module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Finaliser en DV avec les nouveautés 1.9 et 2.1

Discussion dans 'Casablanca' créé par noel, 7 Janvier 2003.

Tags:
  1. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bonne année 2003 !

    2003 est arrivée avec son lot de nouveautés pour Prestige, Kron et Avio ! Au passage, il est curieux d'observer que Macrosystem France ne parle pas sur son site Internet de ces deux versions que sont la 1.9 et 2.1; il est vrai que la dernière actualisation du site remonte au 23/12...

    J'ai fait quelques tests sur la 2.1. Comme la 1.9 (avec Avio-DV et Kron) il y a possibilité maintenant de "finaliser" en DV un projet en MPEG; la 2.1 parle de "signal vidéo MPEG de faible résolution couleur" pouvant être traité, la 1.9 parait plus souple...

    Bref, j'ai fait un essai sur un petit projet. Pour finaliser en DV, mauvaise surprise, mais il fallait s'y attendre, il y a un calcul !
    Et les temps sont longs, il faut être patient!

    L'intérêt est effectivement de finaliser en DV, mais surtout de pouvoir utiliser l'archive pour le transférer (avec Kron ou AvioDV pro Pack) dans un autre projet défini en DV-direct.

    Mais beaucoup de calcul donc, je ne suis pas convaincu de l'intérêt du MPEG, sinon que le projet est moins encombrant dans ce cas...

    Pour Prestige , pas d'état d'âme, ça n'existe pas pour un projet, il est en DV!
     
Chargement...

Partager cette page