module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

H265 et encodage matériel 4K avec Staxrip

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 6 Octobre 2015.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Salut yves:
    Capture.PNG
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Arpège photo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +17 / 7 / -0
    @Reboot
    Excellent je vais tester ce matin et je te tiendrais au courant.
    Encore merci
    Yves
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ce réglage est a peu de choses près adapté chez moi maintenant a toi de comparer le rush a la sortie...et adapter au mieux ton réglage...qui peut être sensiblement différent. Tiens moi au courant...:jap:
     
  4. Arpège photo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +17 / 7 / -0
    Voilà j'ai trouvé le bon réglage, j'ai diminué le premier réglage à 0,052 car le vert de l'herbe devenait étaient trop flashy à mon gout.
    Je réadapterai surement plus tard mais pour l'instant c'est parfait et pas de perte de détail c'est carrément incroyable.
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ravi que cela te convienne au moins j'aurais servi a quelque chose;-)
     
  6. Arpège photo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +17 / 7 / -0
    Diminuer par trois le poids d'un fichier, diviser par deux le temps de rendu et obtenir un fichier fidèle à l'original sans perte de qualité c'est même plus que ça :jap::jap::jap:
     
    • Merci Merci x 1
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Au même titre que nous avions été plusieurs a expérimenter l'excellent logiciel camx264 de nôtre ami Baloub il y a quelques années il m'a semblé que les heures que j'ai pu passer a expérimenter ce 4K devaient être partagées...

    A mon sens c'est comme ca que nous amateurs "éclairés" devons faire pour avancer (a moindre cout) ;-)
     
  8. Arpège photo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +17 / 7 / -0
    Du coup ça me donne envie de sortir la caméra, en plus il fait beau :love:

    Merci et bonne journée.
     
  9. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Ben moi aussi, je sors la caméra cet après-midi (GoPro + Gimbal Feiyu)... archi. Le Corbusier, musée, etc ...

    Bon tournage :hello:
     
  10. Arpège photo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +17 / 7 / -0
    Une bonne nouvelle aussi, je viens de tester la box 4K de Free et elle passe bien le 4K en H265 seul défaut les couleurs sont un peu vives.
    Je précise que je ne l'utilise pas en wi-fi mais par câble réseau car le wi-fi manque de débit ou plante assez souvent même en télévision.
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Saut à tous

    Je viens de tester à nouveau Staxrip sur mon Clip Ruralia dont pour les besoins j'avais fait un rendu UHD H264 de 5mn avec CC 3.2 GO !!

    1- P... Hallucinant la vitesse d'encodage 40 fps et des poussières !!! soit beaucoup moins que le temps réel ooo (taille fichier 757 MO)

    2- Occupation GPU 9% en moyenne, occupation CPU 35% en moyenne ...ça fait ça chez vous ...Il pourrait à l'aise en faire 2 à la fois ...Si 2 instances de staxrip sont autorisés sans se mélanger les pinceaux.

    3- Qualité rien à reprocher il me semble :good:

    Problème:
    Pas d'un grand intérêt chez moi pour le moment...Mais je garde précieusement ces 2 extraits H264 et H265 pour tester comment réagissent les entrées USB des téloches 4k en magasin !!!

    Si on le met en plug dans CC les exports sont aussi rapides ??
    je ne pense pas car il y a les effets à gérer.
    Et en plug dans CC ça donne quoi comme qualité et vitesse d'export si on prend l'option H264 Nvidia ???
    Savoir qu'avec CC 2014 ou 2015 c'est à peu près 3 fois le temps réel pour un export UHD>UHD

    PS
    J'ai fait tourner en simultané et synchronisé la l'export "original" de CC en H264 et celui de StaxRip en H265
    Voila ce que ça donne ...Pas facile de partager (échelle 1 bien sûr, donc seulement une toute petite partie du cadrage):
    [​IMG][​IMG]

    Faut cliquer sur l'image pour l'avoir taille réelle
    La crinière du cheval me parait un poil de fesse mieux rendu en H264 MAIS:
    1- y a pas de quoi en pleurer (c'est à peine visible et discutable!!) j'ai DIT me parait
    2- Ce n'est par rigoureusement au même time code ...Impossible à faire comme cela ..Donc on peut tout supposer ;)
    A+
    André
     
    #86 caraibe, 9 Novembre 2015
    Dernière édition: 9 Novembre 2015
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bonjour André,

    L'image de droite H265 est nettement moins piquée que celle de gauche H264.
    Mais tu as poussé le bouchon un peu loin...:jap:

    77000Kb/S comparé a 17000Kb/s... ca fait plus de 4 fois moins pour le H265...

    Les essais que j'ai pu faire avec Staxrip en H265 me donnait une image au mieux de sa forme vers 25000- 28000kb/s.
    J'encode a la vitesse de 24 fps avec ma machine.


    Pour l'export avec CC je ne peux te répondre d'autres intervenants possédant CC le feront sans doute ;-)
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tous les diffuseurs modernes passent ce H265.
    Pour les couleurs c'est toujours pareil il faut ajuster la TV aux sources...:jap:
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Bernard :unsure:

    Tu trouves ???

    A part une impression discutable sur la crinière comme je l'ai bien souligné je ne trouve pas une baisse de piqué visible sur le H265 vs le H264 :unsure: :unsure: :unsure:

    Pas trop compris ...Ton histoire de bouchon :laugh:
    J'ai écrit aussi::
    A+ André :jap:

    PS:
    Fais un sondage et dis moi combien de personnes autour de toi ont un système de diffusion qui accepte le HEVC.
    Je fais parti de ceux qui sont pas trop mal "outillés" et pourtant...Uniquement sur mon PC de montage c'est jouable ..

    De toute façon en ce qui me concerne:
    C'est sûr que chaque fois que je vais faire un export la version UHD finira stockée en HEVC
    De toute façon l'UHD c'est uniquement bien lisible sur ma chaine de montage ou plu-tard ça sera sur comme tu dis un "Un diffuseur moderne" en 4k ;)
     
  15. Arpège photo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +17 / 7 / -0
    Bonjour André,
    Tu ne rigoles pas dans la compression ;-) mais l'image est encore exploitable.

    @Reboot
    Effectivement c'est le défaut des box, des couleurs un peu trop saturées, je vais quand même faire le test avec un fichier sur lequel je n'aurai pas modifié les niveaux pour voir.
    C'est ma période test :bravo:

    Amitiés

    Yves
     
Chargement...
Discussions similaires - H265 encodage matériel
  1. Gypsy
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 348
  2. EditorChris
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 224
  3. amateur54
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    674
  4. Lacombe
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 710
  5. Guilerep
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 628

Partager cette page