module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

fichier son et vidéo en AVCHD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par dany78, 20 Juin 2012.

Tags:
  1. dany78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je possède un appareil photo Panasonic lumix DMC-TZ20 qui filme en HD (fichier AVCHD(.MTS) avec une très bonne qualité.
    Je voudrais intégrer ces fichiers dans Windows Live movie maker qui me sert pour faire mes montages photos et vidéo.
    En principe je conserve le son de la séquence vidéo mais sur l'une d'elle je voudrais supprimer le son car il est très mauvais et rajouter une bande son comme je fais pour les photos.
    J'ai cherché dans les différents fichiers mais je n'ai rien trouvé.
    Quelqu'un aurait-il une idée pour faire cette manip.

    Merci d'avance
    Tomtomjacob
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 416
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    N'importe quel Soft de montage basique fait FACILEMENT ce genre de Manip Le "BABA" du montage (Pas au Rhum )
    Mais Windows Live movie maker c'est un peu du "caca" !!!
    Faudrait penser à avoir un soft de montage digne de ce nom pour exploiter tes vidéos !!
    C'est ce que j'ai fait chez un copain qui essayait de se dépatouiller avec Windows Live movie maker ;)
     
  3. dany78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Ma question ne concernait pas le bien fondé d'utiliser Windows Live movie maker ou pas mais une solution à un problème, donc votre réponse ne m'intéresse pas et ce n'était même pas la peine de poster ce genre de réponse.
    J'utilise Windows Live movie maker qui me convient parfaitement, me permet de faire des diaporamas sonores qui font la joie de ma famille et de mes amis et on me demande même de les aider à l'utiliser.
    La solution à mon "petit" problème aura, je n'en doute pas une solution très vite!
    Je ne vous remercie donc pas mais par politesse je vous souhaite une bonne soirée!
    Tomtomjacob
    :non::col::col::col::col:
     
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    j'ai la vague impression que le mot "politesse" n'a pas la même valeur pour tout le monde...:rolleyes:
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , bah , faut pas s'enerver comme ça , d'autant plus que caraibe est quelqu'un qui donne très souvent des solutions à des problèmes . Il suffit de se rendre sur un site de téléchargement du logiciel pour vérifier ses fonctionnalités et pour s'apercevoir ..............qu'il ne peut pas le faire . Normal , il ne fait pratiquement rien . Il est quand même capable de couper les séquences ou on a filmé de l'herbe sous le pied.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ni tenir des propos désagréables ...on n'est pas dans un SAV
     
  7. Agdi 2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Humeur.

    le mot "politesse" n'a pas la même valeur pour tout le monde...
    Encore un mot en provenance directe de l'Occitan, origine de 80% du français :
    - polit (féminin polida) = joli
    L'occitan étant une variation tardive du latin, ce mot en provient lui-même et signifiait sans aspérité ... lisse ... bien fait. Le français a d’ailleurs récupéré directement le sens pour poli.
    - ...esse (de essar = sinuer) = action de rendre, de produire, de faire en sorte que, de s'arranger pour
    Donc politesse = rendre joli, par extention rendre agréable, se rendre agréable
    Et dany 78 est dans le vrai.

    Mais en occitan le terme usité est encore plus fort : cortesia = l'art de se comporter comme à la cour (lieu où se rencontrent des gens estimables) ... l'art de faire la cour.
    Là aussi le français l'a emprunté pour franchir un pas dans l'amabilité : courtoisie.
    Ici je ne pense pas que c'était le propos de dany 78.

    Dans tous les cas montrer à autrui qu'il est le plus estimable et qu'on fera tout pour l'honorer.
    Même cas pour le mot merci. Mais cela nous entrainerait trop loin ...

    ;-)
     
    #7 Agdi 2, 21 Juin 2012
    Dernière édition: 21 Juin 2012
  8. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Agdimage va bientôt concurrencer Wikipédia
    ............:D

    edit:

    au fait pourquoi 2 pseudos différents (Agdimage et Agdi 2 ) ???
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 416
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    :hello: Hola ....

    Il me semblait bien aussi ....;)
    Une certaine reconnaissance dans le style, comme dans le pseudo :laugh:

    Heu je vérifie que je n'ai pas oublié une virgule, un accent ou fait une impardonnable faute d'orthographe :mdr:
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Agdimage va bientôt concurrencer Wikipedia
    Cette très récente et très réussie institution se veut avant tout exhaustive, mais ne sait pas rentrer dans certains détails. Ce qui fait la différence entre le complet et le bien fait. Heureusement d'ailleurs.
    Quelques étrangetés parfois et même des informations farfelues ça et là dans des domaines pointus.
    Mais dans 99% des cas une réelle réussite. Plus agréable que d'attendre la nième édition du Dictionnaire de l'Académie Française, qui, vu l'âge des membres, se meut à vitesse "vénérable" et garde pour lui la plupart des raisonnements.


    au fait pourquoi 2 pseudos différents (Agdimage et Agdi 2 ) ???
    1- Note en mauve de http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/245342-logiciel-montage.html/post1970085520
    2- http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/245342-logiciel-montage.html/post1970085521
    Donc si j'ai besoin de placer des fichiers joints le 2- convient. Et j'y reste.


    Heu je vérifie que je n'ai pas oublié une virgule, un accent ou fait une impardonnable faute d'orthographe :mdr:
    Rassure-toi j'en ai commis une car cortesia s'écrit en réalité avec un accent aigu sur le a final pour y mettre l'intonation. Mais la flemme d'aller chercher ce dont personne ne s'apercevra ...

    :jap: Cortesiament vòstre.
     
    #10 Agdimage, 21 Juin 2012
    Dernière édition: 21 Juin 2012
Chargement...

Partager cette page