module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filtre ND pour DSLR

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tool, 27 Mars 2010.

Tags:
  1. tool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Pour rester dans des vitesses viables pour filmer l'action entre 1/25 et 1/100 suivant 25p ou 50p
    avec des Grand angle et Fish eye sur 7D en conditions exterieure pleine lumiere

    Cala empeche carrement l'exposition, cela entraine la fermeture maximale du diaphragme, en etant encore trop exposé

    Avez vous un lien de produit, d'un Filtre ND qui se monte sur la monture du DSLR
    et pas sur l'objectif, d'ailleurs sur les fish c'est pas possible

    ca serait le top pour de l'image optimale
    on pourrait avoir plusieurs ND et filmer avec tous nos objos sans avoir un kit de filtre dediés a chaque

    si vous connaissez ce produit
    merci d'avance
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
  3. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Ce vendeur publie cette photo pour un filtre ND Fade 2 > 400

    [​IMG]

    Ne serait-ce pas également un polarisant, en plus d'un ND ?

    Michel

    PS
    Je vous en dis plus là dessus dans quelques jours, je l'ai commandé.
     
  4. tool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais c'est des filtre neutres classiques ou ajustables qui se montent sur chaque l'objectif suivant le diametre de la lentille

    j'aurais besoin d'un Filtre ND qui se monte entre le 7D et l'objectif
    ca existe ? on le fixe sur le boitier et on casse la lumiere avant le capteur
    je reve peut etre, sinon pour mon fisheye faire du film en pleine lumiere exterieure c'est mort alors
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) Oui Michel sceptique sur le fonctionnement de ces filtres variables ? Comment s'ajustent t'ils ? le principe, double polarisant ?
    déja un 110 ( 10 diaph ) c'est énorme ..un 400 c'est pour les éclipes !! un B&W(106) (6 diaph) 62mm c'est abordable et sans risque.
    Bertrand :jap:
     
  6. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Il y a pas de raison d'être sceptique, dans le principe c'est assez simple, ou alors je ne vois pas ou se trouve tes angoisses. ;-) Sinon, pour placé un filtre en le boitier et l'optique ce n'est pas possible hormis entre autre sur certains fish eye, j'ai un fish eye Nikon qui permet ça, mais c'est tout de même très rare..
     
  7. tool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lequel fish eye ? le Nikon le 10,5mm
    ca s'adapterait sur un Canon avec une bague Canon/Nikon ?

    dans une camera c'est placé entre objo et capteur
    Pourquoi sur les appareils photos ils ne greffent pas un ND variable sur le boitier
    ca serait le top en photos aussi
     
  8. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Non 16mm AIS, donc si tu n'es pas en FF, pas sur que cela t'intéresse :D Oui, ça s'adaptera sur un EOS avec une bague. Attention, sur cette optique l'effet fish eye est très marqué, mais, moins présent il est vrais si tu l'utilise sur un 7D.
     
  9. tool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca existe sur le 10,5mm ce systeme tu crois
    Nikon 10.5mm Fisheye
    ils disent ca
    Filters: Only takes rear gel filters. This means forget about grads and polarizers unless you get creative, which indeed is the whole point of this lens.


    ca serait avec des gel ?
    ils ont plus de bague de diaph les objos chez Nikon

    le tient AIS c'est stabilisé ?

    j'ai le Tokina 10-17mm
    et il y a le SIGMA aussi
    10mm F2.8 EX DC HSM Fisheye - Fisheye Lenses - SigmaPhoto.com

    il ya rien de prevu sur ces objos là
    merci
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    "... je ne vois pas ou se trouve tes angoisses....."

    :hello: Pascal... ben ..là :
    D'après ce que j'ai découvert sur ces filtres variables ..les très bons ( réglages par crans ) sont pratiquement "offert !!":sad: > 390$ !! ,
    les autres sont coûteux :perplexe: ~ 60€ mais semblent "améliorer " les images :non: ..voire difficilement réglables ..
    sans évoquer ceusses qui ne se vissent pas, qui ne tolèrent pas le pare-soleil ...etc ..
    Z'alors ..pour seulement "essayer", un 106 fixe de B&W à 40€ ... ça devrait le faire ..
    D'autant que la bestiole en question ( GH1) n'ouvre au maximum qu'à 4 (zoom du Kit)..que même en pleine ouverture ..
    faut déjà pas mal zoomer pour atteindre au "nirvana" :D des DSLR ...( faible PdC) ...
    Le GH1 c'est "investissement?!" minimum, juste pour apprendre .. si affinité ..il y aura (pour un Minoltiste) sûrement un Sony hybride ...un jour ?!!
    Bertrand :jap:
    N.B. Michel a plongé, s'il lui donne satisfaction ...j'y vais ...
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Salut Bertrand,

    Lors du comparatif CINESUB en avait un. On ne s'en est pas servi mais je l'ai manipulé un peu cela semblait pas mal. Incapable de te donner la référence mais demain j'enverrai un mail à Daniel pour lui demander de passer sur cette discussion, à moins qu'il ne la voit avant. ;-)
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) Merc i Jean Luc ....dis donc le GH1 c'est pas de la tarte, réalisé d'autres mini tests cet aprés midi... ( TZ7/GH1/EX1).. je vais les montrer tout à l'heure.
    Bertrand :jap:
     
  13. CINESUB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j’ai effectivement un fader ND LCW-FND77
    que j’utilise avec mon 17 /55/ 2.8 il est très pratique, la vis et de 77 mais le verre et plus grand 82 pour eviter le vignetage; des que je l’installe on a 2 ND, ensuite il est graduer de min a max en 8 Grads fluide Jusque 400 ND.
    Il est indispensable pour rester avec une obturation correcte , livrer avec une boite et un bouchon d’optique.
    Conclusion : il est de bonne qualité et indispensable, attention il polarise les images.
     
  14. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    C'est bien ce que je craignais au vu de l'image.
    Merci Daniel, le positif c'est qu'il fait polarisant, mais le négatif c'est qu'il fait polarisant... Bon je ferai avec ;-)
    En même temps je ne vois pas bien comment ils auraient pu faire autrement:mdr:

    Michel
     
  15. tool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si vous connaissez un truc ou un fish eye special pour filmer au fish en exterieur avec un 7D, d'avance merci
     
Chargement...

Partager cette page