module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GH4 sortie moniteur

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par oort, 25 Septembre 2015.

  1. oort

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je constate un décalage de l'image lorsque je branche un petit moniteur en sortie du GH4 en HDMI (sortie micro HDMI). Apparemment ca viendrait du débit trop important suivant la config de tournage choisie dans le menu du GH4. En .mov à 100 Mbit le décalage peut-être génant si on doit faire des mouvements très précis. En mp4 à 1280/720 à 20Mbit quasiment aucun décalage. A 50 Mbit en full HD décalage également.
    Je parle bien d'un décalage de l'image entre l'écran du GH4 et un retour externe. Décalage de 1/4 de seconde mais qui se voit bien. J'ai branché un mark II sur ce même moniteur et pas de décalage. J'ai branché mon GH4 sur un autre moniteur et décalage. Donc ca vient bien de l'appareil. Y aurait-il une solution ? Je vous remercie.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , honnêtement , je ne pense pas que tu puisses remédier à ce défaut . En terme technique , cet inconvénient s'appelle "le temps de propagation de groupe " . Il est typique au traitement numérique de l'information et il est très dépendant de la rapidité avec laquelle les circuits traitent le signal . Des notions de prix de revient des composants , à la fabrication des appareils , font que Panasonic ne peux pas intégrer , dans un boitier à 1300 euros , ce qui se fait de mieux dans le genre . Si le 5D ne montre pas ce défaut , c'est tout simplement que ses circuits électroniques sont plus performants . Cela ne veut pas dire que le GH4 ne vaut rien , bien au contraire . Le jour ou je trouve une camera video qui fait aussi bien que cet APN , j'achète tout de suite .
     
  3. oort

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    Mais j'ai peut-être réglé le probleme : dans le menu "sortie enr. HDMI" du GH4 j'ai l'onglet "Config 1080/25p" avec 2 choix : 25p ou 50p. J'ai coché 50p et le probleme a disparu. Au niveau de l'affichage le décalage était peut-être dû à une conversion entre mon affichage 25p et le 50p par défaut du moniteur. Dans le mode .mov all intra 100Mbit (donc débit costaud !) le décalage est quasi inexistant et l'appareil enregistre toujours en 25p (c'est ce que j'ai vu dans le display pas fait de test).
    Merci en tous cas.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , cela prouve qu'il est possible d'agir sur la vitesse de traitement des infos video . Bah , tant mieux si ça marche . C'est un défaut de moins à mettre sur le dos du GH4 .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous