module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filtres caméra et balance des blancs (DSR570)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jolindien, 27 Mars 2007.

Tags:
  1. jolindien

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,


    j'ai quelques questions sur les filtres des caméras "épaule" (en l'occurence une DSR570, amis c'est valable pour d'autres cameras...) :

    - je choisi mon filtre en fonction de ma température? (ex: je suis en intérieur, je ne met pas forcément en filtre 1 (--> si néons blancs) : je verifie d'abord si je suis bien à 3200K puis je me mets en 1 avant...

    - le choix du filtre a-t-il une influence sur la balance des blancs? : si je me met en filtre 1 (donc je suis en intérieur) et que lors de la balance, la camera m'indique 4800K, q'est-ce que je fait?

    - comment utiliser le preset de la white bal ? on me dit que c'est plus fiable que la white bal manuelle... je choisis mon filtre (comment verifier la température, il faut bien faire une balanc epour ca non?)

    Pour terminer: si je dois faire un suivi: extérieur-->intérieur, je peux changer mon filtre en cours de route: passer du filtre 3 au 1 ? Et la balance, je devrai la refaire également, mais je n'aurai pas le temps...

    Merci pour vos réponses

    Cordialement

    (si vous avez des (d'autres) astuces, je suis preneur)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai répondu un peu tard sur le forum SONY, problèmes ADSL ... Ne vous posez pas trop de questions, faites simple, balance de blancs sur mémoire A filtre 1 en intérieur, idem sur filtres 2 ou 3 en extérieur.... Je n'ai pas dit que les PRESET étaient plus fiables, mais que les résultats étaient souvent plus beaux ...
     
Chargement...

Partager cette page