module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gestion des messages privés.

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par cournonsec, 5 Décembre 2015.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour à tous,
    je n'arrive pas à répondre à un message privé, la zone réponse reste inactive. Je soupçonne ma boite de réception pleine et je voudrais supprimer des messages. Comment faire ? J'ai sélectionné ceux qui sont devenus sans intérêt mais après ? Un clic droit sur les message ne donne rien et je n'ai trouvé aucune commande permettant de vider sélectivement la boite de réception.
    Je m'aperçois également que lorsque je clique sur mon avatar, à droite, sous [Créer une discussion], une fenêtre s'ouvre sur [Messages de profil] et si elle permet bien de supprimer les messages, n'en comporte que 3 alors que, lorsque je clique sur la petite enveloppe des "Messages privés" sur la barre supérieure puis sur [Afficher l'ensemble], j'en ai toute une liste (celle où j'ai sélectionné les messages à supprimer).
    Dont en résumé :
    Pourquoi ne puis-je pas rédiger une réponse à un message privé ?
    Pourquoi ai-je deux sortes de liste de messages ?
    Est-ce que la longue liste provenant de "Afficher l'ensemble" est une archive non modifiable ?
    Merci d'avance.
     
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Hello Guilhem,

    Normalement rien ne doit s'opposer à ce que tu puisses répondre à un message privé. La limite qui existait auparavant dans l'ancien système n'existe plus pour le moment et les messages privés peuvent être conservés (ou non) sans problème. (sous réserve d'un dysfonctionnement bien sûr)

    Les "messages de profil" eux ne sont pas privés, ils sont publics et s'affichent uniquement sur le profil public de chaque utilisateur. C'est un peu comme une sorte de fil tweeter au sein du Repaire. On peut en "suivant" un utilisateur s'abonner à ce fil.

    La liste des messages privés comporte un outil (case à cocher à gauche) qui doit permettre de les supprimer edit: "s'en retirer". Se retirer d'une conversation privée équivaut à la supprimer pour soi (car elle peut éventuellement continuer pour d'autres si on est plus de 2)

    Michel
     
    #2 Michel, 5 Décembre 2015
    Dernière édition: 7 Décembre 2015
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Pardon, je pensais être en MP :o
     
  4. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
Chargement...

Partager cette page