module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HC-X1000 rush 4K, Full HD et AVCHD

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par Babyfoot52, 5 Mars 2015.

  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, apatura, c'est vrai que pour le capteur…*:perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Surtout que peu avant pour le coucher et peu après pour le lever et lors des "crépuscules", un filtrage atmosphérique et une réfraction importante diminuent fortement l' "éclat" du Soleil.
    J'ai moi aussi "tiré" vers le Soleil, même hors crépuscules cependant, je prends toujours la précaution d'interposer un végétal un peu animé … précaution … en cas que …
    Et, vers, la période actuelle (+dans 6 mois), quand je suis vers La Ciotat, le Soleil se couche "pil poil" dans une combe entre deux "collines" … avec un nuage proche la scène vaut un filmage … Je l'ai pratiqué depuis un Hi8 (qui traine encore qqpart), puis DV, HDV, AVCHD … sans aucun dommage aux capteurs … pas eu l'occasion en '4K' .

    Pour l'œil du cadreur … en photo avec un vrai Reflex (visée via miroir et oculaire), ça craint… pas via électronique (si danger, c'est pour le capteur !)

    Directement, peu de danger au coucher de Soleil par contre ATTENTION APRÈS-DEMAIN ECLIPSE… ET pour l'occasion, là, ne pas filmer sans filtre spécifique = obscur :non:
     
  2. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bonjour Guy-Jacques, je voulais justement poser la question sur cette eclipse.

    Tu parles d'un filtre obscure ! Cela se trouve dans le commerce ? ou faut il noircir a la bougie un filtre UV ?

    Je ne dis pas que je le ferai. Perso, je ne me sens pas encore assez a l'aise avec mon materiel pour prendre deja, un tel risque, et de plus, la lattitude ou je me trouve ne me place pas dans une bonne equation pour la filmer.
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ma remarque à propos de l' éclipse concernait l'observation visuelle directe …
    Le noircissement "bricolo", s'il fut pratiqué par les astronômes de jadis , je m'en méfierais :suspicious:
    En France des opticiens, des pharmaciens disposent, à la vente, de lunettes spécifiques assurant protection et vision nette du disque solaire, disons comme on peut le voir à son coucher, sans son "halo" éblouissant.

    Pour le filmage, si tu diriges sans filtre supplémentaire ta caméra vers le Soleil, je pense que tu ne supprimeras pas ce halo éblouissant et ne découvriras pas son découpage du à l'interposition de la Lune …
    Pour en obtenir un bon enregistrement, il faudra placer un dispositif devant l' objectif, ce dispositif pouvant être un "écran filtrant" de soudeur à l' arc.
     
    #33 guy-jacques, 19 Mars 2015
    Dernière édition: 19 Mars 2015
  4. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    un "écran filtrant" de soudeur à l' arc ??

    un "écran filtrant" de soudeur à l' arc ?????

    Mon dieu ... Je vais attendre la prochaine eclipse pour preparer ca plus serieusement.

    Merci pour tes indications Guy-Jacques.
     
  5. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bien pour finir avec les couches de soleil, voici ma derniere oeuvre, realisee avec les conseils de Maitre Guy-Jacques et AWQ033 :good:.

    Le resultat est, d'apres moi, assez sympa et le bruit est assez peu visible sur la fin du film. Guy-Jacques avait raison, l'iris a demare a 8 et une fois le soleil passer derriere l'horizon il c'est petit a petit ouvert pour finir en ouverture maxi.

    Le resultat ici
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oublie le "maître" …
    Effectivement, ainsi, la chute de luminosité s'opère sans à coup, naturellement.

    Tu as cependant oublié un détail important:


    ???
    La participation … bénévole de ………*VÉNUS …*la planète, bien ronde comme une bille (à voir en FHD et certainement mieux en UHD) …
    Elle poursuit le Soleil pour, elle aussi pour aller se coucher … vers chez nous :love:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Baby

    Bin !!!! pour un ralenti 2000% les avions vont bien vite je trouve :laugh: Ou alors tu pris des OVNI qui passaient à une vitesse proche de la lumière :mdr:
    Accéléré 2000% tu t'es trompé sur le terme ;)

    Ensuite pour l'iris y a DEUX écoles
    - Soit comme tu as fait tu le laisses en auto mais ça fausse la réalité (que tu peux récupérer en post prod)
    - Soit tu BLOQUES tout En mettant peut être un peu plus lumineux que ce que donne l'AUTO pour le début..Et peut être c'est plus réaliste ...A essayer ;)

    Tu fais le même style de truc en Laps time avec une gopro, je crois qu'elle conserve les réglages qu'elle a pris lors de la première image

    A+
    André :jap:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Salut BabyFoot
    C'est assez sympa.. comme le souligne Guy Jack :D on voit bien Venus descendre doucement pour suivre son Soleil
    (à les femmes ;) !)
    "mais" ton bandeau constant est gênant car trop lumineux...

    Merci ...

    Bertrand :jap:

    vas tu t'essayer en intérieur de nuit ? car c'est bien là que j'attends la bestiole

    suffit de contempler ces deux images pour apprécier l'ampleur des écarts
    cela pourrait vite prendre l'allure d'une " Bérézina " ( Березина, ):D

    Sony PMW 200
    [​IMG]

    Sony Z100
    [​IMG]
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    Pour rester dans ce thème, hors sujet, je me suis demandé lors de l'éclipse (me trouvant dans la garrigue sans équipement j'observais la projection du soleil ... sur une pierre avec une loupe) s'il ne serait pas possible d'observer, voire de filmer le phénomène en réflexion sur une vitre. Le gros des rayons néfaste doit passer à travers la vitre et la réflexion doit être largement minimisée sans que les couleurs soient modifiées. Quelles conséquences pour l’œil et pour le capteur ?
    Je m'étais déjà posé la question il y a fort longtemps en assistant au phénomène dans une flaque d'eau, le spectacle était magnifique, sans danger et sans lunettes.
    Plus tard, sur une autre j'avais pris des photos de l'image du croissant projetée sur le sol par les sténopés des interstices entre des feuilles d'arbre : une myriade de croissants sur le sol !
     
  10. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Oui-oui, bien vu, c'est un accelere que j'ai fait. Bon ... faut que je m'habitue a tout ca mais ca rentre, doucement ... mais ca rentre. (comme dirait ma ... non pas ce soir !).

    Bon pour le bandeau c'est vrai aussi ... il est trop gros !. (la aussi ... comme dirait ma ... mais bon la, vous allez me prendre pour Colombo !).

    Bertrant, a la fin de cette semaine j'ai une petite reunion familiale, je testerai effectivement la camera, pas completement de nuit, mais avec assez peu de luminosite du a l'heure mais aussi a l'endroit qui sera assez sombre (vieille maison et petite fenetre). J'ai degager un peu de place sur mon serveur et je mettrais le fichier 4K a dispo.

    Merci a tous.
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Baby :hello:

    t'as payé pour que youtube te supprime pas la musique ?..Mon dernier clip YT m'a carrément supprimé la bande son GRRRR !!!
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bin non, la vidéo de Babyfoot52 est indisponible :perplexe:... tant pis...A moins que Vladimir né le 1952 à Leningrad y est pour qqs chose :D
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Baby l'a supprimée
    ça parait clair
    Si c'est YouTube il met un autre message
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    :weird: :weird: :weird:
    Tous les clips que Babyfoot52 a adressés dans cette discussion (# 1, 11, 35) ont été "supprimés par l' utilisateur" … :sad: :weird:
    Reste, au post #1 un accès au site de stockage des fichiers datés des 5 et 22 mars…
    Oui, mais mes tentatives de les ouvrir conduisent à l' échec… ma version de Mediainfo n'en donne que le poids :weird: :weird: :weird:

    :perplexe: Babyfoot52, donne nous de tes nouvelles :non:
     
  15. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Coucou je suis la !

    Oui j'ai du faire un peu de place sur mon serveur. Je ne dispose que de 8 Go et les fichiers prennent vite de la place (surtout les 4K).

    Pour les fichiers sur YouTube, j'ai insere des chansons connues et YouTube m'a demande de confirmer que j'acceptais les recours possibles contre moi si les auteurs et ayants droits se manifestaient. J'ai donc supprime certaines video et garde une seule en acceptant d'eventuelles plaintes (pour voir si cela va vraiment aboutir).

    Apres le telechargement de la video, Youtube propose soit d'accepter d'eventuelles plaintes des auteurs soit de refaire la video sans la bande son. Ils sont ainsi tranquilles et proteges contre toute action contre leur societe. Bravo Youtube !

    Bon je vais remettre mon dernier rush filme en 4k et rendu en FHD a telecharger via mon FTP.

    Le lien ICI
     
    #45 Babyfoot52, 31 Mars 2015
    Dernière édition: 31 Mars 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous