module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HDV, AVCHD, BD, DVD etc...., la galère

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par ggd, 18 Janvier 2010.

Tags:
  1. ggd

    ggd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour.
    Pour être une galère, c'en est une !
    J'utilise un camescope Sony HDR-HC9 qui enregistre du HDV que je monte avec Edius 4.61 sur une machine équipée d'un core 2 duo à 3GHz et 4 Go de mémoire.
    Aucun problème pour réaliser des DVD au standard DVD, enregistrements qui sont d'une excellente qualité. Mais pourquoi faire de la HD si c'est pour la détériorer en passant au standard DVD. Je cherche donc une solution pour conserver la qualité de la HD en 1080 lignes.
    Pour l'instant, j'élimine le Blue Ray. Trop cher. Et je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui, on sache créer des BD de la même façon que ce que l'on sait faire en DVD. De toute façon, comme les films que je fais dépassent rarement la demi-heure, le BD est surfait.
    Graver un fichier HDV (m2t) sur un DVD standard, ce n'est pas reconnu par les lecteurs de salon quels qu'ils soient. Créer un DVD avec ce type de fichier, on obtient un DVD standard.
    J'ai créé un DVD AVCHD en utilisant Roxio 2009, à partir de mon fichier original en m2t. Pour un film de 11 minutes, 3h45 de temps machine pour obtenir un DVD avec quelque chose dessus. Impossible de contrôler sur PC, le disque est donné comme vierge !... Lu sur une platine Blue Ray de salon, l'émerveillement général. Des images fabuleuses. Donc copies pour la famille !.... N'est pas reconnu par Windows (XP ou 7), donc incopiable. Essai avec Roxio... ça plante Roxio. Essai avec Néro 8.... Erreur de gravure !... Seule solution trouvée à ce jour, recréer le DVD à partir du fichier original avec 3h45 de delai pour obtenir une nouvelle copie.....
    En fait, je voudrais simplement mettre mes films HD sur un DVD avec un petit menu, en gardant la qualité originale de la HD, pouvoir le lire sur un lecteur Blue Ray et sur un PC, et bien sûr, pouvoir faire des copies dans un délais raisonnable. Je veux bien encore que pour le premier, il y ait un temps de conversion long, mais pas pour les copies !
    J'ai fait des tas d'essais avec des logiciels trouvés sur internet, soit gratuits, soit des versions d'essai de logiciel commerciaux, je n'ai pas trouvé de solution à ce jour.

    Si quelqu'un a, ne serait-ce qu'un embryon de solution, je suis preneur de toute idée.

    Un grand merci à l'avance.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

    J'utilise "MultiAVCHD" pour créer des disques AVCHD.
    C'est un freeware.
    Il est un peu déroutant au départ, mais il permet de créer très rapidement des disques compatibles AVCHD (ou même de vrais blu-ray) à partir de sources très diverses :
    - fichiers m2t, m2ts, ts, mpg, mkv....
    - répertoires bdmv déjà crées
    - reprise de DVD
    ....

    Il ne faut guère plus d'un quart d'heure pour créer un disque AVCHD a partir de 3 fichiers HDV (m2t). Un menu avec chapitrage est créé. Le son MP2 de l'HDV est convertit en ac3.

    Il suffit ensuite de graver la compilation obtenu au format UDF 2.5 avec un freeware comme Imgburn ou Nero.

    Si tu l'essai est a besoin d'aide, n'hésite pas.

    A noter que c'est le formatage UDF 2.5 qui empèche XP de reconnaître le disque.
    Vista et Seven, normalement, n'ont pas cette limitation.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. ggd

    ggd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de ta réponse. Je teste sans hésiter, en principe aujourd'hui et je mettrai le résultat sur le forum.
    Pour ce qui est de la reconnaissance du disque, je n'ai pas essayé sous Vista (il y a longtemps que je l'ai viré...), par contre sous 7, il n'a pas été reconnu. Je vais refaire des essais dans ce sens. Merci encore.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. SKYDEVIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Je me permets de rebondir sur le post. (je débute)

    Je cherche un tutorial EN FRANCAIS expliquant l'utilisation de multiavchd.
    Existe t-il ?
    En vous remerciant
    SKY
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. ggd

    ggd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Baloud.
    J'ai passé une bonne partie de la journée à utiliser Multiavchd, et je dois dire que je suis un peu paumé. Le tutoriel n'est vraiment pas génial, même en lisant à peu près couramment l'Anglais !... Pour l'instant, j'ai un film de 2.3 Go, sans menus (bien qu'il y en ait eu de créés), et noir d'un bout à l'autre.... Mais bon, j'insiste !...

    Cordialement.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bon, je vais vous préparer un petit tuto au format pdf.
    (je n'ai toutefois pas tout essayé sur le soft)
    J'irai au plus rapide quitte à le compléter ultérieurement.

    Ce serait dommage de passer à coté de ce logiciel à cause de son ergonomie douteuse.
     
  7. SKYDEVIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un GRAND MERCI à toi BALOUB car comme ggd, je patauge, je tatonne bref moi je suis à l'ouest!!!!!!!!!!!!!!!
    Mon matos SONY SR11E
    Vegas movie platinium 8
    Quad core - 4 go ram - nvidia 8800 gts 512.
    PMB (utile ou pas ?)
    merci de nous aider
    SKY
     
  8. ggd

    ggd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est vraiment sympa Baloud, de nous aider. J'attends ton tuto avec impatience. Un grand merci.
    De toute façon, je continue mes recherches et tests. Si je trouve des choses intéressantes, je les mettrai sur le forum.
    Ggd
     
  9. Fil de Brume

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon rapport à ça, je me demandais... existe t-il un moyen de créer un DVD qui soit reconnu comme AVCHD par les lecteurs blu-ray (cf ci dessus) MAIS AUSSI en tant que DVD SD simple par les platines de salon qui ne sont pas blu-ray ?

    Merci
     
  10. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

    Les prix baissent.

    DVD architecte réalise cela très bien, aussi facilement que le DVD classique.

    Mais avec des menus adéquats tu vas pouvoir avoir plusieurs films sur un BD.
     
  11. Mitou95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut utiliser PMB (Picture Motion Browser) de Sony.
    Il te crée des DVD (qualité HD) lisibles sur lecteur Blu-Ray (PS3) ou sur PC avec "Player AVCHD" inclus dans PMB.
    Les DVD créés sont copiables comme n'importe quel disque de données.
     
  12. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bon voila un court tuto pour multiAVCHD.
    N'hésitez pas à me dire s'il y a des zones obscures.
     

    Fichiers attachés:

    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  13. SKYDEVIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Géant Baloud!!!!!!!!!
    Merci beaucoup je teste et je dis mes impressions
    Au suivant de ces messieurs
    Bonne soirée
    SKY
     
  14. ggd

    ggd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bravo Baloud et merci de cet excellent travail. Je vais tester ces jours prochains, mais le tuto me parait clair et précis. Ça ressemble quand même beaucoup à ce que j'avais fait, mais j'ai dû rater une étape, car moi, ça n'a pas marché.
    Je dis que je testerai ces jours prochains, car bien que j'aie une grosse envie de faire l'essai, ça fait 5 jours que je suis à temps plein sur la vidéo,... et j'ai quand même d'autres choses à faire !...
    Quoi qu'il en soit, je n'ai pas perdu mon temps. J'ai trouvé sur le Web, quelques informations intéressantes au sujet de Néro Vision, inclus dans Néro 8. Je me suis attelé à cela ce matin avec le PC d'un ami, similaire au mien mais qui avait la version correspondante de Néro. J'ai pas mal tâtonné ce matin, mais cet après midi j'ai sorti le DVD d'une qualité irréprochable, vu sur écran 1080 ligne de 1,10 m de diagonale. Et tout ça, en 40mn chrono (encodage + gravure, la préparation des menus faite avant) pour 11mn de film. Il faut ajouter à cela qu'on peut graver plusieurs DVD à la suite, sans refaire l'encodage, ce qui prend grosso-modo 3 minutes. Inconvénient : Néro n'est pas gratuit, contrairement à Multiavchd !...
    J'avais initialement fait des tests avec Pictures Motion Browser qui était livré avec mon camescope. Il ne connaissait pas la HD. Suite à la réponse de Mitou95, je suis allé sur le site de Sony et j'ai téléchargé la dernière version de PMB. Celle-là reconnait la HD, et c'est gratuit ! Donc de nouveaux essais à faire pour voir ce que ça donne et s'il faut investir ou pas dans Néro.

    Par contre, toujours impossible de copier les disques, windows (7 compris) ne reconnait pas le format. Isobuster permet de voir ce qu'il y a dessus, mais ne sait pas copier. J'ai essayé avec un truc qui s'appelle UDF Reader, sans plus de succès. Ça serait quand même bien de pouvoir copier sans devoir recoder à chaque fois.

    Pour répondre à Fil de Brume, les lecteurs de DVD de salon ne savent pas lire la HD, contrairement au Blue Ray qui lisent les DVD standard !

    A suivre, et encore un grand merci à tous ceux qui ont, encore une fois, fait progresser la science !!!!.... lol
     
  15. ggd

    ggd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Finalement, j'ai trouvé quelques moments pour continuer, et je pense terminer les tests, du moins pour ce qui me concerne.
    Je ne me suis pas trop attardé sur les problèmes rencontrés, aussi, les remarques qui vont suivre, devront être considérées comme une première approche, mais qui n'encourage pas vraiment à aller plus loin.
    J'ai fait un test rapide avec Multiavchd et le tutoriel de Baloud. Logiciel pas très convivial, mais ça marche. Encore merci à Baloud pour son travail.
    J'ai ensuite testé Picture Motion Browser, que j'ai déclaré comme gratuit dans mon précédent post. En fait c'est la mise à jour qui est gratuite lorsque l'on a une version antérieure. La version mise à jour ne prend à priori en compte en HD, que l'AVCHD. J'ai essayé de lui faire avaler du HDV, je n'y suis pas arrivé. Je n'ai peut-être pas non plus tout exploré, mais je n'ai rien trouvé dans l'aide indiquant le contraire. De toute façon, intuitivité douteuse.
    J'ai ensuite récupéré la version démo de DVD Architecte 5 de Sony. Pas intuitif non plus. En vidéo traite à peut près n'importe quoi, mais en HD, ne sait apparemment sortir que sur Blue-ray.
    Maintenant, j'arrête là les essais, j'ai les solutions qui me donnent satisfaction et de très bons résultats : Multiavchd en gratuit et Néro avec Néro Vision, pas gratuit, mais plus convivial et intuitif à utliser.
    Merci encore à tous ceux qui ont participé à ce débat et amené de l'eau au moulin.

    Cordialement à tous.

    Ggd
     
Chargement...

Partager cette page