module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Film Envol

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Symphonic Island, 16 Juin 2017.

  1. Symphonic Island

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai réalisé un petit film mettant en scène divers oiseaux et quelques animaux de France. J'ai également composé la musique. Je n'ai pas encore beaucoup de recul dans ma pratique de la vidéo, mais j'aime en apprendre un peu plus à chaque tournage. Le film n'est probablement pas très conformiste, et j'espère ne pas heurter les puristes.
    Vous pouvez retrouver le lien ci-dessous (4 min) :



    Si vous avez des ressentis, remarques, questions, conseils à faire partager, n'hésitez pas, j'y serais attentif.
    Merci.

    Sylvain
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La musique en elle-même est superbe :bravo: à mes oreilles c'est du niveau d'un compositeur tel que Kevin MacLeod, ce qui n'est pas rien.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a de belles images, mais qui malheureusement bougent beaucoup trop.
    Il aurait fallu stabiliser en post-production, par exemple avec Mercalli.
    Quand à la musique, je préfère de loin le seconde partie à la première (je n'aime pas du tout le piano).

    Olivier
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: " Globalement très belles images " MAIS ..oui il y a toujours des mais dans la vie !

    Dommage, dommage, dommage, encore dommage que.....cela "sursaute" ..
    ces petits à-coups sont surement la faute d'une mauvaise tête sur trépied pas assez fluide ...
    c'est d'autant plus dommage que le 100-400 Panasonic Leica mérite une bonne tête

    OK la musique est belle ..pour la première partie ..elle "colle" parfaitement ..mais pas pour la deuxième..
    On s'attend à un drame ..qui ne vient pas ...même si la poule d'eau agressive pourchasse les canards

    Bertrand ;)
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :D Je joue du piano depuis l'âge de 7 ans !!! :mdr:

    N.B. ET ? ... sur le Steinway & Son qu'utilisait ?.... Prokofiev :jap: .... véridique !!
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il s'est remis de la 7ème sonate ? :approb::mdr:

    Sinon je trouve toute la musique de Symphonic Island excellente. Mêmes réserves que mes compères à l'image concernant la stabilité.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Lui peut être, ses auditeurs suis plus sceptique ..mais on ne va pas lui jeter la pierre même s'il y avait un loup :D

    Oui l'ensemble de la musique est belle, il n'en demeure pas moins que la deuxième partie colle mal avec les images (AMHA !)

    Bertrand ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Oui mêmes remarques...et notamment pour la 2eme partie exagérément angoissante ...pour pas grand chose...
    J'aurai mis plutôt un rythme, des percussions..un truc plus ludique, chamaillerie....du coup cela fait racoleur,...on s'attend a voir surgir un alligator ou un anaconda :rolleyes:

    Le reste est sans chichi , frais et naturel..certaines parties auraient mérité aussi un peu plus de profondeur des couleurs en post prod.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je parlais du Steinway qui s'en prend plein les marteaux, pas de Sergueï qui n'a pas dû se remettre d 'avoir claqué le même jour que le Petit Père des Peuples (le côté faucilles :help:). Oui, la musique de la seconde partie quoique excellente ne colle pas à la situation. Et à l'image ça manque de gros plans, vraisemblablement limité par la focale maxi et l' absence de de pied.
     
  10. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    J'aime bien.

    Je commencerai le film par la deuxième partie dramatique en y rassemblant les interactions d'animaux; en essayant de construire une histoire et en truquant un peu, en suggérant le rat bouffer le cadavre d'un oiseau.

    On regarde alors le ciel, le drame est joué, la paix revient : c'est la première partie mise à la fin.

    Le titre qui apparaît au début n'apparaîtrait également qu'à la fin dans un générique car il me gâche le paysage.

    Bref, une finalisation du montage pour éliminer les à coups ; un peu plus d'écriture sur l'histoire : ça me plairait encore plus.

    PS : j'aime bien essayer de parler comme un pro mais je n'en suis pas un...
     
  11. Symphonic Island

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour ces nombreux retours !

    Mypov, merci, je ne connaissais pas ce compositeur, mais j'ai trouvé de sympathique composition sur sa chaine.

    ogt, ok pour la stabilisation, merci du conseil, il est vrai que je n'ai pas pensé à stabiliser après la prise de vue.

    bcauchy, les à coup sont sûrement dû a ma mauvaise maitrise du trépied (quand j'en avais un), et à la prise un peu "en panique" de certains plans.
    Je tâcherais de vraiment faire attention à ça à l'avenir. Pour la deuxième partie, il est vrai que la musique est excessivement dramatique par rapport à l'action. J'ai voulu tester une mise en scène, et ce décalage peut donner un petit effet comique (c'est en tout cas l'effet que ça me fait).
    Il y a plus épique qu'une attaque de foulque, c'est évident : ).

    Merci Homero !

    AQW33, c'est vrai que la musique pourrait convenir à une attaque d'extraterrestre. Il y avait une petite dimension caricaturale dans cette partie, mais il semble que j'y sois allez un peu fort (car personne ne semble l'avoir relevé). Pour la retouche de la couleur, j'ai eu peur de perdre trop d'informations dans les noirs ou boostant les contrastes. Faut que je m'entraine à ça.

    JJFFC, merci pour ton idée de scénarisation. Il n'est pas nécessaire d'être un pro pour dispenser de bons conseils.
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Comme j'aurai dit la même chose, je cite homero.;-)

    Petite précision pour la stabilisation : soit tu as une caméra pas trop stable (petit bougé) soit tu as une caméra qui bouge beaucoup ou alors des mouvements de caméra mal maîtrisés allié à du bougé important. J'espère que tu vois ce que je veux dire.:laugh:

    Pour le premier tu peux tenter un stabilisateur d'image en post-prod. Bon, c'est pas trop mon truc ce machin là car c'est long à calculer, si la correction est importante on bouffe de la définition, et cela peut produire des artefacts désagréables. A voir.

    Pour mes deux dernières descriptions il me semble très illusoire de stabiliser cela en post.

    Tout ça pour dire qu'il va falloir que tu travailles ça à la prise de vues (je sais, avec les longues focales ce n'est pas facile) parce que sinon le film est bien et c'est donc dommage. Visionné sur un très grand écran ou en projection ça ne sera pas trop soutenable.

    Courage, tu vas y arriver ! ;-)
     
  13. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Je n'ai pas bien compris si Symphonic island a utilisé un pied vidéo ?

    Perso, j'ai le plus petit pied Manfrotto avec sa tête vidéo fluide.
    J'aime bien me promener avec, ça fait pro. (pour un amateur)
    Et je ne comprends pas tous ces pieds merdiq... que vendent les grandes enseignes (sauf rayon ad hoc).
    Pour moi, la tête vidéo, c'est plus important que le truc avec quoi je filme.
    Je pense qu'il vaut mieux investir en dizaines d'euros dans un pied qu'en centaine dans la qualité de l'appareil de prise de vue.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Quand l'on dispose d'un objectif à 1700 € qui pèse seul 1Kg..plus le boitier "qui va bien" genre GH4 à 1200 € pour 500 gr..
    sans oublier les accessoires ..
    Ce n'est pas en dizaine d'euros mais en centaines d' €uros qu'il faut compter pour un trépied ("sans colonne") et une tête réellement fluide
    D' autant que cet objectif "monte" jusqu'à 800 mm
    "Pour moi" les premiers soubresauts ressemblent énormément à une rotation par à-coup (ou un petit choc)
    Bertrand :jap:

    :hello:Symphonic island c'est quoi ton trépied et ta tête ?
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , comme les autres : la qualité des images ( ou leurs sélections ) est à la hauteur . Il ne te reste plus qu'à te faire payer un vrai trépied video pour Noel ( et quand je dis Noel , c'est parce que , d'après moi , un bon trépied démarre à 500 euros environ ) . Oui , c'est cher pour des bouts de féraille mais c'est plus complexe à fabriquer qu'il n'y parait .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous