module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Gros soucis de choix entre HDV et PROHD (jvc)

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par JB60, 2 Mars 2010.

Tags:
  1. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    RESOLU Gros soucis de choix entre HDV et PROHD (jvc)

    Bonsoir à tous.
    Je suis débutant sur ce forum, mais le consulte depuis plusieurs semaines.

    Mon problème est le suivant.

    Je filmais en DV avec une pana AG DVC30 qui m'a donné toutes satisfactions pendant 4 ans. Je suis bien évidemment un petit amateur !

    Je monte avec EDIUS 5.12 aujourd'hui.
    Je dois aujourd'hui remplacer cette camera volée en Italie à Noel.
    Après examen (de conscience...) la problematique est la suivante :

    J'ai en stock une bonne centaine de cassettes DV pleines de souvenirs...
    Je filme plutot pendant mes congés...que je prends la plupart du temps sur des voiliers...
    Sinon j'adore, les marchés, les souks, les ports, des endroits un peu difficiles ou pas trop fréquentables dans certains pays...parfois même accompagné d'un"chef local" !

    Et c'est naturellement l'occasion de passer à la HD
    Ne connaissant rien à la HD, j'ai visité quelques grandes enseignes et ai ciblé une gamme de cameras (FX7,FX1000, HC41, ou bien JVC GY HM100)

    D'emblée, j'exclus la FX 1000 trop voyante pour ce que j'en fais. (On passe quand à la télé..?)
    J'ai vu la HC 41 de Pana. Vrai problème d'écran et de viseur et j'ai lu le test de ce site. Je ne suis donc pas emballé.

    Reste FX7. Elle date, n'est pas très bonne en basse lumière....mais fait de belles images semble-t-il et permet de lire des cassettes mini DV.