module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GH5 GH4 OMD EM5 MK2 comparaison en basse lumière

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Cadique, 26 Juillet 2017.

  1. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Un concert que j'avais organisé pour l'anniversaire de ma femme en Bretagne au mois de Juin. Cela permet de comparer ces 3 appareils en conditions de basse lumière. Normalement j'avais une copine qui devait faire la lumière mais elle n'était pas disponible. J'avais donc loué 6 pare à LED en fixe. Un peu léger. Mais on avait que 6kW à dispo. Impossible de mettre autre chose que de la LED.
    Coté cours c'est le GH4 en fixe avec un objectif Minolta 50mm 1,4 un peu fermé pour avoir de la profondeur de champ. Coté jardin le GH5 avec un grand angle 7-14 Zuiko Pro 2.8. L'appareil qui se ballade est l'Olympus avec un objectif Zuiko Pro 12 40 2.8. Tous les appareil sont à 3200. J'ai été obligé de débruiter drastiquement le GH4. Pas les autres.
    Il y a de quoi critiquer les cadrages, le montage et la qualité d'image. Mais à ma décharge j'avais fait avec ma chanteuse la première partie du concert et les bretons m'avaient donné ce qu'ils appellent "leur potion magique" pour atténuer le trac. J'ai pas eu le trac mais pour résumer j'était bien bourré. A tel point que je croyais filmer en 4k alors que tous les appareils étaient en FHD la plus basse.... Les GH étant en manuel on va dire que j'avais un sens assez approximatif des réglages... L'Olympus était en AF auto.
    Merci à Philippe Figueira qui ma fait l'honneur de venir jouer avec ses copains.

     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bonjour Cadique :hello:

    Merci pour ce retour tout frais ...à la crème d'artichaut Prince de Bretagne.. et au lambic pour les cadreurs ?.

    Bon conditions difficiles tout de même et là cela demande d'avoir un peu testé les différents profiles ou reglage qui se comportent le mieux en post prod...

    Il faudrait connaitre le format exact/ débit/fréquence/ de chaque appareil...et puis les modes utilisés sur les GH...ça permettrait de réfléchir ou relativiser (Standard/Naturel/CinéD/..... courbes/ pédestal/ antibruit.NR / ...etc)

    :jap:

    Nb L'aliasing de l'lOMD au début...ooo les GH sont mieux pour ça
     
    #2 AQW333, 26 Juillet 2017
    Dernière édition: 26 Juillet 2017
  3. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Bonjour AQW333!

    A l"époque je ne touchais pas encore aux réglages. J'avais choisi naturel, pedestal à 0 le reste tout à 0. la définition FHD 100m 25p pour les GH et FHD très basse (ils mettent super fine fine etc) sur l'Olympus. Tout au plus bas parce que j'avais filmé nos répétitions pour travailler la mise en place des morceaux avec ma chanteuse. Et j'ai oublié de rebasculer... L'OMD m'a surpris avec l'aliasing, c'est peut-être parce que j'étais en low définition. Il m'avait jamais fait ça avant. Ce qui est intéressant c'est le comportement en basse lumière où on voit que le GH5 s'en sort beaucoup mieux que les autres. Ils ont incontestablement fait des progrès sur ce point comparé à l'AF....
     
  4. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Bonjour Cadique
    La vidéo est comme elle est, mais moi j'ai bien aimé le répertoire.Peut être un brin de nostalgie...
     
  5. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    C'est vrai qu'ils sont bons. Eh oui, c'était la musique de notre jeunesse à ma femme et moi.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous