module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GY-HMQ10 de JVC, la nouvelle caméra 4 K !

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par jipaix, 10 Janvier 2012.

  1. jipaix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah ben voilà vers quoi peuvent se tourner ceux qui voulaient la scarlet 2/3" à objectifs fixe :) . Je pense qu'ils étaient bien content chez JVC de voir les changements de stratégie chez red !
     
  3. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Elle était en démo au dernier satis, mais impossible d'y toucher. Je me souviens juste qu'elle enregistre sur 4 cartes SD en même temps. Soit 1/4 d'image sur chacune. Je ne sais pas comment ça se passe ensuite au montage pour assembler tout ça.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut TOUS

    Je viens de lire la news sur le forum HC-FR dans la rubrique projection 4k !!
    OUUUUFFFFF du 4k pour 4000€ à la prise de vue ????

    Pas le 1er Avril pourtant...

    Mais ils sont félés ou quoi ces fabricants Ils feraient mieux de nous faire du 2k ou du fullHD de bonne facture ET SENSIBLE à prix raisonnable !!!!

    qu'ils sortent donc une BONNE full HD sensible donnant 50p et 60p avec ergonomie PRO entre 2000 et 3000€ ...

    4k excusez moi mais pourquoi faire ???

    C'est en Anglais et j'ai pas Tout lu MAIS 8.3MP photosites sur un capteur 1/2" ça présage pas une sensibilité reluisante ça

    Faudra voir ça de près, car si ça sort autour de 5000€ avec une super gestion du bruit vidéo en montant les DB et possibilité de ressortir une image BIEN downscalée en 2k ou Full HD ..
    Mais à priori ça ne me parait pas tres sensée !!!

    JVC introduces GY-HMQ10 handheld 4K camcorder, available in March for $4,995 | The Verge

    Belle bêbette en tout cas ooo

    :jap:
     
    #4 caraibe, 11 Janvier 2012
    Dernière édition: 11 Janvier 2012
  5. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En fait c'est plutôt du 1/2,3", donc un peu plus petit. Et j'ai aussi été déçu de voir que c'est juste une caméra normale avec l'image coupée en 4. Avec la loi de moore, ca permet de réutiliser des chips déjà bien rentabilisés, voire une chaine d'acquisition complète, sans se fouler :) .
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    He ben!!! Il fournisse une bonne torche pour filmer en basse lumière avec j'espère ;-)

    Ou alors très bonne maitrise du bruit en montant en ISO !!!!

    Pas compris comment on obtient un enregistrement en 1080 Crop 1/4 de l'image , ou rééchantillonnage propre de l'image 4k :perplexe::perplexe:

    Bref ça me rappelle presque la JVC GR-PD1 qui fut un COUAC complet mais je peux me tromper
     
    #6 caraibe, 11 Janvier 2012
    Dernière édition: 12 Janvier 2012
  7. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Il faudra voir ce que cela donne mais c'est un capteur rétro-éclairé de dernière génération. Les gros capteurs ne peuvent pas recevoir de rétro-éclairage pour l'instant. ;)

    D'après ce qu'ils ont dit il y a possibilité de ré-échantillonnage de l'ensemble du capteur 4K (pas de line skipping) vers une image full HD, en raison du nouveau processeur 40nm Falconbrid à bas voltage.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    ça peut promettre quelque chose de pas mal ....affaire à suivre ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous