module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] FZ1000 ou GH3 ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par cansay, 20 Janvier 2016.

Tags:
  1. cansay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous!
    Je suis nouveau sur ce forum et pour cause un choix difficile est en train de me tusé! Je m'explique...
    Je me suis lancé dans la réalisation de petit clip vidéo, essentiellement des aftermovie de soirée et d'événement... Je compte acquérir un nouvel appareil, avec un budget assez serré... Et mon coeur balance entre le Panasonic FZ1000 et le GH3 de Panasonic toujours...
    Tout 2 on de solides arguments! J étais parti sur le FZ1000 car très polyvalent en vidéo, entre autre la possibilité de filmé en 4K en 100mbps! Mais aussi pour le mode slow motion 100fps en 1080p! Bémol, optique fixe.. Certe très polyvalente! (25-400) mais je suis généralement amené à filmer dans peu d'espace donc assez raproché....
    Du côté du GH3, il a fait ses preuves plus d'une fois... utilisé pour des court métrage, il se veux être un des premier "appareil photo pour filmer".. ce dernier ne fait pas de 4K, mais propose du 1080p 50fps entre 50 et 78mbps contre 28mbps pour le FZ1000!! Qui vient donc chatouiller le fameux Canon 5D Mark III et ses 91mbps d'encodage!! Ainsi que la possibilité de choisir son optique comme bon vous semble!
    Donc voilà j'aimerai connaître votre avis à se sujet! Un grand merci!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne vois pas à quoi cela sert, vu que la norme AVCHD pour du 1080 50p c'est 28 Mbits/s, et en général on n'a pas une meilleure image en augmentant ce débit, mais seulement une taille plus grande des fichiers !

    Olivier
     
  3. cansay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    1080p 24 25fps pardon erreur de ma part! D'après tout se que j'ai pu lire il semble pourtant que le débit d'encodage joue beaucoup sur la qualité d'image d'où l'engouement des cinéaste pour le Canon 5D Mark iii et s'est 91 mbps... Et en voyant certaines image tournée en full HD du GH3 je me passerai bien du 4K!
    Si ce n'est pas le débit d'encodage qui désigne une partie de la qualité, sur quoi faut t il se basé? Car il y a clairement de grosse différence entre les 1080p de même format en fonction des appareil.
     
  4. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Ce débat a tenu internet en haleine de nombreux mois à l'époque du hack du GH2.
    Certes, celui-ci n'améliore en rien la dynamique ou la sensibilité de l'appareil, en revanche, il est indéniable que cela a une influence sur les blocs de compression d'image.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela veut dire que l'encodeur interne du GH3 n'est pas très performant, car aujourd'hui tous les caméscopes modernes filment en 1080 50p en 28 Mbits/s avec une qualité d'image impeccable (j'ai un SD 700 : piqué remarquable et travelings ou panoramiques excellents)

    Olivier
     
  6. cansay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Le GH3 à un débit d'encodage entre 50 et 78 mbps donc plus du double... quand on sais qu un 5D Mark III est à 91 mbps, je pense à contraire qu il fait partie du haut de gamme? Récompenser mainte fois et employé par de jeune cinéaste, il me semble qu il a fait s'est preuve...
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , le sujet de départ étant FZ1000 ou GH3 , je me permet d'intervenir la dessus . je ne connais pas le GH3 au niveau de ce qu'il peut faire mais , par contre le FZ1000 oui car j'en ai un . Sa sensibilité en basse lumière , je la juge très bonne . Avant de l 'acheter , j'ai pu faire la comparaison avec ma camera , une Sony FX1000 , ( équiv Z5 ) sortie en 2009 et qui , à l'époque était considérée comme une des meilleures sur ce point . Je ne parlerais pas des autres fonctionnalités car je ne les ai pas testées .
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Juste une petite remarque
    "Il me semble que" :o cette machine :
    " Panasonic Lumix FZ1000 " est un remarquable couteau suisse pour qui ne souhaite pas se compliquer trop la vie, n'a pas trop de sous à dépenser, et qui sait ce que représente de filmer avec un appareil photo :non:.
    Economique et efficace, bien entendu des insuffisances mais pour 635 TTC livré on ne peut que se taire ..
    ...même pas le prix d'un modeste objectif reflex

    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 3
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Beaucoup de paramètres tout au long de la chaîne de production interviennent quand même:
    - le savoir faire du cadreur : la bonne lumière
    - les objectifs ++
    - le réglage de la caméra, les choix.. : les possibilités sont très nombreuses pour un même format
    - le traitement post prod..
    - les conditions de prises de vue...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page