module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Gestion des bibliothèques

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Fabso, 1 Mai 2017.

  1. Fabso

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai numérisé des K7 analogiques il y a quelques années avec final cut. Je veux les sauvegarder sur un dd externe car je n'ai plus assez de ressources pour les monter. J'ai 6 bibliothèques (mais je ne me souviens pas les avoir crées) qui sont quasi identiques. Comment n'en garder qu'une seule en étant sûre de ne rien perdre ?
    Merci
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Moi aussi j'ai capturé toutes mes K7 dans des Evénements FCP X avant de me séparer de mon camescope miniDV.;)

    Te concernant, c'est très simple, choisis une des bibliothèque pour la destiner à regrouper le contenu des autres (ou crées en une nouvelle sur ton DDE).
    Ensuite ouvre chacune dans FCP X en même temps que celle que tu as choisie pour regrouper les autres.

    Puis dans chacune d'elles, sélectionne le ou les Evénements qu'elle contient et déplace le (les) par la commande Fichier/Déplacer l'Evénement dans la bibliothèque…, en sélectionnant la bibliothèque de destination.

    Tu peux ainsi déplacer aussi des projets en étant certain de ne rien perdre, ceux-ci s'ouvriront sans problème dans la bibliothèque d'accueil.

    A toutes fins utiles, la réponse t'airait été apportée directement dans l'aide ici :

    Déplacement de plans, de projets ou d’événements entre des bibliothèques

    Avec un avantage, c'est que tu aurais obtenu la réponse à ta question immédiatement…:D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. Fabso

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup !
    J'ai lu les aides sur le déplacement mais j'avais peur de tout perdre en ne copiant pas l'événement "source". Comme mes bibliothèques ont quasi les mêmes événements, je pense avoir fait des copies sans vraiment le vouloir, en "bidouillant".
    Me voilà rassurée.
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Le 'bidouillage' n'est pas très rationnel pour exploiter au mieux les fonctionnalités d'un logiciel de montage vidéo…

    Ainsi je vois mal l'intérêt de se retrouver avec plusieurs bibliothèques identiques quand la lecture de l'aide t'aurait permis de n'en avoir qu'une, mais sérieuse…:rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous