module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GoPro Une cam pour filmer en 2.7k enfin accessible

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par caraibe, 10 Mars 2013.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    OUI elle existe je l'ai testée et elle coûte 449€ :mdr:

    Je pensais que le 2.7k de la GoPro était un argument publicitaire, n'y croyant pas je ne l'avais pas encore essayé..
    Voila que c'est fait, et j'avoue avoir eu 3 bonnes surprises:

    1- MPC lit l'original en le croppant si on est FRAME>normal Size
    2- L'image remise à la taille de l'écran Frame> touch from inside parait moins nette
    Disons que quand je zoome sur mon 24" en passant de touch from inside a Normal size on aperçoit des détails supplémentaires, c'est pas du 2.7k par extrapolation
    3- Edius et CS5 le gére avec de petites différences ...Pour Cs5.5 il faut dézoomer 70 % pas Pour Edius il le met d'entrée en Taille fullHD et biensur on peut zoomer sans perte qualité (pas essayé mais ça parait logique) puisque ça le fait avec MPC HC en lecture de l'original !!! mais retouche gamma préférable.


    Média Info donne:
    Curieux ces 2 Height que trouve mediainfo

    Pas essayé en situation réelle, dans la vraie vie avec du mouvement...Là je redoute un peu les saccades désagréables sur grand écran (en prise de vue sportive) du 25p ...Le max ips étant 30 en NTSC

    Une option à retenir je pense pour des montages FullHD destinés à des projection sur grand écran, afin d'optimiser certains plans larges
    J'espère que d'autres essais, dans d'autres situations, ne diminueront pas mon enthousiasme.

    P.... en Cam Pro (sans le GO) il faut y mettre plus de 10000€ pour ce genre d'option et pas de 50p non plus !!!!
    En tout cas sur ce premier test le gain en résolution est bien réel !!! C'est pas du 2.7k par extrapolation !!!
    A voir !!!

    Ceux qui s'attendaient à ce que je parle d'une nouvelle cam à 12000€ (sans le caillou of course) Seront bien déçus ...Et ne répondront pas je le sais :laugh: :laugh: :laugh:

    [​IMG]

    En 1080 on ne peut pas lire les heures de l'horloge
    Recadrage (croppé) d'une capture du film avec MPC

    [​IMG]

    Même manip mais capture prise lors d'un mouvement la cam sérrée entre dents ..Pas besoin d'une grande gueule !!!!

    :!!!: :!!!: :!!!: :!!!: A quand une cam NORMALE grand public HDG, ou Pro lowcost, qui propose ça ...Il nous prennent vraiment pour des C.NS !!! GRRRRRRRRRR

    J'achète plus RIEN, j'attends le nouvel iPhone qui va filmer en 8k avec 14 Diaph de dynamique :laugh:

    PS:
    Dans ces conditions de lumière je dois prendre au moins 6 DB de gain (si mes souvenirs sont bons, je reverrais ça..) avec la SD700 ...Et je dois bien régler la BDB pour avoir les couleurs naturelles de ma cuisine.
    La je retrouve assez bien les couleurs naturelle :good:
    Mais comme je n'ennuie ..J'ai "que dalle" à régler :mdr:

    Bertrand si tu fais un détour par ici ...Pas pour toi ..sauf si tu émigre vers Lilliput :laugh:
    Merci pour ta réponse à mon MP, j'y réfléchis :jap: :jap:
     
    #1 caraibe, 10 Mars 2013
    Dernière édition: 10 Mars 2013
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    oui enfin pour le piqué c'est pas encore ça hein :D
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Flut t'as pas pu lire l'heure de ma pendule ....:laugh:
    Afflelou ou Optic 2000 Lexcalvin :D:D:D

    Sûr que pour ce prix, dans le mouvement, il peut y avoir qq petits défauts de compression.
    Moi je vois bien la trame du grillage de ma piscine ...et pourtant la cam était en panoramique.

    [​IMG]

    T'as raison c'est TOUT flou :D :D Mer.. j'ai pas nettoyé mes lunettes ..
    Et tenir compte QUE:
    - Cam pas fixée (flou de bougé possible)
    - Avant le levé soleil, assez peu de lumière aussi pour ce type de cam
    - Capture MPC CROPPée pour ne garder que la partie FullHD, ce qui coorespondrait à un zoom assez copieux à l'export en Full, suppression de l'effet fisheye en grande partie ..
    Mercalli a de quoi être à l'aise pour travailler si besoin, avec ce type de fichier

    Maintenant si tu m'offres une C300, je prends aussi :laugh:

    Si tu donnes raison à ceux qui font payer des prix exorbitants certaines cam pour certes des plus appréciables ..C'est ton problème..Et ton compte en banque SURTOUT :laugh:

    Mais j'ai la nette (sans jeu de mot) impression que tu n'as pas tout lu ni tout compris.
    Faut le voir resizé en 1080 (c'est le but), et pas à l'echelle 1 comme j'ai capturé et recadré !!!!

    [​IMG]

    Mais peut être tu préféres ça comme piqué ...:D
    (condition de vue et placement cam rigoureusement identique)
    Une autre cam de même catégorie (un peu moins chère) mais qui booste bien avec de la lumière !!
    Très bonne affaire à budget sérré :good::good:

    Mais t'as peut être par tort car j'ai vaguement entendu dire qu'on pouvait faire mieux avec ça:
    RED Scarlet-X
    capteur APS-H
    4K, 3K, Full HD
    RedCode RAW, 4:2:2
    Module SSD
    monture Canon EF ou PL

    11 700 $ TTC
    Manque le caillou ...Flut alors :D

    PS:
    pour 449€ il serait prétentieux et C.n de dire qu'on obtient un VRAI piqué 3k et une dynamique de 14 Diaph :non:
    Mais à mon avis une fois ramené en 1080, on obtient un 1080p qu'il est difficile de critiquer niveau piqué!!
    Y a pas que ça je sais ;)
    C'est l'option que je prendrais sans doute pour filmer en plongée
    Sauf si tu me prêtes une C300 Lexcalvin ;)
    Promis je te la sèche avant de la rendre !
     
    #3 caraibe, 10 Mars 2013
    Dernière édition: 10 Mars 2013
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Tout, tout, vous saurez tout....

    Salut Caraïbe,
    Donc tu as une piscine, un chien un peu trop gras, un ou des enfants en bas âge,
    une cuisine qui aurait peut-être besoin d'un coup de jeune.....
    Va falloir choisir, chérie : on refait la cuisine ou j'achète une C500 ?
    Plutôt sympa chez toi pour s'inviter à un barbecue....les prochains beaux jours.;-)

    Pardon pour le hs....et cette intrusion dans ta vie privée, mais tu l'as cherché ! Pas besoin de face book....

    Revenons à cette Go Pro. Ben oui, c'est assez intéressant je trouve. Preuve que les capteurs ne coûtent pas bien cher à nos riches fabricants de cams !
    Déjà la Go Pro hero 2 a fait un tabac et on ne compte plus les images faites avec qui passent sur les chaînes de TV nationales (avec la GO Pro ou ses concurrentes...).
    De quoi se poser des questions...sur le fond je pense que tu n'as pas tort...:jap:
    A+
     
  5. Imag'in Visuals

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "News", "news", la GoPro Hero 3 Black a été annoncée courant octobre de l'année dernière pour une sortie en France le 14 décembre 2012!!! ;-)

    Mais étant moi-même heureux possesseur de la bête (hormis ses sautes d'humeur un peu intempestive... pas encore stable le firmware :col:), je ne peux que soutenir ton post :good:

    Pour faire suite à ta remarque, j'ai filmé en 2.7k en plongée, converti en 1080 avec cineform et le résultat est très correcte pour une caméra de cette taille, et de ce prix. Reste à la pousser pour voir où sont les limites!
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Apatura :hello:

    Je vais éviter de faire lire ton post à ma femme ..Elle commence à me fatiguer avec la cuisine ..Ma chienne l'a lu et ne s'est pas véxée (car comme le cheval de Lucky Luke elle joue aux échec) :laugh:

    Venter les mérites d'une cam à plus de 5000 ou 10000€ , comme certains le font, c'est dire aux fabricants continuer votre foutage de gueule.
    Voila pourquoi j'ai toujours ma FX1E.

    Bien désolé pour des screens pas très exotiques, mais j'ai la H3 BE depuis une petite semaine seulement ...
    Mais bientôt elle va devoir j'espère affronter les pistes de ski et de snow ..
    Suis curieux des résultats ...Bien sûr 3k en 25p proscrit pour un tel usage.

    Imag'in Visuals :hello:
    Nous sommes bien d'accord ..Le 25p en 2.7k c'est une option que je pense réserver à la plongée (le 25p doit suffir)

    Je vais mieux la tester en 2.7k avec Protune qui ne m'a pas emballé en 1080.

    PS
    Re testé protune avec ou sans cinéform (cinéform a planté le réencodage en Mp4) avec CS5.5 sur le brut exporté en 2.7k j'ai retouché contraste et Sharpness.

    Meilleur rendu à mon goût qu'avec protune ...Je dois pas savoir :o
    Je pense que si les 1520 lignes ne sont pas entièrement exploitées on en tire entre 1000 et 1200 ce qui est pas mal ..POUR LE PRIX
    L'utilité de se mode 2.7k étant surtout pour un stabilisation en post prod .

    Allé la prochaine avec le 2.7k en 50p ...Un petit effort encore :) :)
    A+
    André :jap:
     
    #6 caraibe, 12 Mars 2013
    Dernière édition: 12 Mars 2013
  7. Imag'in Visuals

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je serais interessé par tes tests André, pas eu le temps de pousser mes investigations à ce niveau, mais ce serait utile d'avoir ce comparatif :-) @+
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut Imag'in Visuals

    As tu bien regardé mon post #3 la capture où il y ma chienne (qui se porte bien comme l'a écrit Apatura :laugh: ) , c'est une capture faite avec MPC en lecture et croppée (effet fisheye plus réduit du coup) en 1080*1920 pour montrer la qualité qu'on obtient encore, quand on zoome en POST PROD sur une image 2.7k.

    ça ne convient pas à Lexcalvin, mais moi ça me va pour une cam de ce prix.
    Un zoom sur un rush en 2.7k même vu en vidéo projection sur 2.6m de base à 3m de distance reste trés accepable en impression générale !!
    J'ai des prods cinématographiques en blu Ray qui sont inférieures ..
    D'autres même très très inférieures... :col:

    On retrouve la qualité d'un bon 720p correctement upscalé en 1080p.

    Mais d'où vient le fait que le 720p de ces cams est aussi pourri :perplexe:

    Je ferais sans doutes d'autres tests..Mais incessament sous peu je dois partir au ski ..J'emporte l'excellent adhésif qui m'a permis de la fixée sur le casque moto :laugh:
    Mais là le choix ce sera 1080 50p (60 ça passe mal sur ma télé)

    Son Clone qu'a acheté Snoozkilla pour 170€ est pas mal aussi ..Mais fisheye plus réduit (qu'il me dise si je me trompe) et cadence maxi en 1080p 30ips.
    Plus bruitée en basse lumière aussi.
    Pas de 2.7k sur celle là!
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) André ...

    Arrête, arrête, de jeter l'anathème sur des machines plus "cossues "

    Il fut un temps on tu n'as pas craché dessus, tu disposes encore de quelques vieux restes dont genre FX1 craquelée :rolleyes:

    Pour en revenir aux "Gopro" ..j'en ai une depuis environ deux ans (version Hero 2) pour son prix rien à redire.

    J'ai filmé : Vélo, Ski, Bateau, Randonnée, Plongée, Piscine, Plage, Restaurant , Barbecue, "Caméra cachée" etc .etc .
    Pour sa cible elle est parfaitement adaptée ..
    ses accessoires hyper pratiques et efficaces en ont fait le succès (extraordinaire) que l'on sait.

    Hors son boîtiers; elle tient dans le creux de la main, se place discrètement ..
    sauf que je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'invalider le tally clignotant rouge

    Énorme défaut l'autonomie de son accus ( une grosse heure ..ensuite ?!!) prévoir absolument accus en supplément.

    Qualité d'image ( Hero 2) acceptable ..mais BdB à dominante jaunâtre/marron

    Attention elle chauffe fort dans son caisson étanche

    Je "vois" sur tes photos que ce modèle plus haut en gamme a l'air de s'être amélioré. ( tant mieux)

    Si je complète je m'équiperait de la Sony, Odile qui dispose de l'Hero 2 vient de l'acquérir ..
    Totalement bluffé par ses images dont colorimétrie correcte

    Bertrand :jap:

    Exemple : 1h 30 de ballade en VTT ...réduit en 3 grosses minutes format full HD ...


     
    #9 bcauchy, 13 Mars 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    lui manque plus ...

    que la 3D!!
    Seul bémol que je mettrai à l'image (à vérifier, of course ... my bicycle!) : on croit percevoir un léger effet de tonneau, peut-être est-ce d'ailleurs volontaire, pour un cam destiné à un sport individuel, pour un terrain de futchebol ça ne passerait pas.
     
  11. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    sur mon Kodak playsport j'ai masqué le voyant rouge " ça tourne!'' avec un adhésif noir opaque. Depuis, plus de réaction du genre: " mais qu'est ce que c'est ? tu filmes? "
    par contre s'il était éteint peut être que l'autonomie s'en porterai mieux.
     
  12. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Je viens de trouver à mon grand désespoir une limite de la GOpro 3 black edition lors d'une immersion en piscine: le wifi pour retour d'image sur tel. ou tablette ne marche pas dans l'eau à plus d'un mètre de profondeur:cry2:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Cette WIFI marche assez mal je trouve ...Mais bon son intérêt est limité.
    Certes interessant d'avoir un retour sur un écran ...Je n'ai pas essayé.
    Mais pour l'arret, mise en marche, commencer à filmer et stop film, il y a des temps de latence qui font qu'on se demande si ça fonctionne

    Salut Bertrand :hello:

    Hey en principe tu comprends, quand on écrit "un peu" au second degré.
    Moi aussi j'aime bien dans certaines conditions une cam Ergonomique avec plein de réglages pour peaufiner les shoots!
    Mais finalement je vais (il se peut) en attendre une proposant le 3k mais pas à 15000€
    P... Bertrand, faut être un peu sensé quand même :
    Vanter les mérites d'une cam à 5000€ voire PLUS, quand on voit ce qu'on peut faire pour 450€.
    c'est là où je suis moins d'accord.

    Vrai le volume des ventes n'est pas le même. combien coûterait une imprimante??, si ils n'en vendaient pas plus que des C300 (et si ils ne se rattrapaient pas sur les consommable aussi).
    Le grand public, amateur essentiellement de gadget et de petit truc , a une certaine responsabilité sur cet inflation des prix, dès qu'on passe sur des cam que le Bébé peut pas avaler ..
    Flutte c'est une sécurité pourtant :laugh: :laugh: :laugh:

    André :jap:
     
  14. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bien d'accord, c'est pas discret de plus dans les plans close-up on a le reflet rouge !!!
    Pour le tally en façade : une pastille auto-collante opaque.

    Les autres : dessous, et dessus (HERO 3, je ne sais pas si idem sur HERO 2) sont bien utiles pour contrôler que "ça tourne" ...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Soit le bienvenu chez Nous l'Indien :hello:

    Je t'ai reconnu :laugh:
    André :jap:

    PS:
    J'ai enfin reçu ma micorSDHC 32GO via Amazon !!! SUPER:good:
    Son débit est superieur à la 8GO que mon fils a pris chez Boul. !!
    Je l'ai vu en transfert de rush Cam vers PC !!!
    Demain je parts au ski :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous