module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fichier QT : PPS1 not valid

Discussion dans 'Edius' créé par JJBOY, 14 Juillet 2017.

  1. JJBOY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai cherché sur le forum sans succès!. J'ai un message d'erreur "PPS 1 not valid" avec Edius 5.51 quand je veux lire un fichier .mov.
    Je peux lire ce clip avec VLC ou Quick Time, mais dans Edius, j'ai ce message sur la gauche de l'écran qui défile en indiquant au fur et à mesure PPS1 not Valid, PPS2 not valid....etc...
    Quand je place le clip sur la TL, le film saccade et on ne voit que la partie supérieure de l'image. Par contre, le son est OK.
    Il semblerait que ce fichier soit corrompu , comment faire ?
    Merci par avance,
    JJ
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , si tu possèdes les outils nécessaires , il faudrait essayer de n'importer que la partie video de ton film pour voir comment réagit Edius . C'est possible avec, par ex , le convertisseur SUPER . Il m'est arrivé , il y a 3 ans , un cas presque similaire . Une video importée d'un APN Nikon ( à la sortie de cet appareil ) et pour lequel le codec audio n'était pas au point . Le téléchargement d'un patch chez Nikon avait résolu le problème. Attention , c'est une piste à explorer , pas forcément la solution.
     
  3. JJBOY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais essayer cette option.
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas sûr que les fichiers .mov soient lus par la V5.51 depuis l'abandon de maj de QT for windows par Appple.
    A voir selon la version de Quick-Time installée.
    GV a fait les modifs pour Edius V7 et V8, mais pas avant.
    Edius peut fonctionner maintenant sans QT ou QT a minima.
    Il est possible aussi que le fichier mov ne soit pas conforme.

    Marc
     
  5. JJBOY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc pour ta reponse. En fait, c'est une série de clips récupérés d'un ami qui travaille sur Mac. Certains fichiers Mov s importent très bien dans Edius , mais quelques uns ont ce problème. J'ai une version 6.08 d'Edius sur un autre PC et là, c'est pire , lors de l'import du clip, Edius se ferme !.
    Je pense que ces clips sont buggés mais à quel niveau?. Je les lis parfaitement avec VLC ou QT ou Windows !.
    Je continue mes recherches, ah! les secrets de l'informatique!
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il ne faut pas compter sur les simples lecteurs QT, VLC,... pour savoir si les fichiers sont editables ("montables").
    C'est autrement plus complexe dans un soft de montage. Les fichiers ont surement un souci pour etre reconnus de maniere standard hors Mac.
    Il faudrait les exporter dans un autre codec/container depuis le Mac.

    Marc
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il faudrait tenter d'éviter une conversion en changeant le conteneur, cela pourrait marcher.

    Ouvrir un fichier avec avidemux...

    - test 1 : laisser tout en copy, sauvegarder en Format de sortie mp4V2 muxer (s'il y a un message d'erreur prendre mp4 muxer)

    - test 2 : Sortie video en copy, Menu Audio > Choisir les pistes > désactiver les pistes audio, sauvegarder en Format de sortie mp4V2 ou mp4 comme en test1

    - test 3 : Si le test 2 fonctionne alors Sortie video en copy, Sortie Audio > MP3(lame) + Configurer, sauvegarder en Format de sortie mp4V2 ou mp4 comme en test1
     
  8. JJBOY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MyPov, super logiciel, j'ai réussi à récupérer les clips grâce à vous.
    Encore merci et bon week-end
    JJ
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous