module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Firewire vers Video Composite

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par saint gillis, 1 Janvier 2016.

Tags:
  1. saint gillis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais convertir une sortie video de mon mac/pc via le port firewire et la convertir en sortie video-composite,
    J'arrive à le faire avec un camescope Canon HV-30, mais existe-t-il un petit boitier qui permettrait de faire la même chose?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca devient rare, un canopus ADVC-100 coute facilement aussi cher, qu'une petite camera DV d'occaz.
    surtout que sur une cam, tu as l'ecran en plus.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , comme giroufd , un boitier de conversion donnant une aussi bonne image qu'une camera ( un Canopus ADVC 110 par ex ) coute environ 300 euros et , en plus , devient difficile à trouver. Si , en plus , la camera HV 30 possède la fonction Passtrought ( à vérifier ) , il n'est même pas nécessaire d'enregistrer le flux analogique sur une cassette .
    PS : fonction Passtrought : si la camera en est dotée , elle convertit en temps réel un signal video analogique ( qui doit être obligatoirement en PAL ) entrant par la prise A/V ( si cette dernière fonctionne en entrée comme en sortie ce qui n'est pas le cas de tous les camescopes DV/HDV ) . l'avantage de cette fonction se passe de commentaire ( on économise la mécanique du camescope )
     
Chargement...

Partager cette page