module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GH4 Focus en cliquant.

Discussion dans 'Panasonic' créé par hbasch, 13 Décembre 2015.

  1. hbasch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir le gh4. Même si j'en suis très content, après quelques jours je n'arrive toujours pas à faire le point en cliquant directement sur l'écran en mode vidéo, en suivant quelqu'un par exemple.
    Est ce quelqu'un à une idée comment faire ?

    Merci beaucoup d'avance
     
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonsoir,
    Peux tu nous en dire plus sur le paramétrage que tu as choisi ?
    (49 zones etc... ?) Es tu en mode AFC ou AFS ?
    Normalement il te suffit de pointer sur l'écran pour faire apparaître la zone de map et la déplacer. Mais tu dis "en suivant quelqu'un par exemple"
    En AFC c'est ton autofocus qui suit le sujet sur lequel tu as fait le point au départ... Si pendant l'enregistrement tu modifies manuellement la map
    en pointant sur l'écran, je crains que tu ne te retrouves avec des "flous/nets" un peu bizarres sur tes rushes...
    Je t'avoue d'ailleurs humblement qu'il s'agit d'une façon de faire à laquelle je n'avais pas encore pensé...mais sur le mien (je viens de tester) ça marche.
     
  3. hbasch

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,
    En fait je n'ai pas choisi de paramétrage particulier, avec aucun des trois je n'arrive à cliquer sur l'écran pour faire le point... c'est vrai qu'en mode AFC avec 49 points ça éclaire pour refaire le point et ruine le plan. D'ailleurs je ne comprends pas très bien comment fonctionne cette histoire de 49 points, parce que tu ne pas savoir à l'avance ce que tu filmeras ( peut être parce que je fais du documentaire.. )
    C'est pour ça que j'essaye d'avoir quelque chose d'assez réactif pour pouvoir faire face à plusieurs situations sans devoir repasser par le menu...

    Mais ça parait compliqué du coup... pourtant j'avais vu un cadreur qui bossait pour Arte et pour qui le clic sur l'écran marchait très bien, sans que ça se sente à l'image.. il avait juste un canon 700D..
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonjour,
    Cela me paraît un peu bizarre ton affaire...
    Et contradictoire : tu me dis
    et ensuite
    Alors c'est que tu peux cliquer...??????

    Le mode 49 zones : une grille apparaît (en jaune) comportant 49 zones. Tu sélectionnes le groupe de zones sur lesquelles tu veux faire le point, ou tu déplaces cette grille sur ton écran, pour faire le point là où tu le souhaites en fonction de ce que tu as cadré. Lorsque le point est fait (appui à mi course sur le déclencheur) la/les zone(s) sélectionnée(s) passe au vert.
    Car si tu ne sais pas à l'avance ce que tu filmeras, tu ne fais pas non plus le point à l'avance mais quand tu as cadré ton sujet, non ? Aucun besoin de repasser par quelque menu que ce soit.

    Mais si ces réglages te gonflent, tu peux toujours choisir de rester en map manuelle, avec le peaking, et un peu d'habitude tu peux faire le point très vite, et là au moins ce sera net là où tu l'as choisi dans tous les cas.

    1) est ce que ton écran tactile fonctionne ? Si non il faut l'activer dans le menu.
    2) si la luminosité change quand tu fais le point au moyen de l'écran c'est que tu as activé AE+AF. Désactive le dans le menu.
    Voir page 105 du mode d'emploi en PDF.
    Le fonctionnement des modes de réglage de la MAP est extrêmement touffu sur cet appareil....je m'y perd régulièrement...
    Ainsi il y a aussi la lampe d'assistance à la mise au point (infra rouge). Sur mon GH4 elle est désactivée, c'est très bien comme ça, mais je suis incapable de la réactiver (fonction toujours grisée dans le menu.) Mais si sur ton GH4 elle s'allume en basse lumière et que cela te gène tu peux toujours la désactiver...

    Un Canon 700D pour Arte ? Ils sont à ce point fauchés chez Arte ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous