module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Follow Focus pour Canon C100 MkII

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par yojimbo21, 6 Février 2017.

Tags:
  1. yojimbo21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite investir dans un follow focus pour une caméra C100 MkII, pouvez-vous me conseiller des modèles ayant un bon rapport qualité prix ?

    Merci par avance
     
  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Il y en a pour tous les budgets.

    Je possède ce modèle qui s'adapte aussi bien sur une C100 qu'une Sony Fs7, qu'une RED, qu'un canon 5D...
    Fotga DP500IIs
    Pas cher, montage rapide, avec 2 butées, possibilité de changer la roue de coté...tout en métal.
     
  3. yojimbo21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Celle dans ton message est très chère pour deux tubes avec des poignées....
    Le problème de la C100 [et des grandes sœurs] c'est leur absence totale d'ergonomie.

    Pour la crosse, est-ce que tu souhaites utiliser le moniteur intégré ou tu ajoutes un viseur HDMI ou un moniteur externe ?
    Parce que suivant ton choix, tu n'auras pas nécessairement les mêmes crosses...
     
  5. yojimbo21

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement au niveau ergonomie, on constate que la C100 n'est pas équilibrée.
    Pour répondre à ta question, Lucide, j'utiliserai le moniteur intégré..
    Encore merci pour ta réactivité :)
     
  6. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Si tu aimes les épaulière avec 2 tubes dans l'axe, Fotga fait des crosses au même titre que de très bons Follow Focus.
    compte 350 à 450 pour une épaulière complète => poignées sur rosette, tubes, support d'épaule, adaptateur batterie VLock, support caméra + support trépied (dessous).

    Je comprends que c'est plus équilibré une crosse "dans l'axe", mais je préfère les crosses avec un décalage sur le coté, moins stable si tu lâches une main...
    Mais comme je suis bigleux, je bosse avec un viewfinder Zacuto DHMI (réglé à ma vue) ou un moniteur 5 pouces.
     
Chargement...

Partager cette page