module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

graveur interne ne grave plus les DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par yonder, 30 Novembre 2015.

Tags:
  1. yonder

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    mon graveur intégré me fait des caprices, alors qu'il fonctionnait parfaitement : il ne veux plus graver des DVD, alors qu'il le fait avec des DVD réinscriptible, des CD. Pensant que cela provenait des DVD vierges, je suis passé au DVD+R Verbatine. Idem. Pourquoi seulement avec les DVD non réinscriptibles ?
    j'utilise toast titanium
    ne pouvant plus gravé, je demande à Encore DVD de m'écrire une "image-disk", alors qu'avant, ce logiciel gravait directement les DVD. Je grave les images disk sur le graveur de ma fille (pas très pratique) Il y a peut être un problème de configuration quelque part (pourtant, rien n'a été modifié !) dans le pilote du graveur interne, dans toast, ou ailleurs ? Le graveur lui même a peut être un problème ? (mais pourquoi seulement avec les DVD ?) si oui, quelle solution ? Un graveur externe ? le port aura t'il un débit suffisant ?
    Mac OS X 10.7.5
    merci
     
  2. CHRISTIAN MERLE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Yonder, j'ai eu le même problème sur un PC il y a longtemps, depuis que je suis sur Mac, pas de problème, mais un graveur externe à mon sens ne fera pas plus( essaye quand-même) je pense que tu as dû cocher ou décocher quelque chose dans tes préférences.Bon courage
     
Chargement...

Partager cette page