module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Filmer de nuit avec un Panasonic HC V750

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par Y0y019, 14 Février 2015.

Tags:
  1. Y0y019

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    [RÉSOLU] Filmer de nuit avec un Panasonic HC V750

    Bonsoir,
    Voilà, je vais tourner un court métrage lundi prochain (pas après demain mais lundi 23) avec des amis mais le lieu ou on tournera n'étant pas près de chez moi, je ne sais pas à quoi ça ressemble.
    Et donc, l'ami chez qui on va pour tourner, me préviens juste aujourd'hui que la ou l'on devra tourner une scène de nuit, il y a quasiment pas de lampadaires. Alors j'ai besoin de vous.
    Est-ce que, avec le caméscope que j'ai, je peux me permettre d'utiliser aucune lumière, ou alors, utiliser la led intégrée à la caméra ou alors utiliser d'autres lumières mais le problème, c'est qu'on tourne en pleine cambrousse, et donc, c'est pas la peine de le brancher au secteur, et pas possible de penser aussi à un groupe électrogène vu que cela ferait trop de bruit, surtoout qu'il s'agit d'une scène qui se concentre sur des bruits de grincements de portes, enfin, que des petits bruits.
    Alors si vous avez des solutions, je suis prêt à tout, à condition que je puisse l'avoir avant lundi prochain et à moins de 50 euros.

    Alors bonne soirée et merci d'avance de vos réponses
     
    #1 Y0y019, 14 Février 2015
    Dernière édition: 17 Février 2015
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Des solutions pour 50 € ... changer le scénario, traiter le sujet autrement : en photo, en animation .... en nuit américaine
     
  3. Y0y019

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci à vous d'avoir répondu.
    Oui, je sais, 50 €... Mais je ne peux pas changer de scénario car la scène est l'élément déclencheur du film.
    Et oui, en quoi consiste la nuit américaine ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    une bande son ca se refait.
    dans la cambrousse, vous y allez pas a pied ? les phares de voiture avec des reflecteurs/diffuseur (une plaque de styropor).
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Vous tournez de jour, avec plein soleil vers midi .... vous truquerez l'image en post prod avec un logiciel à effets : contraste, bleuissement général etc ... Il existe des softs gratuits qui vous y aideront, c'est le seul moyen de ne pas avoir de grain ce qui se passera si vous tournez dans des conditions de lumière pratiquement inexistantes.
     
  6. Y0y019

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Bon, je vais de toute façon me rendre sur le lieu du tournage cette semaine, si il y a vraiment besoin, je pourrais éventuellement acheter un projecteur à led enfin, je vais voir, je vous tiendrais au courant, merci de votre proposition, je vais peut-etre faire ceci.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le repérage, c'est une bonne partie du boulot de fait ...

    Dans vos tarifs vous devriez pouvoir trouver un 160 LED, ça servira pour les gros plans à l'ombre ... en le plaçant de façon à éviter un éclairage face qui casse l'ambiance, donc 1/2 ou même 3/4 contre-jour. Habillez vos personnages en clair plutôt qu'en noir, mouillez le sol et les endroits que vous voulez faire ressortir. Utilisez un grand miroir comme réflecteur.

    Pour l'étalonnage "nuit américaine" ("Day to night" comme on l'appelle chez les Anglo-Saxons) voir un tuto ici :
     
    #7 homero, 15 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. Y0y019

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,
    Merci encore pour tous ces conseils !
    Mais je suis allé hier dans un magasin de bricolage dont je ne citerai pas le nom (je crois que l'on a pas le droit...), et j'ai trouvé une lampe à 160 Leds et avec batterie !! Je les ais trouvées à 25€ pièce, donc j'en ai pris deux, j'ail lu que c'est toujours mieux d'en avoir deux et elles eclaireront assez pour ce que je vais faire, il disent que l'éclairage est efficace jusqu'a 20 mètres environ.
    Donc, j'espère que ce sujet aidera d'autres personnes qui auront besoin d'aide, comme moi. Je bais poster dans un instant la Pré Bande Annonce du film, que je vais tourner la semaine prochaine !
    Bonne soirée
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce que l' oeil voit à 20 m n'est peut-être pas le cas de la caméra .... qui risque de retranscrire ça avec du bruit, une faible définition, des couleurs dénaturées ...
     
    #9 homero, 17 Février 2015
    Dernière édition: 18 Février 2015
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    20m tu oublies tout de suite, 5m maxi.
    faut quand meme un minimum de lumiere, a 20m tu y verras, mais pour la camera ca changera rien.
     
Chargement...

Partager cette page