module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Fond vert pour extérieur

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par Catwogone, 17 Février 2015.

Tags:
  1. Catwogone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :hello:

    Je voudrais faire l'achat d'un fond vert, mais qui sera mise en place à l'extérieur n'ayant aucun local à disposition. Il servira pour des images vidéos.

    Donc ma question est : Que faut-il comme fond vert ?
    Car ce dont j'ai peur, c'est que le tissu ne soit pas assez opaque et que l'on voit à travers. De plus, il faudrait quelque chose qui soit assez stable par rapport au vent (bien sûr j'irais pas faire les vidéos lors de tempête. Mais je pense à la petite brise que l'on peu avoir de temps à autres.)

    Vu qu'il n'y a absolument aucun magasin par chez moi qui vend ce genre de choses, je vais être obligée de l'acheter par internet et je n'ai vu aucune info pour fond vert intérieur ou extérieur.

    Vu que c'est nouveau pour moi, je préfère prendre des avis.

    Merci à vous :good:
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Tous les fonds vert "pas cher" sont du simple tissu de coton ou un genre de lycra ...
    Il feront tous "voile" au vent, sauf à les tendres sur des cadres spéciaux. comme ici :
    Cheap Portable Chroma Key Screen (Bluescreen)
    Et évidemment, bien les fixer et les lester !:D

    Voici deux photos pour te donner des idées :
    1 cadre genre tente Décathlon tenu par deux assistants
    1 feuille de polystyrène ou de bois recouverte d'un tissu et appuyée contre un mur

    cordialement :hello:
     

    Fichiers attachés:

  3. Catwogone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens c'est pas mal ce cadre pour tendre le tissu :D Merci du lien :good:

    Quel genre de tissu je peux prendre pour mettre dans ce cadre par exemple?
    Car j'ai vu des fonds plus vert fluo que d'autres. En extérieur, lequel faut-il privilégié vu la lumière du soleil ?
    Je ne veux pas vraiment du "pas cher". Je comptais y mettre maximum 100€ mais à voir. Si c'est pour qu'il soit solide et dure au maximum dans le temps, autant y mettre le prix sans non plus exagéré ^^

    Le cadre style Décathlon à l'air pas mal aussi, je pensais que c'était plus transparent que ça vu certaines photos. :rolleyes:
     
  4. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "Le cadre style Décathlon à l'air pas mal aussi, je pensais que c'était plus transparent que ça vu certaines photos"

    Là c'est pareil il y a du Chinotaiwanais pas cher et les marques pro genre: Lastolite : ;)

    Fond Reversible Pliant Chromakey - Fonds Pliants - Fond | Lastolite

    Tiens il font aussi du tissu de bonne qualité ! :good:

    Chromakey Vert - Fond Drapé Chromakey - Fond | Lastolite

    La transparence et le soleil t'aideront à avoir un fond uniformément éclairé !
    Le vert doit être vert moyen, après clair ou foncé c'est pas important tu règlera le Kaying en fonction !

    Tu devrais aller lire le tuto que j'ai fait il y à quelques années ...

    http://makingvideo.free.fr/pdf/eclairage-fond-vert.pdf
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'utilise les deux :

    le Lastolite à la Décathlon est bien en extérieur mais ne permet que des plans moyens ou serrés, faut se mettre en main la méthode de repliage sinon c'est un coup à rater son avion .... Quant aux toiles (le mienne fait au moins 3 x 7 m), en extérieur c'est un piège à vent, il faut gueuser, doubler, repasser etc .... et ça n'empêche pas d'avoir des cadres façon cousin.
     
  6. Catwogone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ROLLAND
    Génial, merci beaucoup pour le lien de ton tuto. très bien expliqué et sympa :)
    C'est noté pour la couleur du fond !

    Pour la marque LASTOLITE, en effet ça a l'air vraiment pas mal mais le prix aussi... Je pensais pas que ça pouvait valoir 200€ un fond vert. Je comptais y mettre la moitié :/
    Il n'y aurait pas un compromis entre la marque chinoise et la THE marque, le temps de mettre de côté des sousous ?
    Merci pour tes conseils ;)

    @homero
    J'ai en effet remarqué plusieurs commentaires d'utilisateurs de fond vert repliable qui ont galéré à replier le fond lol
    J'imagine que c'est une bonne galère les premières fois mais ensuite, faut bien qu'on s'y habitue ^^
    C'est vrai que pour les plans d'ensemble, ça doit pas être top... Mais je vais rester dans la réalité de ce que je peux faire pour l'instant et je pense prendre un fond donc repliable, voir déjà ce que ça donne. Je devrais déjà pouvoir faire pas mal de choses avec, surtout que cela restera accessoire, je veux pouvoir tourner au maximum dans un décor réel.
    Mais je garde en tête l'histoire du cadre à faire soi-même ^^

    Reste plus à savoir lequel prendre car comme le dit ROLLAND, y'a vraiment de tout sur le net... et de tous les prix. Je ne veux pas du chinois qui risque de rendre quelque de mauvais mais pas non plus le top du professionnel qui coûte vraiment très cher...
    Dur dur ^^
     
  7. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Le problème entre les grandes marques et le chinois, c'est pas tellement la couleur, un vert chromakey reste un vert chromakey ...
    Mais c'est la solidité, si tu le jettes après 3 utilisations ( donc environ 47 tentatives de repliage plus ou moins énervées):mdr: c'est pas rentable ... mais peut être que d'autres sur ce forum ont acheté du matériel identique et pourront te donner un avis éclairé !
    ( grande phrase sans ponctuation ) ça donne soif :good:
     
  8. Catwogone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne m'en fais pas pour la couleur ;)
    J'ai un peu fouillé le net mais c'est vraiment pas facile de savoir quel fond adopté... Sur Amazon par exemple en regardant les commentaires des produits, y'en a aucun qui donne le même avis sur un seul produit lol

    Donc là je suis un peu perdue... Puis je ne penses pas que j'aurais plus d'avis sur ce forum sinon, ça serait déjà fait ^^
    Compliqué tout ça... Alala :rolleyes:

    J'ai quand-même tenté de trouvé un fond vert Lastolite mais j'en ai trouvé aucun. Tout le monde les garde et je les comprend ^^
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page