module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GOpro HD à 20m ?

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par canal, 9 Juillet 2010.

  1. canal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Est ce que quelqu'un à déjà essayé d'emmener une Gopro HD en plongée.
    je pense faire le test très bientôt mais si quelqu'un à une expérience en la matière... notamment sur l'étanchéité et le rendu en faible lumière.
    Merci d'avance
     
  2. FT-69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

    La GoPro HD n'est absolument pas faite pour la plongée : très mauvaise colorimétrie en basse lumière et surtout images floues, inexploitables, même à moins d'un mètre (tests personnels en piscine), du fait de la nature et de la construction du hublot du caisson.

    GoPro HD Cameras Hacks et astuces: Venir à bout du manque de netteté sous l'eau

    C'est en revanche une excellente caméra pour "l'embarqué aquatique" : surf, windsurf, wake, kayak... où son étanchéité (annoncée à 30 m) est largement suffisante.

    Cordialement,
    FT.
     
  3. canal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,
    au moins c'est clair ! le caisson video à donc encore de beau jours devant lui !:-)
     
  4. portnawaaak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne suis pas aussi categorique ...
    Voila ce qu'on peut faire a l'arrache ( pas de lumiere additionnelle ... le chargeur de mon phare etait en panne ) ...

    [edit] le caisson est nénamoins un caisson supprimant l'effet de flou de la lentille du hublot original ( hublot plan ) et il y a utilisation d'un MagicFilter [edit]

    J'etais plus preoccupé par la prise de photo que par le cadrage video donc "on" a la mise a l'eau et "off" a la sortie ... des heures de rushs cadrés comme l'apn ( la go pro fixée juste au dessus )

    Certes ce n'est pas exceptionnel comme qualité, c'est limité ( aucun reglage possible ), c'est contraignant ( pas de visée possible puisque pas d'ecran ) ... mais on en a quand meme largement pour le prix que ça coute !!!

     
    #4 portnawaaak, 23 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. canal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impressionnant

    effectivemment c'est pas mal du tout, en tout cas mieux que ce que je n'espérait.
    Bravo la GoPro
     
  6. FT-69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Franchement portnawaaak, je ne sais pas comment tu fais pour obtenir ce résultat.
    Tu as modifié le caisson et/ou le hublot ?
    Pour ma part, j'ai fait d'assez nombreux essais avec la GoProHD en snorkeling et en piscine (faible profondeur, eau claire et lumière abondante dans les 2 cas) : les vidéos obtenues sont irrémédiablement floues !
    C'est aussi ce que soulignent tous les possesseurs de cette caméra et même les vidéos de démo sur le site officiel GoPro !
    Un truc ?
    Cordialement,
    FT.
     
  7. portnawaaak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai effectivement un caisson specifique, developpé aux USA, qui corrige le defaut de focus par la mise en place d'un hublot plat a la place du bombé.
    Caisson que je vends par ailleurs puisque ce dernier est limité-testé a 40m et que j'envisage apres ça vente l'achat du meme caisson autorisant 60m ( mp moi si interessé d'ailleurs )
    Ci joint la photo du dit caisson ( au milieu, celui de draoite etant celui que j'ai fait moi meme et perdu ... tombé du zodiac surement )

    [​IMG]
     
  8. FT-69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'aime mieux ça:D
    Ma réponse était donc parfaitement valide et tu reconnaitras que ton post et ta vidéo étaient de nature à laisser espérer à l'utilisateur de GoPro des résultats impossibles à obtenir avec le caisson d'origine...
    FT.

    PS : j'ai déjà un caisson pour la vidéo sous-marine;-)
     
  9. portnawaaak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ma volonté n'etait pas de faire croire que j'y arrivais avec le caisson d'origine.
    J'ai d'ailleurs edité mon post pour plus de clarté ...
    Pour les go pro addicts le site eye of mine est plein de trucs et astuces sympas ...
     
  10. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un caisson Go-pro avec hublot plan est désormais disponible à 99$ sur
    GoPro Hero camera-underwater focus fix

    Par contre je crois qu'il n'y a pas de filtre rouge, à prévoir donc de bidouiller quelque chose. Surtout que désormais le caisson est prévu pour -60m. Pour ma part je n'irais pas aussi profond, ou alors sans le faire exprès...gloups.
    Je me suis offert une go-pro il y a 3 jours lors d'un passage aux usa, elle m'est revenue à 245 €. cool
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous