module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Filmé avec un RX100:

Discussion dans 'Videos tournées avec...' créé par AQW333, 15 Août 2016.

Tags:
  1. l'ancêtre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Non, en fait, c'est un sujet que j'ai ouvert pour me renseigner sur les prises de vue. J'ai un projet, j'ai cherché des infos sur le web. Je voulais des compléments, j'ai posté un sujet sur ce forum, trouvé au fil de mes pérégrinations sur le web.

    Le sujet, grâce à quelques sympathiques participants, s'est développé.
    Un jour, bcauchy a posté un lien sur votre vidéo comme étant une référence pour, je cite : " la qualité de l'ambiance, recrée avec doigté, par petites touches sans ostentation ... comme les impressionnistes".

    Donc je suis allé voir votre vidéo plusieurs fois.
    Pensant qu'elle avait été tournée par bcauchy, je lui ai posé des questions.

    Vous êtes l'auteur de cette vidéo, les questions ont été, à juste titre, transférées ici.

    Merci à vous d'y avoir répondu :)


    J'ai remarqué que c'est un défaut qu'on retrouve souvent, y compris avec du 4K.
    D'après les renseignements que j'ai trouvé, il faut modifier le paramètres shutter pour que ce défaut soit gommé.
    Petite précision, je suis un débutant de chez débutant.
    Il est donc possible que je n'utilise pas les bons termes ou que je dise des âneries.

    Wow, sans pieds, vous avez une stabilité que je trouve très bonne.
    Avant de lire votre réponse, j'aurai parié sur un pied.
    Réponse instructive que me fera méditer sur l'achat d'un gimbal pour mon smartphone...

    Là encore, je suis surpris. C'est très stable.
    Oui, je suis d'accord avec vous, le mouvement, pour autant qu'il soit bien géré, amène de la vie dans une vidéo.

    Merci pour cette instructive réponse.

    Étrangement, je ne l'avais pas remarqué.

    Je suis d'accord avec vous, plus on connait son appareil, plus on est capable de prédire les plans qui seront à son avantage et ceux qu'il est préférable d'oublier.

    Amusant : Le secret de la vidéo....ne pas montrer ce que l'on ne peut pas faire.

    Wow, 30 heures....Encore une fois, je me rends compte du temps que le montage peut prendre....
    Je vais tourner en novembre et je pensais finir le montage en décembre, alors que je travaille à plein temps.
    Bon, encore un paramètre dont il faudra tenir compte.

    Je vous remercie pour vos réponses.

    Instructives et appréciées elles sont.

    Une belle fin de journée à vous.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui la photo est beaucoup moins chronophages...la vidéo est très vite une maîtresse exigeante :rolleyes:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: Que oui l'ancêtre ....je suis souvent dans les mêmes ratio que AQW ...environ 150 heures les 20' ..
    parfois pour quelques petites secondes on y passe des heures...
    l'audio, le son est très chronophage, d'où l'intérêt de le soigner à la prise de vue, mais c'est beaucoup plus compliquer à capter que les images.
    Comme je te l'ai déjà écrit ... si la sensibilité est présente , l'émotion est créée... cela vaut tous les artifices techniques
    les éventuelles petites défaillances images ne seront pas perçues .. mais attention l'oreille pardonne beaucoup moins !
    tu te souviens de mon anecdote : "Vulgaire " oui, mais "Scolaire " non :D
    Bertrand :jap:
     
    #18 bcauchy, 18 Août 2016
    Dernière édition: 18 Août 2016
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "faut pas rêver" ....:rolleyes:
    Je vais peut-être être contredit, on ne monte pas "en série non stop" il faut laisser reposer, puis y revenir,
    puis à nouveau petite pause et ainsi de suite
    Si non le gros risque du syndrome du nez dans le guidon, on ne voit plus ce que l'on réalise ...c'est comme s'endormir en conduisant
    Attention pas trop longue non plus les pauses car on risque d'oublier..
    Car il y a un gros travail d'imprégnation dans le temps et "l'inspiration" ne vient pas forcément de suite.
    J'utilise "inspiration" à dessin ...chaque "reportage" possède une "âme" propre, qu'il faudra savoir faire "remonter "
    Et ...cela ne vient pas en claquant des doigts :sad:
    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je l'ai aussi souvent écrit, je suis a peu près dans les mêmes ratios, mais je ne compte pas en heures mis en jours (et plutôt 10 H par jour), et donc environ 3 mois pour un film monté de 1H 30, dont au moins la moitié passée sur le son.

    Olivier
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pour aller dans le même sens...anecdote euh normalement c'est homero :

    un interview docu sur Luc besson...il passe dans le studio son, discute avec le préposé à la bande son de son dernier filme...ils se repassent 4/5 fois un passage de 15 s avec un effet son particulier ...et là ça discute pour finalement garder un truc inaudible à la TV et entendre Besson dire "tu vois je préfère ça, ça fait référence à tel....je suis pas sur que tout le monde l'entendra mais si déjà il y en a un dans la salle, c'est très bien".... On imagine le travail si 15 s nécessite une recherche d' 1H(?) et une discussion de 10 mn pour savoir si le boss le garde ou le modifie encore ..:rolleyes:...et ce n'était que la partie effet :D
    :
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page