module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fichiers issus de MOVAVI pour montage Premiere & AE et Projection Grand Ecran

Discussion dans 'Les formats' créé par Samlaflam, 24 Septembre 2015.

Tags:
  1. Samlaflam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    J'ai lu plein de choses sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

    Je travaille avec un dessinateur qui m'envoie des dessins enregistrés en capture vidéo d'écran avec le logiciel Movavi.

    Avec Movavi, on peut capturer différentes taille d'écran : le maximum étant "Display" qui équivaut à votre taille d'écran. Sinon en preset le maximum c'est 1280 x 720.

    Pour exporter il y a plusieurs choix :
    - du MP4 en 720p et en 1080p avec les codecs H264 et MPEG4
    - du M2TS H264 en 720p et en 1080p avec les codecs H.264, MPEG2
    - du WMV en 720p et en 1080p, avec le codec MWV2
    - du MKV en 720p et en 1080p avec les codecs H.264, THEORA, VP9, MPEG2...

    On peut régler ensuite :
    - la taille de sortie : identique à l'entrée (taille de l'écran) ou 1920x1080, 1280x720
    - Type de bitrate : Auto, VBR, ou on peut choisir le débit binaire
    - le nbr d'images par secondes

    L'utilisation de ces dessins sera un film destiné à la projection sur grand écran pour du spectacle. Le montage sera fait avec Premiere CS6 et il y aura surement l'utilisation d'AE CS6 pour quelques effets sur les dessins.

    Vous voyez où je veux en venir ?
    pouvez me conseiller la meilleure configuration logicielle en entrée et en sortie pour obtenir le fichier de la meilleure qualité possible pour un traitement efficace sous Premiere et AE et une possibilité d'Export de bonne qualité pour de la projection sur grand écran.

    Si au passage vous pouvez me conseiller un format d'export idéal pour cette destination, je suis preneur.

    Merci à vous !
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Si j'ai bien compris tu veux capturer directement ce qu'il se passe sur ton écran ?
    Il convient dans ce cas de capturer avec la même résolution de ton écran ..Il me semble

    Je ne sais pas ce que vaut movavi, j'ai il parait cette fonction qui est intégré à ma CG Nvidia. Pas encore testé
    Quelle est ta config ??
    Avec CS6 tu rentres ta vidéo dans le chutier puis tu crées une séquence adaptée, clic sur l'icone de ta vidéo dans le chutier et CS s'adapte à la résolution et à la fréquence image de ta vidéo.
    Pour l'export c'est pareil ..Tu choisis H264 et tu adaptes par rapport à ta vidéo.

    BitRate:

    pour du 1080 en 60p tu prends autour de 30 Mb/s en CBR c'est bon ! En 25p 14 ou 16Mb/s suffisent en H264

    André :jap:
     
  3. Samlaflam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse,

    Mais en fait ce n'est pas moi qui fait la capture, mais le dessinateur avec lequel je travaille. Donc il est chez lui, sur son ordinateur avec sa tablette graphique, il dessine et capture ça avec le logiciel qu'il a, c'est à dire MovAvi.

    Je ne connais pas sa résolution d'écran, je peux lui demander de me la donner, voir aussi lui demander de la changer si besoin ?

    Quelle serait la résolution d'écran idéale ? Le maximum possible selon son écran ?

    Si j'arrive à optimiser son écran, et que la résolution est supérieur à 1280x720, en effet ça vaut le coup de choisir "Plein écran" pour avoir accès à une résolution supérieure.

    Une question que je pose c'est : Admettons que ça résolution d'écran est bâtarde (supérieur à 720p mais inférieur à 1080p) j'imagine qu'il vaudra mieux alors exporter en 720p ? Pour ne pas "agrandir" l'image à l'export ?

    Jai mis dans mon post précédent les réglages possibles que j'ai trouvé dans le logiciel MovAvi. Il me faut expliquer à mon dessinateur (qui n'est pas un pro de l'informatique) précisément quel est le meilleur réglage du logiciel à choisir pour exporter son fichier. Encore une fois la destination finale sera une projection vidéo sur grand écran.

    Pourriez-vous me donner votre avis sur le meilleur réglage selon les critères de ce logiciel ?

    C'est un peu contraignant mais je dois m'adapter...

    Merci !
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ça m'étonnerait qu'un dessinateur travaille en résolution inférieure à 1080*1920
    Si c'est supérieur c'est pas grave, avec CS6 tu paramètres ta séquence en 1920*1080 et ensuite tu mets à l'échelle avec l'effet trajectoire.
    Meilleure est la résolution mieux c'est ...surtout si tu veux sortir ça sur grand écran.
    ça serait pour YouTube je ne tiendrais pas le même discours.

    André :jap:
     
  5. Samlaflam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison. Je pars donc sur une capture en fullscreen (1920x1080) et un export en MP4 H264 1080p. Du coup concernant le bitrate et les images/sec tu me conseillerais quoi ?
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Même fréquence image que la capture que te filera ton copain. C'est pas très bon de vouloir changer la fréquence.
    Quand tu as la capture tu reviens et tu nous donnes MédiaInfo de la capture écran.
    Le BR c'est suivant la fréquence image de la capture et sa définition.

    André :jap:
     
  7. Samlaflam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Samlaflam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Voici le mediainfo de la capture : je lui ai demandé de faire une capture plein écran et de faire une sortie en mp4 H.264 "identique à l'entrée". Ce qui me parait bizarre à première vue : le codec ? le frame rate de 29 ?

    Merci de me donner votre avis.


    General

    Complete name : /Users/user/Downloads/test2.mp4

    Format : MPEG-4

    Format profile : Base Media / Version 2

    Codec ID : mp42

    File size : 289 KiB

    Duration : 5s 388ms

    Overall bit rate : 440 Kbps

    Encoded date : UTC 2015-09-28 07:23:01

    Tagged date : UTC 2015-09-28 07:40:36



    Video

    ID : 1

    Format : AVC

    Format/Info : Advanced Video Codec

    Format profile : Baseline@L1.3

    Format settings, CABAC : No

    Format settings, ReFrames : 4 frames

    Format settings, GOP : M=1, N=25

    Codec ID : avc1

    Codec ID/Info : Advanced Video Coding

    Duration : 5s 345ms

    Bit rate mode : Variable

    Bit rate : 428 Kbps

    Width : 1 920 pixels

    Height : 1 080 pixels

    Display aspect ratio : 16:9

    Frame rate mode : Variable

    Frame rate : 29.000 fps

    Minimum frame rate : 28.995 fps

    Maximum frame rate : 29.004 fps

    Color space : YUV

    Chroma subsampling : 4:2:0

    Bit depth : 8 bits

    Scan type : Progressive

    Bits/(Pixel*Frame) : 0.007

    Stream size : 279 KiB (97%)

    Language : English

    Encoded date : UTC 2015-09-28 07:23:01

    Tagged date : UTC 2015-09-28 07:23:04
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Ouff

    440 Kb/s c'est assez ridicule comme débit ...Mais peut être qu'il n'y a aucun mouvement
    Donc sur des image quasiment fixe ça peut être correct.

    Par contre si au montage tu combines ça avec du mouvement faudra que tu exportes en 30 ou 29.97fps en 15Mb/s minimum pour du 1080p

    Le CODEC c'est de AVC (H264 je pense)
    La fréquence est un peu batarde aussi :

    Les phones font ça assez souvent en vidéo comme j'ai remarqué sur le Iphone de mon fils !

    C'est bon comme qualité ???

    André :jap:
     
  10. Samlaflam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le bitrate en effet c'est une video test de 5 secondes où il n'y a qu'un trait de crayon rapide sur une page blanche. Pour le Framerate pensez-vous que ça vaut le coup que je lui demande de "forcer" la sortie en 29,9 fps ou plus ?
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    "forcer" la sortie en 29,9 fps ou plus ?????????
    J'ai pas compris elle est autour de 29 fps ...et variable en plus ...En sortant en 29.97 ou 30ips tu ne forceras pas grand chose.

    Pourquoi tu testes pas ...5 secondes ça va pas te demander des plombes pour réencoder
     
  12. Samlaflam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton coup de main, je penses que tout est ok. :good:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page