Users online now

Nous sommes en ce moment 122 sur Le Repaire : 1 Repairenautes connectés, 106 visiteurs, 15 robots
  1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.

Filtres caméra et balance des blancs (DSR570)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jolindien, 27 Mars 2007.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. jolindien

Points Repaire:
    225
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai quelques questions sur les filtres des caméras "épaule" (en l'occurence une DSR570, amis c'est valable pour d'autres cameras...) :

- je choisi mon filtre en fonction de ma température? (ex: je suis en intérieur, je ne met pas forcément en filtre 1 (--> si néons blancs) : je verifie d'abord si je suis bien à 3200K puis je me mets en 1 avant...

- le choix du filtre a-t-il une influence sur la balance des blancs? : si je me met en filtre 1 (donc je suis en intérieur) et que lors de la balance, la camera m'indique 4800K, q'est-ce que je fait?

- comment utiliser le preset de la white bal ? on me dit que c'est plus fiable que la white bal manuelle... je choisis mon filtre (comment verifier la température, il faut bien faire une balanc epour ca non?)

Pour terminer: si je dois faire un suivi: extérieur-->intérieur, je peux changer mon filtre en cours de route: passer du filtre 3 au 1 ? Et la balance, je devrai la refaire également, mais je n'aurai pas le temps...

Merci pour vos réponses

Cordialement

(si vous avez des (d'autres) astuces, je suis preneur)

Publicité

2. homero

So

Points Repaire:
    14 895
    Recos reçues:
    365
    Appréciations:
    +50 / 459 / -2
    J'ai répondu un peu tard sur le forum SONY, problèmes ADSL ... Ne vous posez pas trop de questions, faites simple, balance de blancs sur mémoire A filtre 1 en intérieur, idem sur filtres 2 ou 3 en extérieur.... Je n'ai pas dit que les PRESET étaient plus fiables, mais que les résultats étaient souvent plus beaux ...

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Chargement...