module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmer avec un GH4 et une Pana AG-AF101

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Rynelf, 30 Juillet 2015.

Tags:
  1. Rynelf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! Je compte tourner un film dans peu de temps. Je possède déjà un GH4 mais j'aimerais bien avoir une deuxième caméra pour tourner. Je vais donc en louer une deuxième.
    Je voulais donc savoir, si je loue la AG AF101 de chez Panasonic, y'aura t-il une lourde différence de qualité d'image ?
    Merci d'avance !
     
  2. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non. Mais faire quelques essais avant (avec la même courbe gamma et la même matrice couleur, et baisser la correction de contour sur le GH4). L'idéal serait peut être 2 GH4 (dont l'un avec le dispositif XLR).

    Tentative...
    GH4 Matching the GH4 to my current AF100 settings (softer, vibrant color, etc.
     
  3. Rynelf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas je n'ai à disposition qu'un seul GH4... Et je vais louer le matériel chez PICTANOVO. Ils ne possèdent pas de GH4 malheureusement.
    Mais n'y aurait-il pas dans leur parc un camescope qui serait encore mieux que le pana AF101 concernant la qualité du GH4 ?
    Le parc Pictanovo: Parc du crrav // HD
     
  4. Welf

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Fz1000 ? Lx 100 ?
     
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Les couleurs peuvent facilement correspondre (réglages équivalents + léger rattrapage en post prod).

    Par contre, subsistent deux points sur lesquels le GH4 risque de manger la Pana 101 :

    1) La dynamique : un bon 1,5 stop supplémentaire (FHD).. et le GH4 ne clip' pas brutalement les hautes lumières.

    2) La définition : même en "simple" Full HD + Cine D, le GH4 chope beaucoup plus de détails.
    (Mais il moire davantage, contrairement à la Pana).

    Réserve les plans serrés pour la Pana.
    Tandis que le GH4 s'occupera des angles larges.
     
  6. Rynelf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Le Chat Errant, réserver les plans serrés pour la pana et les plans larges pour le GH4, oui je note et je le ferais donc. Mais à la base je voulais surtout deux caméras afin de filmer des conversations, à savoir des champs contre-champs, et c'est vraiment là ou la différence d'image risque de se voir...
     
  7. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je ne connais pas le coût de location de ce que tu prendras, mais si cela doit se reproduire souvent, pourquoi ne pas investir un peu et prendre un G7 : le boitier est à 799 € avec une optique 14-42 mm

    Je n'ai pas testé mais les images devraient être assez proches entre le GH4 et le G7
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    J'ai le GH4 et AG AF 101 comme l'indique Progressif, faire les bons réglages et en post prod régler deux trois points.
    Tu fais tes essais avant et tes réglages seront mis en mémoire sur chacun des deux appareils. La différence ne sera pas frappante gros plans,moyens plans...
     
  9. Rynelf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est ce que j'aurais fais si cela devait se reproduire, mais c'est ici à usage exceptionnel. :good:

    Merci beaucoup pour vos réponses, je devrais donc faire des réglages et normalement, il n'y aurait pas de différence flagrante.
    Et si j'utilise le caméscope PMW-150 de chez SONY, qui est moins cher à la location que le AF101, y'aura t-il une différence flagrante avec le GH4 ?

    Merci d'avance.
     
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je pense que tu vas dans les complications...
    Mais d'après toi, penses tu qu'il y aura une différence ?
    Il est "préférable d'avoir un outil de même marque, plutôt que de choisir deux marques totalement différentes non ? Une tirera sur le bleu l'autre sur le jaune...
    Enfin ce que j'en dis... c'est toi qui voit !
     
  11. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    et si tu t'entends bien avec la société de location, vas les voir avec ton GH4 et demande à faire un petit test...
     
  12. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon conseil :unsure: : évite de mélanger les marques... c'est plus facile de marier entre même marque ;-).
     
  13. Rynelf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme est que je ne suis plus sur que l'AF101 soit disponible, j'attend des nouvelles de l'établissement Pictanovo ou je loue le matériel. Donc j'essaye de prendre les devants en cherchant des solutions
     
  14. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Il y a pas mal d'offre de locations de GH4 sur le Bon Coin. Ce serait quand meme le mieux. Ou sinon acheter l'appareil et le revendre juste après (décote de 20% ?).

    Quoiqu'il en soit, je te déconseille la PMW-150. Sony sait faire de bon camescope, mais ce n'est pas le cas de ce modèle ! (piqué, qualité de construction, automatisme, tout laisse à desirer).
     
  15. Rynelf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet, je vais donc oublier la PMW-150, et tenter de trouver une autre solution sur leboncoin. L'idéal serait vraiment deux GH4. Merci à vous Franck pour votre réponse, je vais suivre votre conseil :good:
     
Chargement...

Partager cette page