module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FESTIVAL ANIMALIER DU REPAIRE: montrez nous vos réalisations

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par muscardinus, 22 Juin 2007.

  1. franckybornto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut a tous
    Voici quelques images de la campagne lorraine.
    Vos commentaires seront les bienvenus ,meme les plus "constructifs"...

     
    #346 franckybornto, 1 Novembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Franchement, je n'aime pas trop les "porte-flingue", ce n'est pas du tout ma philosophie... :col:
    Concernant chevreuils et sangliers, malheureusement , leur nombre étant assez souvent pléthorique et en dehors d'autres prédateurs, le recours au "rambo des bois" semble relativement incontournable. :cry2:
    Pour le reste, le début est un peu long et il manque encore quelques plans rapprochés. Sinon, un film plutôt agréable à regarder et très contemplatif au début... avec une musique rappelant le "clair de lune" d'un certain Beethoven. Pourquoi pas ! :laugh:
    La musique de fin est épouvantable, et colle très bien à la situation!
    Bonne continuation... :cool:
    Phil.
     
  3. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Franky,
    joli montage.
    En effet quelques longueurs sur le splans d'ambiances, paysage, soleil... sinon ça se tient bien! sympa la séquence du renard jouant avec son campagnol!
     
  4. christian34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Migration 2010 au Lac Du Der

    bonjour, On ne se lasse jamais de ce fabuleux spectacle auquel nous pouvons
    assister tous les ans, en automne, au lac du Der (Champagne-Ardennes)
    qu'est la grande migration des grues cendrées en partance vers des pays
    plus chaud (principalement l'Espagne) cette année pour mon séjour
    2010 (le dernier étant en 2006) au plus fort, ce fut un départ de
    75.000 oiseaux, avec en prime un beau lever de soleil, alors dans ces
    moments là: on admire, on écoute, on se tait, on ravale sa salive et parfois on écrase une larme car c'est trop beau, et on se promet de revenir, toujours et
    encore, pour en reprendre "plein la tronche", c'est cela "La migration
    au Lac Du Der": Des moments d'intense émotion!
    ----------
    voici donc résumé au travers de mon dernier montage, mon séjour au lac du Der, le 11 novembre dernier (voici la 1ère partie: 7mn21) et dsl pour la vignette imposée par youtube grrrr
    YouTube - Chaîne de christian034
    une 2ème partie est prévue prochainement "Le grand départ de Trana"
    bonne journée. Ch.Segonne
     
  5. christian34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Migration 2010 au Lac Du Der (suite et fin)

    Voici la 2ème partie de la "Migration 2010 au Lac Du Der", après un extrait sur le départ des 75000 grues cendrées le 13 novembre dernier :good:, une visite aux étangs d'Outines, ou nous pûmes observer et compter ce jour là, environ 250 grandes Aigrettes, ainsi qu'un ibis falcinelle qui était présent sur le site ;-). Ce court séjour (le 8ème) au Lac Du Der-Chantecoq, fut encore pour moi, l'occasion de vivre intensément et avec beaucoup d'émotion, la grande migration des grues cendrées.:-)
    bonsoir, bonnes fêtes de fin d'année et bon courage pour tous ceux qui sont en ce moment dans la galère.....:sad:
    YouTube - Chaîne de christian034
     
  6. nb graphics

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques gouttes pour la vie

    étant photographe de nature, je vous propose donc ma première prise en main du 5d mkII au kenya. 80% des images sont faites à main levée...
    je connais a peut près tout les defauts mais vous pouvez bien entendu commenter !

     
    #351 nb graphics, 14 Février 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. Sebastien Delehaye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première vidéo ;)

    Avant hier, pendant une sortie photo, j'ai profité que les animaux soient un peu trop loin pour la photographie afin de m'essayer pour la première fois hors studio à la vidéo.

    Soyez indulgent il y a encore beaucoup de boulot pour que ce soit à peu près correct. J'ai volontairement mis de coté la MAP manuelle et utilisé uniquement l'AF offert par le D7000 couplé au une optique à mise au point rapide et silencieuse. Ceci afin de voir les possibilités et la réactivité de l'ensemble.
    Les sujets au raz de l'eau dans les remous, c'est pas facile pour l'AF mais je trouve qu'il s'en sort plutôt bien ! A la limite les seules fois ou l'af se perd c'est lié à mon manque d’expérience dans le sujet et a un mauvais suivie collimateur/sujet.
    Bon en revanche avec le micro intégré le son n'est pas terrible, il ramasse le vent et tout les bruits de mécanique et de manipulation de l'appareil. Il va fallori que j'investisse dans un petit micro :(

    Seb.

     
    #352 Sebastien Delehaye, 24 Mars 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. lynx01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, Seb
    Ben pas très virulent pour 1 million de membres:weird:
    Jo
     
  9. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Jo est très observateur. :good: L'a un oeil de lynx! :D
    Z'avez donc point remarqué les gars que c'était un peu mort ici ces temps derniers ? :weird:
    Moi, je trouve que c'est un bon début, Seb. Mais là dedans il faut fortement élaguer. Je détaille pas, pas le temps !
    Le harle est sympa et le phoque encore plus. Faut maintenant dire ce qu'ils font ou inventer une histoire pour maintenir l'attention. C'est toujours le problème en animalier. On a souvent des heures de rushes inutilisables parce qu'il ne se passe rien. Dans le genre :
    4 heures d'écureuil qui se baffre, donc un ou deux plans de quelques secondes utilisables. Mais où?
    12 heures de cerfs ou de chevreuil qui ruminent ou broutent. Qu'est-ce-qu'on fait avec ça? Faire un montage avec des plans variés, si on les a, et après, en faire quelque chose. Pas évident. Des plans de coupe pour un montage sur un autre sujet etc. :unsure:
    Je me suis déjà retrouvé avec des gros plans sans plans généraux et vice-versa. :cry2:
    Bref, c'est dur la vie de VA. La photo n'est pas plus facile, c'est autre chose.
    Montrer un ensemble cohérent de photos n'est pas toujours simple, mais monter un film est encore plus compliqué (on n'est pas obligé de partager mon opinion...)
    On est obligé de raconter une histoire... sans emmerder son public (franchement pas évident) :sad:
    Bref il y a du boulot. Alors si c'est pas ça du premier coup, c'est normal. Il y a des tas de gens qui font de très belles images et des films pas terribles ou n'arrive pas à en faire.
    Alors, bon courage et bonne chasse. Et montre nous tes réalisations... ;-)
    @+ sur le repaire

    Phil.
     
  10. bonprofil

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vidéo animaliére

    Bonjour,
    C'est la première fois que j'interviens car le sujet m'intéresse particulièrement .Je le connais bien.Vous avez raison,avec la vidéo,il faut une histoire,un fil conducteur sans quoi,on s'ennuie vite.C'est plus compliqué aussi car il faut un son correct et naturel,pas facile quand on pratique dans le 77.Tout le travail est au montage ,on passe plus de temps devant le pc qu'à l'extérieur .J'aurais bien voulu vous montrer une vidéo faite sur le martin -pêcheur mais je ne suis pas doué avec le pc. Pouvez vous m'expliquer la marche à suivre?MERCI .[ame="http://www.dailymotion.com/video/xgioj9_martin-pecheur-en-action_animals"]Dailymotion - Martin-pêcheur (en action) - une vidéo Animaux@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame] .Je mets l'adresse,c'est tout ce que j'ai réussi à faire (pas glorieux je sais...)Dites moi ce que vous en pensez,je ne suis qu'un amateur(avec du matériel grand public)qui procède de cette façon depuis 40 ans.
     
  11. Gilles 87

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    très beau gros plans ainsi que de belles actions, mais par contre trop long, beaucoup trop long, j'ai arrêté de le visionner à 5' 45". J'aime également moins les effets de zoom comme celui ou l'on remarque un avant plan flou à gauche de l'image.

    Je suis également amateur et j'avoue qu'il est difficile de couper des scènes, mais il faut s'y résoudre. A mon avis tu as de quoi faire trois clips de 3'.

    Pour poster tes video as tu essayé la fonction "embed" en bas de ton clip ? tu copie le code et tu le colle dans ton message.


    A+
     
  12. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Bon profil, bienvenue sur le forum animalier et merci pour ce 1er post!

    Meme analyse que Gilles, ce clip est un peu long. Plutot que de mettre des rushes complet et plusieurs fois les mêmes, essaie de trouver 2 à 3 rushes de valeur de plan déffiérentes qui te permettront de construire une séquence. Par ex:
    -Gros plan Martin sur branche en train de se nettoyer
    -Plan large avec Martin ds le paysage en train de se nettoyer avec la fin du nettoyage, puis regard vers le bas
    -Plan moyen martin regarde vers le bas puis plongeon
    -Gros plan atterissage Martin sur branche.

    Evite les zooms, meme si c'est tres seduisant à faire, ça n'apporte rien. Rien ne vaut un bon plan fixe et différerntes valeurs de plan.
    Sache sélectionner tes rushes pour faire un sujet court.

    A la prise de vue, attention au mode auto, j'ai vu plusieurs fois la balnce des blancs qu a varié ainsi que du shutter.

    Mais bravo, de fort belles images!!!
     
  13. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Très belles images ... à étalonner. Souvent une dominante bleu-violet et des couleurs un peu froides ( question de goût... :unsure: ).
    Comme mes petits camarades je dirais : nécessité de supprimer les zoomings (souvent utiles dans le feu de l'action, mais pénibles à regarder) et une bonne partie des images, non pour un manque de qualité mais pour maintenir l'attention du spectateur.
    C'est toujours le problème avec un animal en solo : pleins de rushes et on ne sait plus trop quoi faire avec. :cry2:
    Donc, tu retournes vite à l'affût et tu filmes une ou plusieurs autres espèces qui fréquentent sans nul doute cet endroit: bihoreau, héron cendré ou autre... :laugh:
    Pour le reste, très beau boulot. :bravo::bravo::bravo:
     
  14. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    De très belle images... bravo.
    Pour le montage : +1 aux commentaires précédents.

    Faut vraiment que je m'y mette.
    Un zoom 20X ça suffit???
     
  15. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Même un 10x si tu es malin... :D Certains y vont même avec un grand angle, mais ça, c'est du défi perso.
    Un 20x, c'est bien car ça permet d'avoir des gros plans en plus des plans plus généraux. :good:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous