module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer un événement sportif

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par Axeltonton, 27 Juillet 2015.

Tags:
  1. Axeltonton

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Etant complètement débutant en la matière, je souhaiterais m'aventurer dans la captation d'evenement dans le but de réaliser des analyses et statistiques sportives.
    Je souhaiterais filmer un terrain de sport pendant environ 9h avec 2 caméras fixes.

    Je souhaite seulement enregistrer le contenu des 2 caméras afin de pouvoir l'analyser ultérieurement.

    Voici mes questions :
    - Quels types de caméras utiliser ? Comment faire pour que la caméra soit alimenté pendant 9h de suite ?
    - Comment stocker 9h de film en continu, sans avoir a changer de support de stockage ? (en stockant directement sur un disque dur externe ou autre...)

    Merci d'avance pour votre temps
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour Alex
    Est-ce en intérieur ou en extérieur?

    Dans quelle qualité d'enregistrement?
    plan général ou plan serré?
    Est-ce possible de couper l'enregistrement pour changer de carte mémoire?, de batterie?
    il doit exister des ''temps-morts'' dans ce sport s'il ne s'agit pas de trains miniature...:weird:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faut trouver des prises secteur, utiliser des cartes mémoires de haute capacité (256 ou 512 Go), et se renseigner sur la capacité des caméras à enregistrer en continuité sans couper sur de telles durées ...
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    D'un autre coté, si c'est juste pour stat et analyse, des caméras IP de surveillance devraient convenir.
    Comme on ne connait pas l'étendue de la surface à couvrir, difficile de pouvoir aller plus loin sans faire le catalogue du matériel existant.

    A+
     
  5. Axeltonton

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses,

    Il s'agit de filmer une compétition de paintball, vous pouvez trouver un aperçu ici de la pratique sportive :

    L'aperçu vu au-dessus n'est pas le résultat que je souhaite avoir, je veux seulement deux plans fixe pour pouvoir ensuite analyser et créer des statistiques sur les joueurs, équipes...

    La pratique se fait en extérieur avec un plan fixe générale me permettant de voir la moitié d'un terrain. Il existe des temps morts effectivement, je cherchais plutôt une solution pour filmer 9h de suite, voir 5h-5h si c'est impossible.

    Je me suis tourné sur les caméras IP, quel matériel cette installation demande pour effectuer les branchement d'un terrain ? Internet est-il indispensable ?

    Le terrain fait 40x35m, j'aimerais placer deux caméras dans les angles du terrain, donc une caméra à 20m, l'autre à 55m.
     
    #5 Axeltonton, 28 Juillet 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Pour les caméras IP, aucun souci avec une alimentation en POE (via le cable ethernet), pour le stockage, un nas comme les Synology avec le module Surveillance Station.
    Pas besoin d'internet, juste une arrivée 220V pour alimenter l'ensemble.

    Ou alors partir sur un ensemble de vidéosurveillance.

    C'est aussi une histoire de budget.

    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Axeltonton

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est donc le minimum nécéssaire (matériel) ?

    - Mes 2 caméras POE
    - Un Nas Synology
    - Cable ethernet
    - Prise 220V

    C'est ça?

    Grâce aux caméras IP, mes données sont directement stocker sur le nas c'est ça ? Qu'en est-il avec une caméra filaire ?

    L'ordinateur est-il indispensable ? (hors configuration & récupération des données sur le NAS)

    Je précise que je souhaite seulement enregistrer une journée d'evenement complète pour la consulter ultérieurement.

    Merci pour votre temps et vos réponses
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page