Users online now

  1. Cadique
  2. ogt
  3. nicklarson
  4. JLB21
  5. miquel cervera
  6. jakovideo
  7. PETIT Georges
  8. jihemel
Nous sommes en ce moment 509 sur Le Repaire : 10 Repairenautes connectés, 486 visiteurs, 13 robots

Forcer les calques liés à un nul à prendre ses valeurs

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mer, 7 Juillet 2017.

  1. mer

    mer

    Points Repaire:
    675
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voici mon problème :
    J'ai des calques que je lie à un Nul. Ce nul me permet de resizer et deplacer les calques reliés à lui.
    Pour le moment tout va bien CEPENDANT j'ai par la suite besoin d'ajouter d'autres calques MAIS quand je les lient au nul ils ne prennent pas la valeur du NUL ( car je les lient après avoir fait les modifications sur la size et la position) Donc Y a t'il une méthode ou une expression ou un script qui me permet d e palier à ce problème ? A savoir que Je ne peux pas utiliser de précomp ( sinon j'aurais importer les nouveaux calques dedans mais tous les calques doivent tous être dans la même comp absolument.
    Pouvez vous m'aider ? SVP ? merci à tous
     

    Publicité

  2. JulienBB

    Points Repaire:
    1 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    299
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,
    je ne connais pas l'expression qui te permettrait de résoudre ton problème. Mais je sais que l'instant (le positionnement sur la time line) au moment de parenté est capital. Il faudrait donc que tes nouveaux calques soit ajouter dans ta compo avant de parenter tous les calques. peut être jouer sur l'opacité de tes nouveaux calques entre le début de la compo et l'instant où ils soient visibles ? c'est simplet comme avis mais pourquoi pas.
     
  3. LiquidPro

    Points Repaire:
    3 295
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +11 / 18 / -0
    Je ne vois pas bien comment ce serait possible, vu que ton nul ne sert que de delta pour modifier les autres calques. Or cela dépend de sa valeur initiale, qui peut être n'importe quoi. Quand tu modifies ton nul, cela impacte les calques liés, c'est normal. Mais si tu lies un calque APRES avoir modifié le nul, comment veux-tu que le calque sache que la valeur actuelle du nul n'est pas sa valeur initiale ?
     
  4. Larsenic

    Points Repaire:
    1 775
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    759
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je dirais qu'il suffit juste de se mettre au début de la timeline avant de raccorder les calques au calque nul, puis de déplacer le point d’entrée vers l'instant désiré ou il doit apparaître. J'ai faux ?
     
  5. Stefudeac

    Points Repaire:
    225
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mon travail dans l'anime, si j'ai des éléments qui sont censés être d'un même projet et donc que si je dimensionne un, les autres doivent être redimensionnés pareil, il suffit que je duplique l'un des calques lié au NUL, et le faire un glissé avec la touche ALT du nouvel élément sur le calque dupliqué. Il prendra alors exactement les mêmes valeurs que les autres calques accrochés au NUL. Mais ça c'est dans le dessin animé.
     

Partager cette page