module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Format Video - Projecteur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par BHCarp, 13 Décembre 2009.

Tags:
  1. BHCarp

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis vraiment débutant et me pose beaucoup de questions ... et hésite donc a me lancer dans ce projet! J'ai déja procédé a des recherches sur le forum par mots clés mais je n'y trouve pas toujours des reponses.

    Alors voila, d'ici fin 2010 (novembre) je dois présenter un projet lors d'une conference mais vu que j'aimerais en faire un beau projet et que je suis novice je me dis que c'est perdu d'avance ... mais je vais quand meme essayer.

    Je possède une HDR-HC9 (miniDV) qui peut donc soit filmer en HDV 1080i (1 440×1 080) soit en DV (720 × 576) ... Si j'ai bien compris dans un premier temps il serait plus raisonnable d'enregistrer en DV.

    -Disons que je film en DV, ensuite je fais l'acquisition sur mon pc. Si je désires du 16/9 je dois procéder à une anamorphose ? C'est bien ca ? Mais je vais perdre en qualité, est ce vraiment important et dégradant ? De toute façon on doit faire avec ... ?

    -Une fois ce DV acquis sur le pc via firewire, dois je transformer ce format sachant qu'ensuite je devrais le projeter sur toile via un rétroprojecteur et mon portable ?

    -D'apres vous quel est le meilleur moyen pour perdre un minimum en qualité, y a t'il un format particulier pour finaliser le projet ? Un support idéal dans ce cas ci ?

    -Je dois aussi voir de quel type de rétroprojecteur il s'agit si j'ai bien compris, car il est possible que le 16/9 ne convienne pas, c'est ca ?