module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tuto] Hack Cs5 / Nvidia GTX 460 (et +)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par lexcalvin, 21 Septembre 2010.

  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    [pc] Hack Cs5 / Nvidia GTX 460 (et +)

    Salut, voici la version traduite de cette adresse :

    Hacking Adobe Premiere CS5 to enable more nVidia CUDA cards | KRAMA i.news - blog.krama.tv

    A l'origine Nvidia ne propose que quelques cartes reconnues pour fluidifier le montage & lecture des rushes sur Premiere CS5. La GTX 285 et quelques Quadro font partie de la petite liste, afin que Nvidia & Adobe ne s'encombrent pas à répondre à 36 questions sur les autres modèles.

    Pour que votre modele soit pris en compte (arbitrairement je prends ma GTX 460) il faut une carte récente (2010) Nvidia avec au moins 768 mo de Ram, 1 go pour assurer. En septembre 2010, une GTX 460 1 go gigabyte m'a couté 209 € ttc. Une quadro coute 800 € prix d'entrée, à vous de voir l'intérêt de ce hack.

    Tout d'abord quand on ouvre un projet CS5, on remarque ceci en bas de l'image
    [​IMG]

    Mercury n'est reconnu que sur votre cpu (engine software), donc c'est lent & saccadé, même si vous avez le modèle dernier cri malgré les ouins ouins de certains.

    On va changer cela en allant sniffer le modele de votre carte si vous l'ignorez

    c:\program files\adobe\adobe premiere pro cs5\gpusniffer.exe <- se lance en commande prompt (invite de commandes dans vos Accessoires windows) %windir%\system32\cmd.exe.
    Vous obtenez ça (ici une 9800 gt)
    [​IMG]

    Notez l'orthographe GeForce et non pas Geforce, c'est important.

    Si vous ne comprenez rien à cmd, laissez tomber ce n'est pas vital.
    Sachez que les cartes Nvidia s'écrivent souvent comme ceci

    GeForce xxx GT(X) (9500 GT 9800 GTX)
    ou
    GeForce GTX xxx (GTX 280, GTX 480 etc)

    donc il y a de fortes chances que votre carte soit une GT truc ou GTX machin.

    Etape 1 : allez dans cuda_supported_cards.txt (dans win7 x64 c:\program files\adobe\adobe premiere pro cs5) et ajoutez votre modèle de carte.
    Notez le F majuscule de GeForce, sinon ça ne marche pas.

    Enregistrez le fichier cuda_supported_cards.txt sur votre bureau, puis copié collé dans le repertoire d'origine c:\program files\adobe\adobe premiere pro cs5. Si vous tentez d'enregistrer directement le fichier, windows vous en empêche faute de droit admin suffisants.

    Etape 2 :

    Lancez le panneau de configuration Nvidia (bureau windows + clic droit)

    Paramètres 3D -> gérer les paramètres 3D -> parametres de programmes
    [​IMG]

    Dans Acceleration à plusieurs GPU, cliquez sur Mode de performances compatibilité.
    Vérifiez que Adobe CS5 et non CS4, est bien reconnu en cliquant sur ajouter et en indexant CS5 "C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS5\Adobe Premiere Pro.exe".

    Etape 3 :

    Lancez Adobe Premiere Pro CS5, et dans votre projet, doit apparaitre cette fois, Mercury Hardware Acceleration/
    [​IMG]

    Si ce n'est pas reconnu, recommencez la manoeuvre, et vérifiez bien que votre carte est inscrite comme GeForce et non Geforce.

    Bien entendu, si vous même ou l'un de vos proches étiez capturés en dv, le SAV nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Ce tuto s'autodétruira dans 5 ans.

    Bonne chance Jim
    [​IMG]
     
    #1 lexcalvin, 21 Septembre 2010
    Dernière édition: 21 Septembre 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  2. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour nous les macs ? :cry2::cry2::col::col::col::col:
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ben y a

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    As tu réellement testé avec une 9800 gt ?
    Car je ne pense pas que ça marche avec ce type de carte et son Cuda.
    Je pense aussi que pour une GTX460/470/480 il faut au préalable faire la MAJ 5.0.2 de PPCS5.
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour ceux qui possèdent une 9800 gt 768mo +, ça ne coute rien d'essayer, pour ceux qui achètent une 9800 gt en 2010, c'est bien dommage. La personne qui a écrit cette news a testé avec sa 9800gt, vu que sa méthode fonctionne avec une GTX 460, j'ai tendance à le croire. Mais il est fort possible que ça ne marche, rien n'est garanti dans cette methode.

    Le hack fonctionne avec Cs5 5.00, sans maj.
     
  6. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Confirmes tu avoir effectué cette manip avec une GTX460 et la version 5.0 de PPCS5 ?
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Non j'ai passé 30 mn à écrire ce texte + captures d'écran juste pour raconter des salades, comme toujours, hey that's me !

    :hum:

    Je ne fais que mettre en forme un hack archi connu des bidouilleurs, sur le repaire et ailleurs, donc si tu doutes, c'est que tu es bien mal renseigné, et non moi qui suit un menteur.
     
  8. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Non j'ai passé 30 mn à écrire ce texte + captures d'écran juste pour raconter des salades, comme toujours, hey that's me !
    Je ne fais que mettre en forme un hack archi connu des bidouilleurs, sur le repaire et ailleurs, donc si tu doutes, c'est que tu es bien mal renseigné, et non moi qui suit un menteur.


    Je ne te demandais pas si ce hack est possible ou pas, je le connais aussi bien que toi.
    Je te demandais juste si tu avais effectué cette manip avec une GTX460 et la version 5.0 de PPCS5 ou si tu l'avais réalisé avec la version 5.0.2.
    Ce n'est pas une insulte ou une contradiction mais juste une question.
     
  9. GenerationV

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la manipulation a été faite avant la mise à jour vers la 5.0.2, il faut écrire de nouveau le nom de la CG dans le fichier texte, car la mise à jour remplace ce fichier.
     
  10. Kaki

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    696
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizarre même en ajoutant Premiere Pro CS5, il reste sur CS4 :hum: idem chez le collègue es-tu sur de ça ?
    Je ne connais pas son influence puisque Mercury est actif mais pour ce réglage je ne comprends pas trop.
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il reste sur CS4, mais dans le doute, mieux vaux indexer sur CS5.
     
  12. jesy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    En installant ma GTX 460, je viens de découvrir le problème MPE sous CS5 mais en faisant tout comme le tuto ca marche pas :cry2:

    Le F de geForce
    Le performance compatible et l'ajout de CS5

    C'est toujours grisé. Que dois je faire d'autre ?
     
  13. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    GeForce GTX 460 ou geForce GTX 460 ?

    Dsl d'insister mais comme l'erreur m'est arrivé, ça peut se reproduire.
     
  14. polons

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme dans configuration Nvidia Adobe reste sur CS4; est-ce important?
    si CS5 est recommandé alors comment faire
     
  15. jesy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est comme tu dis. Voici un copié coller dur fichier :

    GeForce GTX 285
    GeForce GTX 460
    GeForce GTX 470
    Quadro CX
    Quadro FX 3800
    Quadro FX 4800
    Quadro FX 5800
    Quadro 4000
    Quadro 5000

    Quand j'applique un filtre OpenGL j'ai le message sur fond noir : Force GTX 460/PCI/SSE2 not support...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous