module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] HDC-SD700 : quel sdhc ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par enigmatiqk, 5 Décembre 2010.

Tags:
  1. enigmatiqk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [resolu]HDC-SD700 : quel sdhc ?

    bonjour,

    après avoir longuement hésité entre le HDC-TM700 et le SD700 j'ai opté pour le SD700, seulement voilà, je me pose une question qui, je pense, est importante: quelle carte sdhc prendre?

    le pana SD700 monte à 28mb/s donc si je prend une carte sdhc de trop petite class je risque de louper quelque chose ? (saccades ou autres pb ...).

    seulement voilà, j'ai voulu me renseigner sur les différents débits en fonction de la class d'une sdhc:
    - class10 = 10mb/s ( 32go env 50euros)
    - class 6 "extrem" ou "133x" = 20 ou 30mb/s (32go env 140euros)

    que faire? investir beaucoup beaucoup dans une qui gère plus de 10mb/s (18mb/s qui se perdre, encore une fois ca doit forcement se voir quelque part et donner un rendez bof bof.)

    de plus, sur ce forum aussi, j'en vois beaucoup qui conseil entre 2 et 4 sdhc 16go plutôt que une ou 2 32go, moi je dit pourquoi pas mais en full hd je risque pas d'y perdre (si il me reste 2go sur mes 4 cartes 16go, je pourrais rien faire, alors que 8go au total ca permet de faire une scène ...)

    merci d'avance pour vos réponses, vos conseils et vos experiences.
     
    #1 enigmatiqk, 5 Décembre 2010
    Dernière édition: 6 Décembre 2010
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Une classe 6 c'est parfait (classe4 ca suffit) ca ne sert a rien de dépenser pour rien;-)
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La sandisk classe 6 fait l'unanimité, et en plus elle est abordable.

    cela dit, ce qui compte c'est le nombre de mb affichés, certaines transcend affichent classe 10 pour 20 Mb/s, bonjour l'arnaque.

    [​IMG]
     
  4. enigmatiqk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponses rapides, seulement je vous ai perdu et j'en suis au même point:

    - vous me dites de regarder le mb/s affiché sur la carte sd mais que certains sont des menteurs
    - vous me dites de prendre une class6 en me montrant une extrem 30mb/s alors que les class10 sont à 10mb/s ..

    j'ai des infos mais qui au final me font rester avec mes mêmes questions ....

    vaut il mieux la 32go class6 à 150euro ou la 32go class10 à 50euro suffit elle pour tirer parti de 28mb/s ???
     
    #4 enigmatiqk, 5 Décembre 2010
    Dernière édition: 5 Décembre 2010
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il ne faut pas confondre les Mbits/sec Mb/sec
    et les MBytes/sec notés MB/s ou MO/sec

    La classe définit le nombre de Méga Bytes garanti en écriture.
    Donc 10MB/s sont largement suffisant pour supporter un débit de 28 Mbits/sec

    Personnellement j'ai 3 cartes de 16 GB class10 de Transcend, c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment (une vingtaine d'Euros l'unité).
    Je viens de filmer 5H de rushes au Pérou avec ma SD700.
    Je suis en train de faire le montage.

    Olivier
     
  6. enigmatiqk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf j'oublis tjr cette petite nuance -_-

    donc pour confirmer, je peux me permettre facilement de prendre cette carte memoire:
    [ame=http://www.amazon.fr/Transcend-Carte-m%C3%A9moire-SDHC-Class/dp/B002WE4HE2/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1291581091&sr=8-2]Transcend - Carte mémoire SDHC - Class 10 - 16 Go: Amazon.fr: Informatique[/ame]

    ou encore 2 ou 3 comme ca :
    [ame=http://www.amazon.fr/Transcend-Carte-m%C3%A9moire-SDHC-Class/dp/B003P3MCXW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1291555747&sr=8-1]Transcend - Carte mémoire SDHC - Class 10 - 32 Go: Amazon.fr: Informatique[/ame]

    vraiment bizarre la façon d'afficher les liens sur ce forum ...

    question bete et HS, ca existe des boitiers multi SD pour tjr avec pret de son camescope toute ses carte sd?

    sinon encore merci pour toi :), je marque le sujet comme résolu, dès qu'un de vous m'aurez confirmer un des 2 liens que j'ai posté, le post pourra etre fermé :)
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ni l'une ni l'autre : si ta carte 32 go est corrompue, tu ne peux plus travailler.

    L"ideal d'avoir 2 x 16 go, certes c'est plus contraignant mais au moins tu assures tes arrières.

    Sandisk Carte mémoire SDHC Extreme HD Vidéo 16 Go 20 MB/S <- celle ci est en classe 6 à 60 € et fait très bien l'affaire.

    Sandisk SANDISK CARTE MÉMOIRE SDHC EXTREME 16 GO 30MB/S <- 77 €, classe 10.

    neanmoins la 32 go est à 147 € si tu y tiens.

    Carte mémoire SDHC extrême, 32 Go, Sandisk à 149.90*&euro;

    classe 10, 30 MB/s.

    Ne pas oublier qu'on a rarement besoin des 32 go en une seule seance de SD 700, j'ai le TM700 et la batterie ne dure pas assez pour remplir la memoire interne de 32 go.
     
  8. enigmatiqk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci.
    rapidement:
    1) bon, en quoi une 16go class10 est inférieur à la class6 que tu me propose?
    2) quel avantage à prendre la 16go 30MB par rapport à la 20MB

    bon dans tout les cas je te fait confiance quand aux cartes que tu m'a proposé, donc c'est bien ce que je pensais, il va falloir que je prenne des cartes de type extrem/hd/... et qui coute plus cher -_- (bien qu'important, je préfère mettre le prix qui va avec le caméscope plutôt que d'être radin sur la sd et ne pas pouvoir l'exploiter ...)

    [edit]
    je reste perplexe, dans le cas ou je voudrais acheter une batterie supplémentaire de meilleure qualité, la sd700 tombe a 3h de video ..., je vais surement partir sur la 32go 30MB grace a la reduction de 50% promo de noel ... tout en sachant qu'elle pourrait effectivement me faire faux bon .... je pense aussi acheter une carte 16go plus tard, en secours et pour filmer en 1080i ou inférieur (de secours je disais :p)

    encore une fois, je compte sur vous pour me dire si je fait fausse route :), et dès confirmation je repasserais le post en resolu :p
    [/edit]
     
    #8 enigmatiqk, 5 Décembre 2010
    Dernière édition: 5 Décembre 2010
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La carte Transcend 16 GB acheté chez amazon : c'est exactement celles que j'ai, elles fonctionnent très bien.
    (transfert d'une carte complète sur mon PC : environ 20 mn)

    En prise de vue standard on fait rarement des séquences de plus de 20 à 30 sec, chaque fois un nouveau fichier est crée : donc il n'y a aucun gaspillage d'espace sur la carte.
    Il n'y a que dans le cas ou on voudrait filmer en continu, un spectacle par ex, que cela nécéssiterait une prise de vue de plus de 2H (contenu de la carte 16 GB en mode 50i). Mais la il faut prévoir aussi l'alimentation adéquate.

    Je ne vois pas pourquoi Lexcalvin préconise une carte bien plus chère, qui n'apporte rien de plus.

    batterie standard VBG130 = environ 1 H de prises de vues
    batterie sup VBG260 = environ 2 H de prises de vues
    Il est fortement conseillé d'avoir au moins 2 batteries.
    J'en ai trois (2 *130 et 1*260) et lors de mon voyage au Pérou j'ai pratiquement utilisé les 3 tous les jours

    Attention : le mode démarrage instantané est assez consommateur d'énergie (le camescope reste constamment en pause)

    Olivier
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ah et on peut savoir sur quel site ?

    On sait jamais, des fois qu'ils fassent des promos sur les compact flash ^^

    edit : c'est le cas, ils font des promos chez sandisk.
     
    #10 lexcalvin, 6 Décembre 2010
    Dernière édition: 6 Décembre 2010
  11. enigmatiqk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche pour les CF aussi ^^:
    http://g-ecx.images-amazon.com/imag...onic/promotions/odr/Modalites_ODR_SanDisk.pdf
    bien que le lien vienne d'amazon ,c'est pour les acheteurs francais avec lequel les magasin ou les sites web font le signalement. 1 par foyer, remboursement entre mars et avril env ...

    désolé d'insister lexcalvin, mais peut tu me dire l'intérêt d'avoir une 30MB par rapport à une 20MB (en pratique sur les HDC-xx700) et en quoi celles que je t'ai montré ne conviennent pas alors qu' ogt à l'air d'être très content de la sienne?

    merci
     
    #11 enigmatiqk, 6 Décembre 2010
    Dernière édition: 6 Décembre 2010
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    chez transcend, classe 10 = 20 MB/s
    chez sandisk, classe 10 =30 MB/s

    J'ai plus tendance à faire confiance à sandisk sur ce coup là, vu que leur definition de classe 10 est plus interessante à mes yeux ^^

    Cela dit, j'ai aussi un GH1 donc plus la carte à un haut débit (because le hack et les photos raw), meilleur c'est pour moi.

    Donc dans le doute, ogt est surement de meilleur conseil que moi, ma vision étant déformée par l'usage de 2 appareils radicalement differents, le GH1 & le TM700.

    Pour parler clairement :

    L avchd est exprimé en mbit/s ce qui est fort pratique pour compliquer la vie des utilisateurs.

    28 mbits/s = 3.5 Mo/s = 3.5 MB/s (pour les anglosaxons)
    Carte SD 20 Mo/s-MB/s <=> Panasonic SD 700 : 3.5 Mo/s

    Donc le débit d'une carte SD 20 mo/s est 5 fois supérieur au besoin d'un camescope comme le SD700.
    Voila comment ça devrait être exprimé.
    Ce n'est pas tant la vitesse que la fiabilité qui compte (sur ce point sandisk est intouchable, comparé à verbatim).
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. enigmatiqk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tout, je verrais en fonction soit prendre une 32Go 30MB 50% remboursé puis une 16 class10 10 ou 20MB quand j'aurais les 50% remboursé ...

    par contre je me retrouve bete, je m'était calé sur boulanger.fr qui vendait le SD700 à 740euro, sauf qu'ils sont en rupture ... amazon aussi, et ailleur c'est 100euro de plus -_- ...

    saleté de noel -_-

    je passe le post en résolu, tes réponses, des explications, le top du top !!
    merci !!!
     
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    j'aime pas faire le tapin pour un site mais tu peux le trouver ici à 741 €

    Caméscope HD PANASONIC pas cher - Achat|Vente au meilleur prix !

    payable en 3 fois :D

    Et sans vouloir faire mon chieur, le TM 700 (32 go intégrés et crois moi ça fait du bien) est à 882 € donc presque la différence que tu vas mettre dans une carte SD 32 go.

    Je dis ça je dis rien ....
     
  15. enigmatiqk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1)pour le tapinage, je n'aime pas tro ptop achat, j'ai déjà eu des problèmes avec eux, ducoup avoir à faire avec eux pour la garantie.... j'ai de gros doute, surtout pour un achat si important ...
    de plus, ils vendent un SD707 et je n'ai jamais reussi à en connaitre la différence (aparament il est gris sur topachat)

    2) j'y ai déjà reflechi, mais avec une reduction 50% ou une carte 32GO à 59euro, je peux avoir l'équivalent du TM avec un SD + sd 32go à 50euro plus le fait que si ma carte sd meurt je la remplace, alors que si la mémoire du TM foire ... bonjour les emmerdes ...

    après j'aime les chieurs donc si tu a d'autres arguments je suis pret à les écouters ;)
     
Chargement...
Discussions similaires - HDC SD700 sdhc
  1. vinciane
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    489
  2. terubat
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    937
  3. laurentj1982
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 275

Partager cette page