module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Griffe endommagée sur AG AC90

Discussion dans 'Panasonic' créé par Coffee-Break, 1 Avril 2015.

  1. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bcauchy, histoire d'être à 100% certain de la compatibilité, serait-il possible d'avoir les côtes de la pièce en elle même ?

    En effet, le cadre m'autorise à introduire une griffe qui ne dépasserait pas 23 (22,8 ?) mm sur 21mm.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    O.K. Chef ..!!! : l 20 mm ...L 25 mm

    :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Aïe !

    En largeur (20mm) c'est bon mais en revanche, en longueur (25mm), cela dépasse de 2mm mais le bord n'est pas aussi surélevé que les 3 autres (Voir photo ci-jointe) donc je me demande si cela ne serait pas tout de même jouable mais faudrait-il encore que les trous coïncident après coup ? Bon je vais calculer cela dans mon coin grâce à tes mesures (je vais faire une maquette en papier) et je reviens donner les résultats ;-)
     

    Fichiers attachés:

  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Attention de ne pas visser au hasard et forcer sur les filetages de la caméra .... !

    Je viens d'envoyer un mail sur le forum Pana, ils sont nuls.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Coffee-Break

    Une réponse du blog Pana, ils demandent des précisions sur le vendeur qui n'a pas répondu au mail.

    Merci
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens de voir la réponse. Je réponds dès que possible. On avance !
    Merci beaucoup pour l'aide apportée comptesupprime20181127 :-)
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , si ça peut t'aider , il y a TIMO VIDEO en région parisienne ( Sucy en brie ) qui est une station technique agrée Panasonic . peut être peuvent t'ils te procurer la coque supérieure de cette AC 90 car je pense qu'il n'y a pas besoin d'être ingénieur pour remplacer soi-même cette partie de l'appareil . Il faut juste posséder des tournevis cruciformes de précision ( appelés ainsi car ils sont tout petits )
    Tel de Timo video : 01 43 77 92 19.
    Je leur ai confié une camera 3 CCD grand public il y a un moment déja mais la réparation a été très bien faite . Ils sont donc sérieux .
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir jakovideo ! Oui je pensais faire le changement moi-même vu que j'ai déjà enlevé l'ancienne griffe avec mon tournevis cruciforme (de précision, of course !). La coque, quant à elle, est en très bonne santé (c'est juste la griffe qui est défectueuse) ;-)

    C'est une bonne piste que tu me donnes là, déjà je pourrais voir avec eux s'ils ont la griffe en question. :-)
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Rebonsoir Coffee , n'hésites pas à te présenter comme professionnel en donnant un nom de boite bidon , même si ce n'est pas le cas . D'abord parce qu'ils ne te demanderons pas la preuve mais surtout parceque tu auras plus de chance d'obtenir une adresse , un renseignement utile etc ...Pendant des années , j'ai réparé des TV cathodiques , des magnétoscopes en tant qu'amateur (éclairé ) . Je me faisais toujours passer pour un pro pour avoir un tuyau sur une panne difficile mais il est vrai aussi que j'utilisais le jargon adéquat . En tant que particulier , pour la plupart des SAV , tu est juste un numéro sur un devis .
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Jakovideo, bien vu !
    En plus cela ne serait pas mentir, en effet, à l'époque où j'avais acheté ce caméscope c'était dans le cadre professionnel pour un doc en Israël et sur les territoires palestiniens sur le thème "Deux peuples, deux états". Elle était adaptée au projet. Elle en a vu du monde (Salam Fayyad, Reuven Rivlin, Charles Enderlin, Avraham Burg, Dany Dayan, des colons à Gush Etzion, des palestiniens, des assos israéliennes qui œuvrent pour la paix, des acteurs sociaux à Sdérot, des agents s'occupant de la sécurité, le dôme de fer, Hebron...). 3 semaines très denses et passionnantes ! Mais là je digresse ! Aujourd'hui je n'en ai plus l'utilité et j'aimerai bien la remettre d'aplomb afin qu'elle puisse continuer son petit bonhomme de chemin avec un autre utilisateur. Rien de plus terrible que de voir du matos qui ne sert pas.
     
    #25 Coffee-Break, 6 Mai 2015
    Dernière édition: 6 Mai 2015
  11. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça va, (peut être) bouger un peu, ce qui est anormal c'est de vendre la griffe déjà montée sur la coque, elle n'est pas née dessus, il faut bien la monter à un moment !

    Et je ne sais pas, mais la coque supérieure recoit des commandes, ça se démonte comment tout ça, alors que 4 vis pour la griffe semble simple ... trop peut être !!!!

    Si possible un retour, je suis curieux du " ce n'est pas très cher", à suivre, merci d'avance !

    Je dois dire avoir navigué un peu sur le site donné en lien, rien trouvé, il faut les contacter .

    En conclusion, il faut pousser un coup de g....... pour décoincer la machine, ça ne change pas !

    Bonne chance
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut Coffee-break

    Tu l'as vend combien ta caméra? C'est pas pour moi.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il faut reconnaitre que c'est un véritable parcours du combattant mais je pense avoir trouvé une adresse ou se procurer la coque supérieure de cette AC 90 . Je vous donnerais les coordonnées de cette société qui se trouve à Génevilliers en région parisienne . Pour l'instant , j'attends que le gars m'envoie , par mail , une image éclatée de la camera et aussi et surtout le prix qu'ils vendent ça . C'est sur , c'est beaucoup plus difficile d'acheter une pièce détachée Panasonic que de leur acheter une camera .A très bientôt .
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. ruiz.a

    Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    800
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ben si Coffee-break avait eu la bonne idée de m'appeler je lui aurais dit que j'avais cette fameuse griffe sur un vieux camescope pana NV GS230 qui me sers de lecteur de cassettes DV mais qui enregistre toujours très bien et dont la griffe qu'il y a dessus ne me sert à rien.

    Voilà Mon cher Coffee-break que je connais très bien, qui maintenant habite pas très loin de chez moi et dont j'attends son invitation! :D

    Alors Coffee-break tu ne réponds pas aux mails?:D
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , bah , j'espère qu'il donnera signe de vie dans la mesure ou je me suis décarcassé pour lui une partie de l'AM. Voila les coordonnées de la boite ou l'on peut se procurer des pièces détachées pour cameras pro Panasonic
    VT CAM 125 , Av Louis Roche Bat 8 92230 GENNEVILLIERS Tel 0147997140
    La pièce vaut 81,66 euros avec le port compris . Il s'agit de la partie supérieure de la poignée complète avec donc sa griffe ( parce que la griffe toute seule à ce prix là , ça aurait fait cher le bout de métal ). A lui de voir .
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Griffe endommagée AC90
  1. olimacg5
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    389
  2. Mr Poisson
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    863

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous