module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Gérer le canal alpha sous AE CS4

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ChrisAtari8, 10 Novembre 2015.

  1. ChrisAtari8

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Avec After Effects CS4 j’aimerais insérer une image PNG avec un canal alpha par dessus une vidéo. Donc avec une couleur qui sert de transparence. J’ai trouvé pleins de tutos sur Internet pour le faire. Mais à chaque fois j’ai des problèmes.
    Quand je fais par exemple, mode-->Ecran, la transparence varie en fonction des couleurs : Blanc=Opaque, Noir=Transparent, Couleur claire=peu transparent, Couleur Foncé=Très transparent, Couleur "normale"=50% de transparence... Mais je veux qu’une seule couleur me sert de transparence.
    De plus j’aimerais pouvoir définir cette couleur moi même. Actuellement c’est le noir. Mais mon image contient justement du noir que je veux afficher. (Et la transparence y est le rose)

    Merci


    ps: Je ne peux pas choisir correctement les tags pour la discussion. On me demande de choisir ceux qui existent, mais aucun de ceux proposés a un rapport avec mon problème.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous