablanca qui m'a scotché...
    Alors je vous le demande:
    Quoi moi y'en a devoir faire?
    Help-me!!!

    Sayonara :jap:
     
  14. castud

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour fouafoua
    J'utilise des casablanca depuis 1997. J'ai aujourd'hui un Solitaire sous Smart Edit 4. Le système m'avait séduit pour sa stabilité et sa simplicité. Mais aujourd'hui je pense en avoir atteint les limites et je pense changer pour passer sur Mac ou PC. Peut-être parce que j'en fait une utilisation très intensive, je peux te dire qu'il y a aussi des bugs dans le monde du casablanca.
    Un peu en vrac, je te dirais:
    J'ai eu à faire un montage à partir de photos récemment. A cette occasion, j'ai testé première pro 2.0 (version d'évaluation) sur mon PC. Je peux te dire que premiere que je n'ai pas l'habitude de manipuler m'a permis de faire ce montage beaucoup plus rapidement que le casablanca. J'y ai pu également mélanger des images 4/3 et 16/9 sans problème et très rapidement alors que tu ne peux pas sur Casa.
    Tu ne peux gérer qu'un projet DVD à la fois. Et DVD arabesk 3. n'est pas actuellement adapté au 16/9 dans ses fonctions d'édition de menu.
    Gérer plusieurs versions d'un projet sous casablanca est possible, mais c'est plus simple dans un système informatique PC.
    Le système est idéal pour un amateur, quelq'un qui n'aime pas l'informatique qui veut monter rapidement.
     
  15. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour répondre à visio3, j'attend encore un peu avant de passer en HD car ma caméra DV est récente (VX2100) et donne de très bons résultats. Pour avoir tous les maillons de la chaîne ( caméra; TV plasma; futur graveur HD; programmes de montages) c'est très onéreux donc les maillons de la chaîne se remplaceront petit à petit.
    Concernant le version 5, elle est peu différente de la 4 sauf bien sûr pour la HD, dans les plus, on peut remarquer la possibilité de graver des CD audio; le nom du projet au dessus du chutier; la possibilité de créer des simples directement à partir du découpage audio ce qui est pratique pour la réalisation de clip vidéo ainsi que de quelques petites choses. Mais si tu est content de la version 4 et que tu ne montes pas en HD, attend la version 6!

    A+

    gogil
     
Chargement...

Partager cette page