module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] GV-HD700E en panne....

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par pierred81, 8 Janvier 2016.

  1. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour à toutes et tous, sans oublier la " bonne année" pour ceux que j'ai oubliés.

    Voici un petit soucis de début d'année: mon Sony GY-HD700E ne veut plus lire les cassettes?

    Il s'allume, ouvre aléatoirement le cadi la ferme mais à priori ne prends pas la bande....

    Si quelqu'un a une idée de la panne, ou si vous connaissez un réparateur, je vous remercie de votre aide.

    A+ Pierre.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , est ce qu'un code panne ( du genre C:31:23 ) s'inscrit à l'écran ? , éventuellement accompagné d'un bip sonore
     
  3. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour Jacques;
    Non il n'y a pas de code erreur, juste qu'il semblerait que l'entrainement de la bande ne se fait pas.
    De plus pour ouvrir le cadi, il me faut éteindre puis rallumer le lecteur.
    Quant je met une cassette aucune commande de lecture ou enregistrement fonctionne...
    La panne C:31 ou identique était apparu il y à 3 ans et je l'avais branché et mis ouvert en plein soleil une journée pour le remettre en route, ça avait marché 1 an et depuis plus utilisé....C'était "un conseil d'un ancien" décédé il y a peu.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re Bonjour ,
    " De plus pour ouvrir le cadi, il me faut éteindre puis rallumer le lecteur. " . Ca , c'est normal qu'il faille le faire quand il y a une panne car couper et remettre en marche provoque un reset général du système . Le microprocesseur de la gestion mécanique force , dans ce cas , le moteur chargé de l'unloading ( déchargement de la bande et extraction K7 ) à fonctionner . Tu dis qu'il n'y a aucune lecture , d'accord MAIS , lors de l'introduction d'une K7 , est ce que , au moins , le chariot du compartiment K7 se déplace vers le tambour de têtes video ? . Si je demande ça , c'est bien sur pour essayer de cerner le soucis car , avant que la lecture soit effective , il y a plusieurs choses qui sont contrôlées par le microprocesseur . Il s'assure que le compartiment K7 est bien fermé ( contact mécanique ) . Il vérifie si la bande est au début , au milieu , à la fin ( pour afficher le temps restant ) , il vérifie que la K7 , après son déplacement vers le tambour , est bien en position normale et j'en oublie peut être . Toutes ces vérifs sont réalisées par un circuit imprimé flexible , comportant des capteurs , qui fait le tour de la mécanique et qui est relié à la carte principale . Il suffit d'un faux contact entre ce CI souple et la carte de l'appareil pour que ça ne marche plus .
    " ça avait marché 1 an et depuis plus utilisé...." . Tous les 3 mois , je met en marche les différents appareils dont je ne me sers pas régulièrement car , évidemment , j'ai aussi été confronté à ce genre de cas . Ces engins n'aiment pas qu'on les oublie .
    PS : je vais regarder la doc technique du GV-D700 pour éventuellement trouver d'autres tuyaux
     
    • Merci Merci x 1
  5. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Re, au chargement de la cassette, quelque fois un moteur se lance et le petit pignon à gauche tourne mais pas longtemps.
    Par contre je ne vois pas bouger le chariot ...J'ai enlevé la porte pour mieux voir.
    Je suis aussi fort étonné de constater le peu de solidité des guides bandes, tous la mécanique semble fragile j'ai peur d'y toucher, je suis mécanicien poids lourd à l'origine....
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re
    Je suis aussi fort étonné de constater le peu de solidité des guides bandes, tous la mécanique semble fragile . Tout ceci est normal , les guides bandes sont montés avec beaucoup de jeu et il n'y a pas d'effort sur eux , ils doivent juste entrainer la bande sur le tambour. C'est comme ça dans tous les matériels Sony ( cameras ou scopes ) . Les guides bande , lorsqu'ils arrivent en position de lecture ou enregistrement , entrent dans des encoches et ne bougent plus . Heureusement d'ailleurs car les enregistrements ne seraient pas compatibles sur d'autres matériels . Le moteur chargé d'extraire la bande et de déplacer le chariot se trouve au fond , à gauche du tambour video, monté verticalement . Il fait tourner un pignon plus gros qui doit être visible quand il n'y a pas de K7 . Je vois 2 choses possibles :
    - l'axe du moteur possède un tout petit pignon qui engraine sur le gros . Le petit est peut être fêlé ou décollé ( ça arrive )
    - Il y a un faux contact sur la commande de ce moteur .
    Bon , autant dire que c'est pas gagné car il faut surement démonter pour trouver la cause
     
    • Merci Merci x 1
  7. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Merci de toutes ces informations, J'ai dèjas démonté et "réparé" des SONY V5000 mais c'est plus le même gabarit .
    Mes grosses mains tremblent un peu devant ces petits composants, j'utilise bien la loupe et support d'atelier mais j'ai peur de faire plus de dégats qu'autre choses. lol!
    Si tu connais un réparateur pour une bonne révision...Il y a 3 ans, Sony avait refusé d'intervenir mais j'était peut-être pas à la bonne adresse.
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " J'ai dèjas démonté et "réparé" des SONY V5000 mais c'est plus le même gabarit ." Je suis assez étonné de ce que tu dis là . La mécanique d'un HD700 est la même que celle de plusieurs modèles de cameras Sony . Ce n'est pas beaucoup plus petit que la méca d'un V5000 . Si tu veux des détails sur la mécanique du HD 700 , il suffit de taper ElektroTanya.com et de demander la doc en tapant " SONY N MECHANISM "
     
  9. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    "Ce n'est pas beaucoup plus petit que la méca d'un V5000" :suspicious:
    Juste 2 fois plus petit....
     
  10. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Et oui, HD700 plus petit, j'étais plus "jeune" et la V5000 juste des condensateurs qui avaient coulés...
    De plus je souhaiterais garder longtemps le lecteur, je voudrais pas casser au démontage, je vais suivre le lien Tanya. Merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous