module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

format des menus

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par pieroréa, 14 Février 2012.

Tags:
  1. pieroréa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me permets de solliciter votre aide car je n'arrive pas à résoudre le casse tête du menu 16/9 sur DVDSP. En gros jusqu'ici j'ai toujours réalisé mes menus en 4/3 car le résultat du 16/9 est toujours horrible niveau qualité. Je précise que je travaille en SD.

    Ma question est donc : dans quel format dois-je faire mon menu en psd sous photoshop ? Est-ce bien un 1024x576 ? Quel format de pixels ?

    Et comment l'insérer ensuite proprement dans DVDSP sans pixélisation du menu ?

    Merci d'avance pour vos aides précieuses (je n'ai jamais trouvé une réponse qui marche sur les autres forums):help:

    Merci encore.
    Pierre
     
  2. pieroréa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    didierLyon avait parlé exactement du même problème :


    j'ai un peu le même problème de résolution pour le menu.

    On me donne un fond en 300 dpi, 1400 px de large et de haut, format de pixels carrés.

    J'ai besoin de transformer cette image pour un DVD 16/9
    Aucun pb pour la réduire en 72 dpi, 720x576 ou 1024x576 (je peux rajouter du fond sur les côtés pour ne pas rester avec l'image carrée de départ)

    Mais ensuite, dans DVDSP,
    soit j'ai une image bonne en 4/3
    soit une image en 16/9 mais étirée (un rond devient un oval)
    soit une image en 16/9 avec des ronds vraiment ronds, mais avec des courbes en escaliers !

    J'ai essayé plein de combinaisons de format de pixels et de taille d'image mais je n'ai pas trouvé celle qui me donnerai une bonne image en 16/9

    Avez-vous une idée ?

    Merci
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    As-tu essayé de faire ta composition dans un ratio :16:9 [1024x576 p. ex.]... avec des cercles bien ronds, puis, de passer cette image au ratio 4:3 dimensionnée p. ex. 720x576 [ les cercles vont s'y ovaliser - grand axe "vertical"].
    Si ton image vidéo est au ratio 16:9 mais en définition 720x576, tu devrais rattraper l'ovalisation cependant, effectivement, le changement de pixellisation peut produire l' akiasing des "obliques", je pense que c'est selon que le 720x576 est produit par DVD St Pro ou bien par Photoshop ???
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je suppose que ton film 16:9 est en mode anamorphique, c'est à dire en 720x576 avec un ratio de pixel de 1,42.

    Pour rester cohérent avec le projet paramètré dans ce mode, il faut que tu ouvres un projet de menu dans ce format sous Photoshop.

    Donc, tu ouvres un projet d'image en 720x576, puis tu vas dans "image">"format de pixels" et tu choisis D1/DV PAL Grand écran (1,42) pour ton projet de menu.

    Ton projet de menu va passer en 16:9 et sera conforme au projet du logiciel d'authoring.

    Peut-être que le rendu sera alors meilleur.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. pieroréa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Merci, ça marche !!!!!
    Il faut bien un format 720x576 avec des pixels en 1,46 pour pouvoir passer en anamorphique.
    Merci BEAUCOUP:!!!:
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    De rien et bon authoring avec... de jolis menus.;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page