module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Griffe intelligente HVR-HD1000e

Discussion dans 'Sony' créé par selmax, 7 Janvier 2012.

Tags:
  1. selmax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je dois tourner une scène en discothèque et j'ai donc besoin d'une torche. Malheuresement j'ai très très peu de budget étant étudiante et j'ai trouvé une torche peu chère, la HVL-HL1. Seulement sa compatibilité n'est assurée que si le camescope détient une griffe porte-accessoires intelligente.
    Cela peut paraitre un peu idiot, mais je n'ai pas pu savoir si ma griffe porte-accessoires est intelligente.
    Quelqu'un pourrait-il me le préciser? Ou bien m'assurer si mon modèle de camescope, la HVR-HD1000e, est bien compatible avec la torche HVL-HL1. Je n'ai pas envie de me tromper, car bien que son cout soit peu conséquent, j'ai vraiment pas les moyens de perdre des sous.
    En vous remerciant,

    Selmax:help:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir selma. je peux me tromper mais , en général et chez Sony , la griffe dite "intelligente " est surtout destinée aux micros de la marque dont la directivité varie en fonction de la valeur de focale du zoom . Je possède une camera Sony ( mais sortie en 1998 - la TRV 900 ) qui utilise une griffe comme cela . Il est possible que cette griffe puisse dialoguer avec la batterie de la torche mais ça m'étonnerais . Attends d'autres réponses.
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Effectivement la torche HVL-HL1 est alimenté par la batterie du caméscope via la griffe dite "intelligente" seulement ton caméscope en est dépourvu.

    De toutes les façons elle ne t'aurait pas donné pas satisfaction car sa puissance de 3 W est très faible, en plus elle aurait diminué l'autonomie du caméscope.

    Il te faudra faire le choix d'une qui soit puissante et autonome que tu fixeras sur un des deux porte accessoire (à mon avis celui qui est le plus en avant)

    Faut savoir que l'utilisation d'une torche ne donne pas les résultats que l'on croit, ce n'est qu'un pis aller, surtout dans des milieux complètement sombre qu'est une discothèque.

    J'en posséde une, du type pro avec 96 leds, et je ne l'utilise plus justement car les avantages qu'elle donne sont inférieures aux inconvénients.

    Tu as cette torche équivalente en prix (33 € livraison gratuite) à celle que tu voulais acheter, tout en étant autonome.

    [ame="http://www.amazon.fr/Digital-Light-Camera-cam%C3%A9scope-Led5002/dp/B004W25VXI/ref=sr_1_19?ie=UTF8&qid=1326091599&sr=8-19"]3.5W Digital Light Vidéo LED pour Nikon Canon DSLR Camera DV Lampe caméscope (Led5002): Amazon.fr: High-tech[/ame]
     
    #3 breaux, 9 Janvier 2012
    Dernière édition: 9 Janvier 2012
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut breaux . Tu sors des affirmations qui sont parfois très pertinantes mais aussi parfois "inquiétantes " . Expliques moi comment filmer des gens qui dansent dans une discothèque de façon qu'on puisse les reconnaitre et cela sans torche . A moins d'utiliser le "night shot " de certains modèles qui donnent du Net B verdâtre , je ne vois pas . Tout le monde désormais , utilise des torches à LED , les pros comme les amateurs . Ca marche très bien et ça peut fonctionner 1H30 avec 6 piles . Que demander de mieux . Evidemment , ce n'est pas discret , ça , je te l'accorde . De toute facon , à partir d'une certaine heure , les clients ont tellement "tisanné" qu'ils se moquent complètement de la présence d'une torche.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Je parle en connaissance de cause car je filme des bals toute l'année, j'ai essayé la torche et je l'ai abandonné car je n'avais pas les résultats escomptés.

    Pourquoi :

    Faut savoir que la portée d'une torche n'est pas omnidirectionnelle, elle ne porte pas très loin jusqu'à moins de 2 mètres en longueur et en largeur, au delà elle n'est plus efficace ...

    Pour t'en rendre compte c'est comme si tu t'éclairs dans le noir complet avec une lampe de poche.

    Dans un milieu peu éclairé si une personne passe devant l'objectif avec une chemise blanche, soit les blancs seront cramés si l'autofocus est réglé en mode manuel en ayant pris comme exposition l'ambiance générale, soit en mode auto il y aura effet de pompage sans arrêt de l'autofocus, certes la chemise sera bien exposée mais au détriment de l'image qui deviendra trop sombre...

    Il nous arrivera forcément que l'objectif soit sur l'éclairage ambiant d'où les mêmes inconvénients cités ci-dessus.

    Régler son caméscope sur 0 lux, l'image sera granuleuse avec le risque qu'elle soit plus floue car comme en photographie le passage à 0 lux se fait par une baisse de la vitesse d'obturation.

    La seule solution, c'est au montage d'augmenter la lumière et le contraste.

    Ma torche elle est beaucoup plus lumineuse que notre amie qui veut en utiliser une de ... 3 W !!

    J'ose à peine imaginer son efficacité !!

    Faut pas oublier non plus qu'une torche pèse 0,4 Kg que cela alourdi le poids total du caméscope qui comporte déjà d'autres accessoires (0,3 Kg pour le récepteur UHF par exemple)

    Ensuite je ne sais pas si un éclairage éblouissant sera apprécié des danseurs, même si tu mets les filtres ...

    Si les pros utilisent une torche (la même que celle que j'ai) c'est pour les reportages interview.

    Pour le cinéma, la TV, les pros utilisent des gigantesques projecteurs parfois à leds mais ça n'a rien à voir avec des torches !

    J'ai exposé mon avis, maintenant il faut que notre amie fasse ses propres essais pour qu'elle se rendre compte.

    Vous avez beau tortiller votre esprit dans tous les sens, il n'y a pas de bonnes solutions, mais que de l'acceptable.

    La technique s'apprend sur le terrain et non pas assis sur sa chaise de bureau !
     
    #5 breaux, 10 Janvier 2012
    Dernière édition: 10 Janvier 2012
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    @selmax

    celle ci a 39,99 euros (beaucoup plus puissante que ta HVL-HL1 et réglable via un dimmer devrait largement faire ton affaire


    [ame=http://www.amazon.fr/H-PRESTON-160-LED-D400-D200-Panasnic-Camcorders/dp/B0063EGPQ0/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1326182793&sr=1-1]H.PRESTON LED160 LIGHT Pro 160-LED Video Camera Light for canon 1Ds,5D,7D,40D,50D,60D,500D,550D,600D,1000D,1100D,Nikon D700,D300,D400.D200,D90,D60,D3,D2,D1,D7000,D5000,D3100,D3000,Olympus E620,E520,E510,E500,E420,E3,E1,E-P1,EP2,EPL-1,EPL-2,Panasnic L[/ame]

     
    #6 hola, 10 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je possède une torche à LEDS comme celle montrée par hola . je ne constate pas du tout les problèmes que tu dis , dans les soirées dansantes de mariage. Cette torche a une portée de 7M environ dans le noir complet ,avec ma camera Sony dont la sensibilité est de 1,5 lux . Je n'ai pas non plus de pompage car je tourne en expo manuelle . Evidemment , si un gars habillé de blanc passes devant ma torche , c'est pas bon mais je masque ce passage par un insert au montage .Il se peut donc que ça vienne de ta camera ( une Sony 550 si je me rappelle bien ) qui est bonne certes mais pas aussi polyvalente que la mienne , une Z5.
     
    #7 jakovideo, 10 Janvier 2012
    Dernière édition: 10 Janvier 2012
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Il faut être attentif pour voir ces défauts, aussi donne nous un lien où l'on peut voir ta vidéo.
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir breaux , tu vas être obligé de me croire car je ne sais pas poster une video sur ce site . On m'a demandé , il y a un an , de poster une video pour montrer que la crosse d'épaule que j'avais fabriquée moi même amenait un plus au niveau de la stabilité des prises de vues en position max du zoom . je n 'y suis pas parvenu non plus . je peux te garantir ( pourquoi je raconterais des blagues ) que cette torche à LEDS , utilisée avec le diffuseur , blanc , jaune , ou lila , ne donne pas de point chaud sur l'image . Il faut , par contre , être très pointilleux au niveau de la BdB , sinon , la robe de la mariée peut tirer sur le bleu/vert assez facilement et la video devient alors trop "froide ". Et puis , le gars qui passe devant ma camera , bah , c'est rare car je filme sur un escabeau.
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Tu mets ta vidéo sur "You Tube" ou "Dailymotion" et tu nous donnes le lien ...
     
Chargement...
Discussions similaires - Griffe intelligente HVR
  1. olimacg5
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    394
  2. Mr Poisson
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    872

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous