module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fluo compactes pour tournage de fictions ?

Discussion dans 'Matériel éclairage' créé par clem6000, 8 Août 2014.

Tags:
  1. clem6000

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    pour investir dans des lumières peu couteuses, que pensez-vous des systèmes fluo compactes ?

    Peut-on trouver ce genre de système en France ?
    ou adapter la prise au format européen ?

    Linco Flora Easy Softbox Studio Fluorescent Light KIT | eBay

    Connaitriez-vous un équivalent disponible dans nos contrées ?
    (cette softbox en particulier est intéressante pour son pliage facile)

    J'ai lu que les CFL sont désormais considérées comme nocives en raison de l'électromagnétisme qu'elles génèrent, mais puisqu'on parle en terme d'utilisation périodique, cela ne doit pas être gravissime non plus, qu'en pensez-vous?

    Elles semblent être ignorées dans des utilisations "pro", sûrement en raison des CRI et autres calibrages aléatoires.

    Le principal problème est le montage qui prend un peu plus de temps (visser & dévisser les ampoules) ainsi que le fait de trimballer les ampoules, quoiqu'avec une bonne flycase bricolée, je pense que cela ne doit finalement pas poser trop de problème...
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il existe des fluocompactes en lumière artificielle (3200°K) et en du jour (6000°K).
    J'ai déjà utilisé ce type de lampe en appoint et cela marche très bien.

    Concernant la CEM (Champs Electro magnétique) on dit que c'est nocif à quelques centimètres, c'était les anciens modèles surtout.

    Pour IRC (Indice de Rendu des Couleurs sup à 90 pour un bon rendu) pas fait de test.

    Il existe aussi des groupements de Led en "épi" qui sont en arti ou en du jour, reste à tester l'IRC.

    Avec la balance des blancs faite, il faut regarder l'image sur un moniteur référence pourvoir ce qu'il en est.
    Voir avec une charte de gris 18%, faire des photos et regarder ce qu'il en est sur Photoshop.

    Mais au prix de ces produits on peut faire des essais.
     
  3. clem6000

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions Video92.

    Et électriquement, modifier le modèle dont je donnais le lien ne devrait pas poser plus de problème que ça ? (étant toujours aussi novice en bricolage électrique).

    Il y a bien une adresse qui les propose à la vente (malheureusement pas le linco qui semble plus sérieusement construit) :

    GramTon.com Matériel studio photo et vidéo, éclairage de studio, support, flash cobra et accessoires, dolly et rail système, grue, stabilisateur

    en les spécifiant comme étant des lumières continues pour photo (pour info).

    Je vais regarder les leds en épis qui peuvent être intéressantes aussi, merci.
     
Chargement...

Partager cette page