module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

formats différents sur FCX

Discussion dans 'formats sans bande' créé par sullypetit, 7 Novembre 2014.

Tags:
  1. sullypetit

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de débuter sur final cut express et me lance dans un projet promotionnel d'une école. La diffusion est prevu sur un site internet, FB etc...
    Je pense utiliser Wimeo.

    Dans mon projet j'ai des images fixes en PNG-8 générer par Illustrator pour les besoins d'une animation. J'avais préalablement mi ma zone de travail à la taille de 768x576.
    J'ai aussi de la vidéo (filmer avec un Iphone 5) HD 1080p, 29,7imps.

    Donc je fais mon montage no soucy...

    Sauf que lors de l'export :
    1) mes images fixes sont pourri. Les écritures apparaissent très pixélisées et donc peu lisibles.
    2) mes vidéos apparaissent avec les fameuses bandes noires (je comprend que je n'ai pas su mettre la bonne taille à mes rush vidéos)
    3) Je ne sais pas trouver le bon format d'export. Je l'ai mi en DV-PAL pour que ce soit rapide en téléchargement, mais le résultat comme vous vous l'imaginez n'est pas terrible.

    Donc mes questions :
    Que puis je faire pour avoir des images fixe de bonne qualité a l'export ?
    Quel format vidéo dois je choisir pour l'export et pour la diffusion internet ?
    Comment dois je compresser mes fichier vidéos pour qu'ils apparaissent plein pot à la lecture (et non avec les bandes noires) ?

    Voilà. J'espère que je suis claire car je ne maitrise pas encore très bien le jargon.
    Et j'espère que vous pourrez m'aider.
    D'avance un grand merci !
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ta séquence doit être adaptée à la taille de tes images ou à celle de tes videos (et donc HD).
     
  3. sullypetit

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Alcoriza,

    Si j'adapte ma séquence à la taille de mes images, elle ne sera pas à la taille de mes rush vidéo puisque les deux sont différentes.
    Et inversement.
    Est ce que ça veut dire que je dois changer aussi la taille de mes PNG ?

    Et dans quel format dois je exporter pour pouvoir ensuite le mettre sur internet ?
     
  4. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Bonjour

    Sullypetit, je travaille ave FCP X et j'ai eu les memes problemes quand j'ai cherche les premieres fois a exporter mes rush (Fonction partager dans FCPX).
    Les sorties DV etaient infames. J'ai vite compris qu'il fallait utiliser COMPRESSOR.
    Tu peux choisir les formats de sortie de ton projet pour DVD, pour Internet, pour YouTube et choisir en fonction du mode de diffusion les tailles adequates et ca en une seule fois. Si ton mac est un peu leger lance Compressor le soir et au petit matin tout tes fichiers seront prets.

    Tu trouveras sur Youtube des bonnes explications pour utiliser compressor.

    Moi je ne peux plus m'en passer.
     
Chargement...

Partager cette page