module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Rumeur] Flux optique et Edius

Discussion dans 'Edius' créé par xander, 9 Mai 2016.

  1. xander

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui ici:
    A voir ce que ça vaut et les temps de calcul!!

    Sur CC2015 il l'ont mis aussi et ça permet de gonfler du 25p 4k en 50p4k
    Les résultats sont bons si on n'utilise pas l'accélération graphique CUDA ...Mais dissuasif en temps d'encodage !!!

    Avec cuda l'image recalulée n'est pas nette ..Pourquoi mystère!!

    A vois donc si EDIUS fait mieux en ce domaine.

    Dommage que EDIUS n'utilise que l’accélération graphique du CPU et pas le GPU
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Dans le genre illustration des nouveautés ...ces vidéos sont bien faites

    Je n'ai pas encore testé le nouveau ralenti ..mais par contre la nouvelle correction colorimétrique ..que du bonheur
    Ce n'est pas DaVinci Resolve ..mais on fait déjà beaucoup
    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est vrai Edius n'utilise pas CUDA, mais les calculs faits en externe du CPU (CUDA , QS, ...) ne sont pas toujours au top ...
    Le calcul par CPU reste une valeur sûre.

    Marc
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Y a du vrai et du faux ;)
    On recommande souvent un encodage CPU meilleur en principe qu'un encodage "hard" par GPU
    j'ai reconnu que l'encodage flux optique par CUDA est nettement moins bon que si on mets CUDA OFF ...Mais c'est la seule faiblesse que j'ai pu remarquer.
    StaRip par exemple fait un encodage HECV de bonne qualité avec utilisation intensive de la GTX960

    Edius utilise l'accélération de la partie graphique des CPU ..Elle n'a pas toujours bonne réputation non plus.
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le ralenti par flux optique est prévu dans un prochain update.
    Donc, soooon ... ;)

    Marc
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Il semble bien y être dans Edius Pro 8
    Voir tableau de Xander et ma citation du post #2 prise dans ce Tableau des différences entre EDIUS Workgroup8 et EDIUSPro8
     
  8. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Non, non, pas encore. C'est prévu depuis le début pour être intégré dans la V8 mais il va falloir attendre une 8.X à venir.

    Nouvelles fonctionnalités/améliorations gratuites prévues (infos susceptibles de varier) : suivi de mouvement, support RAW, support LOG/LUT, ralentis de haute qualité (méthode flux optique), nouvelle correction colorimétrique/étalonnage couleurs, interface graphique avec zoom (125/150/200%), pour une meilleure ergonomie, rendu en arrière-plan, conversion de fréquence de haute qualité (par génération d'images), nouveaux formats tels que H.265/HEVC (Import/Export)
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Les nouvelles fonctionnalités prévues vont s'étaler sur la durée de vie de la V8, soit à peu près sur 2 ans.
    A peine une année passée depuis juillet 2015.

    Marc
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai donc bien fait d'abandonner Edius (par la force des choses : pas de d'accélération graphique avec mon processeur AMD et ma carte Nvidia), et garder Premiere : toutes ces nouvelles fonctionnalités sont déjà disponibles depuis plus d'un an (CC2015).

    Olivier
     
  11. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    La road map en a pris un coup non ? et avec l'histoire de quicktime ça risque d'allonger les délais ....

    Eduis à un avantage, il ne se loue pas au mois et on amortie son investissement, qui reste pour ma part minimal, 5.5 en crossgrade a partir de liquid et 8 en crossgrade .. 24 euros par mois pour CC ............

    Bref pas le même tarif pas les mêmes prestations .....
     
  12. xander

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est vrai que d'autres outils ont, sur certains points, de l'avance.
    Mais malgré tout, Edius reste un très bon logiciel de montage, pour moi très stable, et qui fait très largement le job.
    En production, je reste sur de l'interview et du film institutionnel et au quotidien, je ne me sens absolument pas bloqué.

    Après, c'est vrai que je bascule très vite sous AE pour le titrage ou les quelques FX.

    Bon, j'attend avec impatience la MAJ avec ces nouvelles fonctionnalités.
     
    • Merci Merci x 1
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    On est resté plus de 5 ans avec le DV, un peu moins de 5 avec le HDV moins de 4 avec m'avchd 50p et maintenent le 4k ...L'évolution a été assez rapide en vidéo et en fonction de cela j'ai été obligé de m'adapter
    Magix puis Ediu 4.5 puis 6.00X Puis CS5.5 puis CC2015

    Edius a une faiblesse c'est qu'on ne peut pas tester une version sans désintaller la précédente ..ça c'est un peu casse pieds.

    Et actuellement n'ayant pas accès à quiick Sync (carte mère P et pas Z) Investir dans Edius, même si j'aimais bien la facilité de travailler avec, serait un mauvais plan pour moi.

    J'attends néanmoins par curiosité les premiers retours sur son flux optique ...propreté des résutats, et temps de calcul !
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Ce que je ne sais pas : ...quid de l' engagement de durée ? quid si on arrête son abonnement ? ...dispose t'on toujours d 'une version ?
    (même ancienne ! )
    Si non nous sommes pieds et poings liés .... c'est alors du captif propriétaire...:sad:...

    " J'ai donc bien fait d'abandonner Premier" :rolleyes:

    Bertrand ;)
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    L'expérience montre qu'on logiciel de montage qui n'évolue pas est complètement obsolète au bout de 3-4 ans, donc acheté ou loué il faut sortir la carte bancaire pour faire les mises à jour.
    Actuellement, le coût de l'upgrade, en promotion, d'Edius version 6 vers Edius version 8 est à 369 € ou 500 € pour la version Workgroup (site Grassvalley).
    Comme il faut au minimum upgrader tous les 2 ans, on se retrouve avec un cout de maintenance pas très loin du coût de location de Premiere (qui fournit des nouvelles fonctionnalités au minimum tous les 6 mois).
    C'est assez marrant, parce qu'on ne tient pas le même raisonnement pour :
    - la liaison Internet ADSL : on paye au minimum 30 € par mois, et c'est coupé si on ne paye plus
    - l'abonnement aux chaines télé : CanalSat/canal Plus : facilement 40 € par mois, idem : plus d'image si abonnement arrêté.
    => je suis abonné depuis près de 20 ans et je n'ai jamais eu droit à la moindre ristourne !
    - le téléphone, si toujours France-Telécom : minimum 20 € par mois, s'arrête également du jour au lendemain.
    et je ne parle pas des fumeurs qui grillent un paquet de clopes par jour : coût qui part en fumée, en moyenne 6,5 €, soit 195 € par mois.
    (je ne dis pas cela pour Caraibe, qui lui à justement migré sur Premiere ;-) )

    Olivier
     
    #15 ogt, 11 Mai 2016
    Dernière édition: 11 Mai 2016
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous