module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Griffe endommagée sur AG AC90

Discussion dans 'Panasonic' créé par Coffee-Break, 1 Avril 2015.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Normalement si ... mais tu devrais tenter un SMS, il n'a pas changé de portable, je l'ai eu au téléphone il y a 10 jours ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut Homero!

    J'ai déjà tenté le sms mais là où il habite le portable doit mal passer. Je vais l'appeler sur son fixe.

    A +
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour les amis et merci jakovideo pour le "décarcassage". Bigre c'est pas donné pour une petite griffe porte accessoire !!!!. :sad: Mais compte tenu qu'une griffe Sony vaut dans les 60 euros, là, pour 20 euros de plus, on a la coque tout de même.
    :mdr:

    Je tiens à signaler que j'ai bien eu Ruiz.a au tel depuis. (tu sais bien que je capte mal sur mon portable mais tu as mon mail et mon tel fixe si besoin) ;-)

    Bon je pense que ce post aura son utilité pour ceux qui seront confrontés au problème. :-)

    Merci à tous et encore une fois pardon pour ma réactivité perfectible.
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Ton 1er post date du 1 avril, il aura fallu pas loin de 2 mois .....

    Finalement cette "coque griffe", tu l'as acheté à la boite de Gennevilliers indiqué par jakovideo ?

    Je pense qu'il est peut être plus facile de changer la griffe seule, plutôt que toute la coque, sur laquelle sont implantées des commandes, donc avec des câblages internes pas forcément évidents, sauf à avoir le manuel !
    On y trouve un bouton marche arrêt, commande zoom, micro interne et commutateur audio, etc, perso je n'y toucherais pas ....., j'ai la mienne devant moi !

    Si tu as un peu de temps je serais curieux de voir une photo de la bête, d'avance merci.

    Bonne chance !
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non non Claude0, je ne vais pas l'acheter puisque je vais m'arranger avec Ruiz.a ;-)
    Mais si d'aventure, j'avais acheté la coque en question, bien entendu que j'aurais démonté la griffe de cette dernière pour la mettre sur celle déjà présente sur le caméscope. Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple. Cela me semblait logique. J'avais nullement l'intention de me lancer dans un démontage/montage de coque avec les risques que cela comporte (et en plus j'ai pas le temps :bravo: ).
     
  6. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut coffee-break

    Bon je t'appelle pour qu'on se fixe une date pour venir te voir. Je suis en pleine bricole actuellement avec mon bateau de pêche.;)

    A plus
    ruiz.a
     
    #36 ruiz.a, 2 Juin 2015
    Dernière édition: 3 Juin 2015
    • J'aime J'aime x 1
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , bah , cette demande aura eu au moins un mérite : celui de connaitre un endroit ou acheter des pièces détachées pour les cameras pro de Panasonic . Et il faut savoir que c'est beaucoup plus difficile de trouver dans cette marque que chez Sony
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  9. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rebondissement

    Bon, voici une bonne nouvelle. On peut finalement acquérir la griffe porte-accessoire chez VTCAM (pour moins de 15 euros), ceci, sans avoir besoin d'acheter toute la coque. Ouf ! :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Tu n'as pas utilisé la mienne?
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , bah , merci Jakovideo non ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui Jakovideo, plutôt deux fois qu'une ! Et d'ailleurs, cette victoire, c'est la tienne ! Et j'oubliais, celle de comptesupprime20181127 également ;-)

    Tonio, la tienne de griffe était très bien mais pour trouver les vis idoines fallait s'accrocher ! J'ai constaté, tout de même, en dévissant quelques-unes sous le capot du caméscope, que cela fonctionnait mais je n'ai pas réussi à trouver le modèle sur internet ni dans les magasins de bricolage, ces derniers ne font pas dans le miniature.

    Du coup, voilà, j'ai tenté avec VTCAM et voilà l'histoire.


    N.B. : Tonio, j'ai bien évidemment mis de coté la griffe dans le cas où tu voudrais la récupérer ;-)
     
    #42 Coffee-Break, 4 Août 2015
    Dernière édition: 5 Août 2015
  13. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    oui je vais la récupérer avec les vis.

    A+
     
  14. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je t'envois cela par la poste, dès que je reçois tes 4 nouvelles vis (commandées chez VTCAM également) car je n'ai pas retrouvé celles que tu m'avais données. ;-)

    @plus
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , de nombreux camescopes utilisent de la visserie de 2 mm de diamètre , que ce soit pour visser dans du métal ou du plastique . Les magasins de modelisme doivent en avoir . Attention toutefois à la longueur des vis que l'on utilise ( tjrs indiquée dans les manuels pour ne pas faire de court-jus )
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Griffe endommagée AC90
  1. olimacg5
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    394
  2. Mr Poisson
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    872

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous