module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Graphisme sur Première Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par PierroOt85, 6 Février 2017.

  1. PierroOt85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si Adobe Première Pro permet de faire du graphisme ?

    Je m'explique, prenons comme exemple le fait que je réalise une vidéo pour une recette de cuisine. J'aimerais donc pouvoir ajouter du texte, des flèches, des cadres etc... Dans ce genre là :

    De plus, j'ai une autre question qui n'a rien à voir avec mon problème : Qu'elle est a différence entre adobe animate CC et adobe illustrator ?

    Cordialement,
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    tu peux faire ce que tu veux avec premiere, sauf dessiner sur l'image.
    tu peux faire des titres avec du textes et des formes de bases comme des rectangles et des cercles.
    Si tu utilises des Polices comme "Windings" tu auras a disposition des icones supplementaires.
    mais ca reste assez elementaire.

    Pour vraiment dessiner sur l'image, il vaudrait mieux passer dans un programme de "paint".
    si tu veux que tes dessins bougent, c'est plus complique (genre un logo qui tourne)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Premiere n'est pas un outil de graphistes, mais un outil de montage de vidéos.
    Cependant pour compléter la réponse de Giroudf, il suffit d'utiliser le titreur pour rajouter des textes, des encadrés ou des formes simples (par combinaison de traits, rectangles, triangles, ellipses, ...)
    Pour des formes plus complexes, on peut toujours les créer avec un outil externe, style Paint ou Photoshop ou Illustrator, avec un fond transparent, et les surimposer à la vidéo, et même les animer..
    Un outil qui combine à la fois vidéo et objets prédéfinis tel les flèches, les bulles de texte, icones, Logos, ....,
    très pratique pour monter des présentations ou des Tutoriels : Camtasia :
    TechSmith | Camtasia Studio, Logiciel d'enregistreur d'écran, Infos Produit

    Olivier
     
  4. PierroOt85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !

    Je vais chercher du côté de illustrator et camtasia alors :)
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    PierroOt85 ne veut pas faire du graphisme à proprement parler, mais rajouter des annotations sur ses vidéos.
    C'est pour cela que je lui ai indiqué Camtasia, qui est l'outil par excellence pour cela, et à défaut de créer des annotations avec un outil tiers, dont Illustrator, et les incruster sur ses vidéos dans Premiere ou dans AfterEffects (beaucoup de publicités sont construites ainsi).

    Olivier
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Salut ogt:idea:
    Il m'étonnerait qu'il n'y ait pas de plugin comme ceux de Ripple Callouts pour PP ?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tous les plugins Titreurs évolués offrent aussi ce genre de fonctions , par exemple :
    Prodad : Heroglyph : Heroglyph V4: Transfer creative ideas with Heroglyph in your videos!
    NewblueFX : Titler Pro : Titler Pro 5 - Fast & Efficient Video Titling Plugins | NewBlueFX
    OuterSpace : BluffTitler : Download | BluffTitler
    BorisFX : Graffiti : Boris FX | Graffiti

    Pour la liste complète des titreurs compatibles avec Premiere, voir :
    Modules externes tiers pour Premiere Pro CC

    Mais ces outils sont plus orientés titrage qu'annotaions comme Camtasia.

    Olivier
     
    #8 ogt, 8 Février 2017
    Dernière édition: 8 Février 2017
  9. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Oui Olivier, je suis bien d'accord avec toi :)
    J'aime bien que l'on appelle un chat un chat ! :D
    Il écrit "J'aimerais savoir si Adobe Première Pro permet de faire du graphisme ?"
    Titrer avec un logiciel de montage n'est pas du graphisme tout de même ...
    Tout comme d'utiliser tous les plugins pour faire tout et n'importe quoi, ce n'est pas ça faire du graphisme.
    Ou alors je suis à côté de la plaque... Je pense être Monteur peut être, mais pas Graphiste... !
    Appeler un titre, une flèche qui arrive par ci par là, un rectangle qui encadre je ne sais quoi ! et de faire tout ça avec des plugins, désolé, ce n'est pas être graphiste.
    Ce n'est pas parce que j'ai peint mon mur du garage en vert (pour incruste !) que je suis peintre carrossier ou vice versa.
    S'il est cuisinier... vaut mieux qu'il continu dans cette branche là, plutôt que de vouloir être (Monteur, Graphiste, Infographiste etc... etc... dont il ne connait rien !Je le cite...
    De plus, j'ai une autre question qui n'a rien à voir avec mon problème : Qu'elle est a différence entre adobe animate CC et adobe illustrator ?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Qu'elle est a différence entre adobe animate CC et adobe illustrator ?"

    Je ne suis pas utilisateur de ces produits, mais les différences essentielles sont :
    - Illustrator : est un outil de dessins vectoriels, donc indépendant de la résolution, (on travaille sur une feuille de dessin), destinés à l'impression ou être incorporés dans des compositions Aftereffects ou pages web
    - Animate : et un outil de création d'animation d'objets et textes (on travaille sur une timeline), pour une page Web
    Bien sûr comme la plupart des produits d'Adobe, ils sont complémentaires, et les résultats de l'un peuvent être utilisés dans l'autre.

    Olivier
     
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Merci Olivier, moi je sais ! c'est PierroOt85 qui demande !
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Quelle différence fais tu Olivier entre titrage et annotation ?

    Si la personne veut introduire des logos ne faut-il pas simplement passer par Photoshop ?

    J'ai fait un truc tout bête avec mon peu de savoir faire et Première Pro, on m'a fourni le logo de l’association en rajoutant TV... fait sur Photoshop...et en plus il tourne.

     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    en general un titrage, c'est l'habillage par dessus-la video. (pour un titre , a la limite un fond noir fait l'affaire et les generiques defilent souvent sur fond noir)
    l'annotation ce serait plus pour montrer quelque chose dans la video.
    le motion design (animation) serait plus un element qui fait partie de la scene.

    Dans "qui veut la peau de roger rabbit: tu as a peu pres tous ces elements
    titrage en debut et fin de film et eventuellement les sous-titres
    les personnages de dessin animes (le motion design) qui fait partie du film
    et eventuellement les "annotations" qui serait les petits oiseaux et les etoiles qui volent chaque fois qu'un personnage se prend un coup sur la tete
     
    #13 giroudf, 8 Février 2017
    Dernière édition: 8 Février 2017
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "en general un titrage, c'est l'habillage par dessus-la video.
    l'annotation ce serait plus pour montrer quelque chose dans la video."

    Je suis assez d'accord sur ce distingo :
    - j'utilise le titrage et le sous-titrage pour l'Intro, et le générique de mes films, ainsi que tout au long de mon film en tant que commentaires pour désigner des noms de lieux, de monuments, de faune ou de flore (avec ma voix marseillaise je ne peux pas faire de commentaires oraux)
    - par contre il m'arrive asse souvent dans mes films de voyage de présenter à chaque étape une carte des lieux, avec par dessus des indications de trajet, et des objets mobiles tels avions, cars, bateaux, bulles de textes avec des flêches, autant d'objet qu'il est plutôt difficile de réaliser avec un simple titreur.

    Olivier
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Merci giroudf et ogt... pour ces réponses...:good:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous