module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hdr-xr500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jesy, 14 Mars 2009.

Tags:
  1. jesy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Pour info aux intéréssés, je viens de recevoir la XR500E qui est le même que XR500V mais sans le GPS.

    La sensibilité est excelente par défaut mais peut être encore améliorée grace à un bouton "low Lux", merci Exmor R. Résultat : la scene à l'écran est plus claire que l'original et sans bruit :-)

    Ce qui frappe au début est qualité du steadyshot tout en douceur :love:
    Rien à redire sur la qualité de l'image et des couleurs.

    Un vrai bijou !

    Pour le montage et l'export j'ai laissé tomber "Picture Motion Browser". La simple copie du fichier TS suffit dans media encoder CS4 pour un encodage en m2t car l'affichage de l'AVCHD dans Première, c'est PAS joli et ça rame.
     
  2. flyguy69

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour jesy et les repaire-nautes
    Je vais rejoindre "ta bande" d'ici peut.
    Sony HDR-XR500E + batterie NP-FH100 commandé aujourd'hui après des mois de reflexion autour du canon HF S10 et du panasonic hdc-sd300.
    Je m'obstinais pourtant à refuser l'achat d'un camescope avec disque dur et j'étais orienté sur le modèle canon, mais quand j'ai vu les images en faible luminosité et les test sur le net, j'ai craqué.
    je pense le recevoir d'ici la semaine prochaine.
    Tu as aussi participé à me convaincre alors merci :-)
    Juste quelques questions: le slow motion il est à 100i/s ou 240 i/s pour la version européenne?
    Est ce qu'on peut l'activer en cours de filmage d'une vidéo standard et passer de la scène à la vitesse normal au ralentis ou il faut filmer une scène en vitesse normal et une scène en slow motion?
     
    #2 flyguy69, 4 Avril 2009
    Dernière édition: 5 Avril 2009
  3. jesy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    J'ignore en quelle vitesse est la fonction "low lux" mais je ne pense ne pense pas que ce règlage joue dessus. C'est juste un bouton qui peut être activer quand on veut et qui améliore vraiement les scenes sombres.
    Si tu l'actionne en cours de tournage, d'une part la céméra bougera et d'autre part la luminosité changera brusquement.

    Je n'ai pas trops confiance non plus au disque dur, c'est pourquoi j'ai pris une mémoire de 8 GO (1h en pleine résolution)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. flyguy69

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    je parlais plutôt de la fonction "slow motion" = ralentis
    pour la carte, je vais voir ça mais il semble que c'est des cartes sony un peut plus cher qu'une SD?
    De plus je suppose que le disque dur continue de tourner, donc risque de l'endommage?
     
  5. jesy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oops j'avais mail lu ta question slow motion :o

    Le seul soucis est qu'il faut appeler un menu sur l'écran avant de lancer un tournage à la fois. Le resultat est correct.

    J'ai trouvé une carte 8GO (mark2) chez amazon pour une trentaine d'euros. Le paramètrage se fait ensuite pour savoir sur quel support on enregistre DD ou Mémoire, donc je suppose que le disque ne tourne plus si on ne le selectionne pas.

    Le seul point négatif pour le moment est le viseur qui ne cadre pas comme l'écran :sad:
     
  6. flyguy69

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes précieux conseils, normalement je reçois "la bête :bigsmile: " d'ici fin de cette semaine, voir au pire début de semaine prochaine,.
    Je commanderais peut être aussi une carte mémoire si ça permet de filmer et surtout d'arrêter le disque dur de tourner, donc risque supplémentaire de panne en cas de secousses pendant son fonctionnement .
     
  7. jarrophile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me permets d'intervenir dans ce post, car je souhaite moi aussi acquérir le hdr-xr500.

    Il était annoncé pour avril et j'aimerais l'avoir pour mes vacances prochaines en mai. Or je me suis renseigné chez D***y, ils m'ont dit que ce serait pas dispo avant juin. Aussi je me demandais d'abord si cette info est exacte, ensuite et surtout où avez vous commandé Jesy et Flyguy ?? Il est dispo ou pas ce caméscope ?? Uniquement par internet peut-être ?

    Merci de votre aide
     
  8. jarrophile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour m'aider ???
     
  9. flyguy69

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse mais je n'avais pas vu ton message.
    Pour ma part, je l'ai commandé sur le net et recu tres rapidement.
    Je ne sais pas si on peut donner le nom du site donc je ne le fais pas, mais si tu cherches bien sur le net tu trouveras.
     
  10. jcsony

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais le commander dans quelques jours, mais avant une question :
    Au sujet du viseur qui ne cadre pas comme l'écran, est-ce qu'il cadre plus ou moins serré que l'écran ?

    Merci
     
  11. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est probable que cette fonction abaisse le "shutter" à 25 i/sec ou lieu de 50...Mieux vaut alors filmer des scènes calmes, sinon effet "stroboscope" assuré.
    Il y a çà aussi sur les HC7 et HC9. Et j'ai désactivé, bien qu'à l'essai ( dans une pièce sombre où rien ne bouge) çà puisse paraître séduisant.
     
  12. jesy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je l'ai testé sur une scene en mouvement (balayage d'une cheveulure sortant de l'eau)
    C'est très fluide :)
     
  13. jesy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à JCSONY, le cadre du viseur est plus serré que celui de l'écran.

    je viens de la tester dans dans des conditions de très forte luminosité (maldives). Il ne faut pas se mettre en mode PLAGE et encore moins en AUTO :non: sinon l'eau est verte au lieu de turquoise et sable jaune au lieu de blanc.

    Il faut se mettre en mode NEIGE et là c'est beauuuuuu :bigsmile:.
     
  14. jesy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici quelques exemples bruts de situations diverses (forte luminosité, couleur, ralenti, couché de soleil etc..)

    XR500.zip

    J'ai du rajouter un grad angle.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. jarrophile

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Juste pour vous dire que ça y'est, moi aussi j'ai cédé à la tentation ! L'image a l'air pas mal. Pour l'instant testé uniquement en intérieur. Pas trop de bruit. C'est bon signe.

    J'ai lu le test de camera video multimédia du mois de mai. Note 19/20.

    Partageons nos expériences dans ce forum !!
     
Chargement...

Partager cette page