module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Garder les sous-titres du DVD pour créer un Blu-Ray?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Pantoufle, 3 Octobre 2015.

Tags:
  1. Pantoufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Bonjour,:)

    me voici avec un nouveau défi : reconstruire un Blu-Ray à partir d'un DVD, en conservant les fichiers originaux, et en ajoutant d'autres sous-titres..

    J'achète désormais des DVD indiens de bonne qualité ,en passant notamment par amazon.uk.
    Après avoir trouvé sur le net (ou recréé moi-même) des sous-titres français, je voudrais reconstruire un Blu-Ray (c'est plus rapide que de refaire un DVD, et surtout les sous-titres sont d'une qualité irréprochable au niveau de la police de caractères), en les ajoutant aux fichiers vidéos extraits, par exemple avec DVDFab.

    Je me sers donc de txmuxer pour tout muxer. Problème, celui-ci ne reconnaît pas les sous-titres extraits du DVD, du coup je suis obligé de passer par Subtitle Edit pour les convertir en srt, mais la reconnaissance des caractères n'est pas 100% performante. Ce n'est pas trop mal quand même, mais je suis un puriste, je souhaiterais du 100% (quoi? Comment? Oh lui, eh! Il exagère ooo)

    J'aimerais pouvoir trouver un outil qui extraie les sous-titres du DVD dans un format directement utilisable par tsmuxer, est-ce possible? :jap:
     
  2. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Il me semble que je t'ai déjà donné l'astuce dans un autre topic : avec SE, tu ouvres le sup (ou sub), une fenêtre d'OCR apparaît mais tu ne lances pas l'OCR, tu fais un clic droit dans la partie gauche (subtitle text), export, Blu-ray Sup.
    Une autre fenêtre apparaît, vérifie la réso (720.576 dans ton cas) et le framerate (25), puis clic sur export all lines.

    Il y a peut-être aussi BDSup2Sub qui peut le faire mais il n'est plus mis à jour depuis 2 ans.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Ben, quand on est puriste, on achète, ad minima, le BD..:D

    A+
     
  4. Pantoufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Ca m'avait échappé, mais maintenant, c'est noté et archivé, merci arnuche. :)

    Pourquoi, ça existe? Dis-moi donc où je peux trouver Main Hoon Na (2004), ça m'intéresse bigrement !
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Explique nous l'intérêt de copier un DVD en BD.
    Quand on se veut puriste, on achète une copie 35mm !

    A+
     
  6. Pantoufle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    M'enfin, lui, éh !:laugh: Ca rentre pas dans mon PC, même avec un entonnoir.
    Donc, j'explique l'intérêt : créer une compilation à partir de divers DVD et BD, de clips à effets karaoke en hindi avec sous-titrage français.
    Y a pas photo entre les sous-titres DVD et les st de BD, grâce à tsmuxer.
    Je sens que j'ai plus éveillé ta curiosité que satisfait ton appétit de connaissances directes. Donc --> à suivre !
     
Chargement...

Partager cette page